Massi Open XC à Guéret
Date : Dimanche 2 mars 2014
Résultats : Classements complets
– Jérôme (62ième au scratch)
– Valentin (73ième au scratch)
Première course de la saison et quatrième sortie vtt de l’année .
Soleil radieux en terre creusoise même si le parking est détrempé et fait craindre le pire pour le tracé.
Tour de reconnaissance avec un ancien copain de lycée qui sort des France Ufolep cyclo cross. Il est en forme et me le montre dans la première bosse. J’ai les jambes lourdes. J’ai peut être un peu abusé la veille avec 2 h de vtt en compagnie des pinks et 2 h de skating au Guery l’après midi.
Le parcours n’est pas si détrempé que çà voir même correct.
Peu avant la mise en grille je tombe sur Valentin, Michel et la petite famille qui ont fait le déplacement.
Mise en grille: on est très loin avec Valentin
Départ : ça part très vite comme d’habitude et dès le premier single c’est les bouchons et je perds un max de temps. A la relance suivant le single on ne voit déjà plus la tête de course. Je roule le plus fort possible pour grappiller des places mais j’en perds rapidement suite à une chute devant moi. A ce moment là Valentin me rejoint et je décide de prendre sa roue. On finira le premier tour ensemble.
A la fin de ce tour je passe devant et lui dit de prendre ma roue. Je sais qu’il n’est pas au mieux car Michel m’a dit qu’il était malade depuis un petit moment…
Premier single puis relance et la plus de Valentin. Je continue à mon rythme pensant qu’il va revenir au train. Il y a moins de trafic, c’est plus facile de rouler notamment dans les descentes. Je boucle le second tour seul.
Au milieu du troisième, Raphael Gay me prend un tour… Déjà Ça roule vraiment fort devant, pourtant j’avais l’impression que je marchais bien.
Je n’aurai donc que 4 tours à faire au lieu de 5.
J’essaie de rouler le plus fort possible mais la fatigue se fait sentir et les cuisses brûlent. Content de pas avoir à le faire ce dernier tour finalement
Je passe donc la ligne en 62 eme position à un bon gros tour.
Conclusion : une belle course sous un soleil radieux, les jambes n’étaient pas si mal que çà et c’est encourageant pour le reste de la saison. Vivement que les jours rallongent pour que je délaisse mon home trainer et puisse aller rouler sur le terrain; le vrai….
Merci à Michel et Madame pour leurs encouragements sur le parcours !