Coupe de France #1Marseille 27/29 Mars 2015
Par Thibault BS
Vendredi 27 mars
Après les aléas d’un voyage aller long, long, très long, nous arrivâmes à Cassis, lieu de notre hébergement pour le week-end.
Un débalage, un habillage et hop en route pour Luminy pour les reconnaissances du circuit XCO.
Il fait beau, il fait du vent, nous sommes à Marseille quoi !
Nous roulons entre 1 h et 1 h 30 sur le circuit. Les passages les plus compliqués sont décortiqués. En particulier celui dit du « Saut de la route ». Un petit saut de rien du tout que les cadettes passent en lisant leur magazine favori et que bibi n’essaye même pas… Il paraît que Xav’ aurait vu une clavicule péter et une rate imploser sur deux mouflets « pas en cannes ». Perso’ je n’ai vu que des passages corrects et même Lucas en « table top » mais rien n’y fait. Au secouuuuuuuuuuuur !!!
Pour les deux autres ruptures de pente du circuit, pas mieux pour ma part. Rien n’y fait. Bon, bin ce sera sans.
Retour au camp de base et découverte de mon dossard pour le lendemain. Ce sera le… 164. Je pars donc en dernière ligne comme prévu. On va bien rigoler.
Après une journée bien rempli, nous partons au lit. Demain, c’est lever à 6 h 20.
Samedi 28 mars
Réveil tranquille, p’tit déj’ tranquille. Michel et Michel viennent nous bouger le c.. afin de pouvoir décoller à 7 h. Pas trop de pression ce matin chez les Masters, donc.
Echauffement sur le circuit pour ma part afin d’essayer de passer au moins une des parties techniques juste avant la course, mais rien n’y fait.
J’arrive à la dernière minute sur la grille puisque de toute façon ce sera au fond. La vue est belle et Michel C. prend le temps pour une petite photo avec le désert de Gobi en toile de fond 🙂
Le start n’est pas trop mal et je parviens à me faufiler un peu à travers cette forêt de VTT. Difficile de mettre les watts à fond car il y a quand même beaucoup de monde (Vivement une course où je serai seul). Arrivé au premier saut et… je prends l’échappatoire. On enchaîne, on essaye de doubler quand on peut, on ralenti, on s’arrête, on repart, on monte, on descend du vélo quand ça n’avance pas devant. Deuxième passage technique et je choisi l’échappatoire. Troisième passage technique, je choisi l’échappatoire. Bref, ce sera l’échappatoire jusqu’à la fin. Pauvre moi.
Au final, je suis 91e. Pas de miracle mais pas mal de places de gagnées pour le départ de la prochaine à Saint-Pompon.
Un grand merci aux assistants avant, pendant et après la course.
Le reste de la journée sera consacré à crier (fort) sur les Pinks roulant afin de les faire avancer un peu plus vite à chaque fois.
Pour résumer, lors de ce week-end on aura vu :
-un gars manger un biscuit Gerblé pendant sa course,
-un gars rester 30 minutes sur un drop pour finalement ne pas le sauter,
-un gars faire cuire des pâtes trop longtemps et en faire des sucres rapides,
-un gars crever à l’avant dans le start loop,
-un gars crever à l’avant dans le camping,
-un gars fracassé par une insolation au mois de mars en France,
-un gars descendre une boisson jaune anisée, une boisson à bulle houblonnée et une boisson rouge de tablée, cela plusieurs fois dans la même soirée.
Bref, on s’est marré.
Toutes les photos:marseille cdf 2015