Grand Traversée du Limousin – 20 avril 2014
De retour de la GTL 2014 en terre creusoise.
Au programme 3 jours de compet pour 200 kms
Samedi midi retrait des plaques à Dun le Palestel où je retrouve le Captain Tonic…
13 h départ pour 60 kms annoncés roulant qui nous amèneront à Bourganeuf.
Ca part vite sous l’impulsion de l’armada de Creuse Oxygène. Je me place mal et je me retrouve bouchonné au premier rétrécissement. Dès que çà s’élargit je mets en route, j’ai des jambes tout va bien. Je reprends plusieurs petits groupes mais je n’en trouve pas un qui roule à mon rythme. Je roule la première heure quasi tout seul où je finis par trouver un groupe de 15 qui roule fort. Je reste en queue, je me refais la cerise, bois et mange et je repars. J’ai du gaz, je finis seul en 41 eme place en 2h50 à déjà 30 min de la gagne. Nico lui termine à la 5 eme place.
Dimanche 8h10 arrivée à Bourganeuf pour l’étape marathon de 90 kms avec 2100 de positif direction Guéret.
Départ 9h encore mal placé et çà bouchonne direct, ils nous ont lâché à 200 m du rétrécissement. Et direct çà monte, les jambes sont lourdes mais le souffle n’est pas là. Impossible de mettre en route, je perds pas mal de place je souffre mais au bout d’une petite heure çà repart. Je commence à remonter petit à petit et je roule jusqu’au second ravito avec un petit groupe. Là les gars s’arrêtent et je décide de continuer, je récupère un duo qui roule bien. Ca roule à bon rythme jusqu’au kms 73. Là le moteur s’arrête et je finis péniblement en me faisant reprendre par 3 types.
Je termine 54 en 4H47, un peu frustré d’avoir raté la première heure. Nico finit 8 après une mauvaise nuit passée à même le sol du gymnase de Bourganeuf. Il garde le sourire cependant.
Ce matin départ 8h30 il nous lâche en pleine bosse pour remonter au Maupuy…
Et c’est à ce moment là que j’explose en plein vol… Mais littéralement et je n’ai jamais pu retrouver tous les morceaux. Pourtant j’étais bien placé au départ ce coup ci. Durant les 50 kms je ne parviens pas à respirer. Les bronches sont en feu, dès que j’accélère je tousse et crache mes poumons. Dès que le pourcentage devient positif je suis à l’arrêt. Je suis découragé et je rallie l’arrivée comme je peux. Je finis 99 en 3h15 plus que déçu voire même déprimé….
Nico Lejeune finit 5 de cette étape et 6 au général. Pour ma part je perds 20 places et finit 69. (année….)
Bilan: 3 jours de course super bien organisés. Un super traçage, des parcours assez roulant mais qui nous ont montré des jolis villages et des singles sympas en sous bois.
Un grand bravo à Nico Lejeune qui marche très fort.
Pour ma part assez content des deux premiers jours mais complètement dégouté de ce matin. Mon organisme n’est pas encore assez costaud pour encaisser 3 jours de course. Il ne reste plus qu’à bosser
Les résultats: http://www.creuse-oxygene.com/evenements/19-20-21-avril-grande-traversee-du-limousin-vtt.html