Coupe De France #2 Saint Pompon 18 avril 2015
De retour de cette deuxième coupe de France à Saint Pompon avec les Pinks.
Nous arrivons tous ensemble le vendredi midi au camping. Et là, quelle surprise pour moi, la pink compagnie est devenue professionnelle. Deux mini bus (un prêté par la ville de romagnat, un autre par Michelin), une remorque vélo (pour 12 vélos construite par Joss et peinte par Lucas).
Et ça continue, barnum de 6m par 3m, et pour donner de l’allure à tout ça 10 coureurs présents prêt à en découdre. Ca fait plaisir.
Le vendredi après midi est donc consacré à l’installation du stand puis à la reco. Deux coureurs auvergnats se joignent à Nous, Gregory Pol et Julien Toppan. Malgré cet effectif important 12 coureurs, l’ambiance est au top, et même super top !
Pour la reco, tout le monde est ravi. Aymeric qui était stressé de casser quelque chose et qui souhaitait emmener toute sa mallette de mécanicien, s’est contenté de deux outils et résultat, pas de souci. Et pour le jour J ? (à voir …). Jérémy n’aura pas cette chance, en effet son jeu de direction présente un fort jeu et sur ce terrain de jeu ce n’est pas top. Juju démonte et constate les dégâts. Par chance, le team OffRoad prêtera main forte et résoudra son problème avec quelques pièce de récup. Ca sent bon l’entraide entre VTTiste. Merci encore.
Toute la famille enjolras est là pour assurer l’organisation et la préparation du repas du samedi. Une pensée pour val qui va se démener alors qu’il ne peut pas courir. Merci à lui. En attendant la reco, Joss, Michel et moi irons profiter de la piscine bien fraîche 😉
Le jour J, et ça commence par les course des Masters. Jérémy et Xavier prennent un bon départ. Jéremy est roue dans roue avec Xavier à la fin du premier tour, mais Xavier va prendre une légère avance à chaque tour. Jérémy va s’accrocher et effectuera bien ses quatre tours sans se faire arrêter.
Pour les espoirs, 4 roses au programme, Yohan, Aymeric, Alex et Nico. Ils partiront tous dans les dernières lignes. Ca va être dur. Alex fait un super départ et sera en tête des roses dès le premier tour, et pas loin du top 50. Hélas comme dirait son coach, il ne lui manque que le foncier, mais à Paris, c’est pas évident de l’acquérir à moins de se ruiner les poumons !
Yohan va s’accrocher et effectuera de spectaculaires relances. Il finira ses quatre tours également. Aymeric quand à lui, n’ayant pas eu de problème technique la veille, décide de se compliquer la tâche en déraillant au départ avec son monoplateau. Et oui! Il va faire une super remontée en partant dernier. Bravo à lui. Nico pour une reprise va faire une belle course en partant 12ème ligne pour remonter de nombreux concurrents.
Pour les cadets, seul Lucas est en course, Noé étant absent pour des problèmes de santé. Une bonne pensée à lui. Lucas part en fin de ligne et la remontée va s’avérer difficile. Il ne va pas démériter et il va s’accrocher. Mais que dire, quand on voit que les premiers font le 1er tour en 17mn et les autres en 25mn, 8mn sur le premier tour, on imagine les bouchons et la marche à pied!!! Bravo Lucas de t’être montré si combatif.
Pour les juniors, même schéma avec une horde de concurrents. A ce jeu là, c’est Adrien qui va mieux s’en sortir au premier tour, mais hélas il va avoir du mal à tenir le rythme. Bertrand va essayer de sortir son épingle du jeu, mais le monde et la chaleur vont empêcher nos juniors de s’exprimer pleinement et c’est dommage. Florian fait un départ moyen, mais il va s’accrocher et remonte des coureurs à chaque tour. Vos efforts vont payer c’est sur !
L’organisation est au top avec des nouveaux venus comme Joss et Clément qui assurent dans différents domaines. Merci à eux.
Que ce soit pour les cadets ou les juniors, ce sont des catégories très dures surtout en partant dans les dernières lignes. Les bouchons arrivent vraiment trop vite.
D’autres auvergnats étaient présents comme Laura Charles, avec une très belle 2ème place en XCE, Nicolas Butez et Damien Albanesse en espoir (57 et 52), Richard Roger et Christophe Pourrat (33 et 15), Anthony Gauthier et Romain Collot (6 et 24), Marion Robin avec une très belle place en cadette (7ème), Lucas Serrières (22).
En résumé, belle représentation des Pinks . et encore plus de photos ici
Cliquez ici pour voir les Les pilotes, les résultats du teamXC63 sur la saison, et les résultats par course