Coupe de France #2 – Lons le saunier (39) – 17 et 18 mai 2014

FAF_20140516-173905-01

 

Article par Mathieu D.

J’arrive avec mon père au camping le vendredi soir rejoindre les autres qui avaient fait la reco du circuit l’après-midi et avaient pour la plupart profité du jacuzzi du camping.
Le lendemain avec Nico, Noé et Bertrand, nous sommes allés encouragé Xavier et Julien qui couraient à 9h. Ils finissent respectivement 48 et 42 dans leur catégorie master 30. Julien n’était pas dans un grand jour et Xavier commence à retrouver la forme.
11h, départ des opens avec Valentin et Thomas, Valentin est un peu malade et s’accroche pour finir 87éme espoir, Thomas abandonne au bout du deuxième tour; la forme n’est pas au rendez-vous.
Je profite de la coupure de midi pour aller reconnaître le circuit, accompagné de Nico pour me conseiller dans les descentes, le circuit est composé de plusieurs passages techniques, il y a des marches, des bosses de BMX, des sauts et plein de singles et de courtes montés raides. J’ai de bonne sensation sur le circuit même si je trouve qu’il manque une grosse montée qui permet de faire la différence et il y a beaucoup de places pour doubler donc tout se jouera au départ.
14h, départ des cadets avec Noé et Bertrand, ça part très vite et même un peu trop vite pour nos cadets, mais Bertrand au fil de la course arrive à grappiller des places pour se classer 117éme au final et Noé achève sa première coupe de France à la 197ème position.
15h45, c’est au tour des juniors de s’élancer, Nico part en 3 ème lignes tandis que je part en 12ème, je fais une très mauvais départ je me fais prendre dans 2 chutes et je me retrouve vers la fin. Des les premiers singles ça bouchonne et c’est dur de doubler sur un tel circuit. Je paye mon départ loupé et je me fais rattraper par les premiers, je termine 182ème avec beaucoup de déception. Après le départ Nico est 50 ème, il arrive à doubler pour finir 36ème, et il ramène comme à son habitude les seuls points pour la team. Bravo !

Merci à Michel pour l’organiaation au top, à Fabrice pour les photos et à tous les autres pour les encouragements.
Rendez vous à domicile le 5 juillet prochain pour la troisième manche à Super-Besse.