Grande traversée du Limousin et Journée Descente à Laprugne

Grande Traversée du Limousin : 

3 Pinks étaient présents à cette belle épreuve se déroulant sur 3 jours à travers le Limousin : William, Greg et Alain .

Malgres des conditions météos très défavorables avec de la boue, nos valeureux pinks sont allés jusqu’au bout avec beaucoup de courage.

Greg fait une très belle performance en terminant 3è chez  les plus de 30 ans et en gagnant en équipe avec l’un des ses amis, Fabien Bourly, William finit 13è et Alain 17è chez les plus de 40 ans au terme de ces trois jours de course .

Photo : Creuse Oxygène

CR de William :

de retour de la gtl .
vendredi je retrouve ALAIN et madame , GREG , 2 de c’est potes YOHANN et FABIEN ainsi que BORIS une de leur connaissance a boussac ou sera donner le départ de la première étape de cette gtl .départ a 13h00 pour un weekend multi-sport ( kayak ,canyoning ,rugby ( par censure je ne reviendrais pas sur le sujet dans ce cr ) et bien sur vtt . la première étape et très grasse sous la pluie avec du vent de face et des remonter de chemin en crue dans les cailloux vélo sur le dos avec de l’eau a mis cuisse .que du bonheur mais tout ce passe bien et devant ça roule fort . après une nuit intime dans un gymnase remplie de plus de 300 vététiste se profile la 2ieme étape qui sera la plus intéressante de c’est 3 jours . il ne pleut plus les chemins beaucoup praticable moins de portion de route . après le repas direction un nouveaux dortoir pour une bonne nuit bien mériter . c’est cette nuit las vers les 23h00 que vas ce produire mon seul gros problèmes mécanique du weekend . crevaison du matelas , perception d’une rustine et réparation du matelas dans les douches et je peut poursuivre ma douce nuit . dimanche 8h30 départ de la derniére étape avec un sport que je ne connaisser pas . progresser sur 50km de plat dans la boue ( on dirait plutôt du ciment frais tout juste couler ) avec un vtt en portant celui ci ou en le poussant le tirant pour les plus téméraire en montant dessus et en pédalent . heureusement que les derniers 1km500 était sympa . après une bonne douche froide ( non gelée serait plus juste ) un morceaux de limousine dans la gamelle et les podiums ce conclue ce super weekend mais bien arroser . je vais revenir sur les podiums ou les 4 extraterrestre citait plus haut on briller . je donne les places au classement général scratch YOHANN finie 3ieme , BORIS 6ieme , GREG 8ieme , FABIEN 11ieme et tout les 4 remporte le classement par équipe ( je profite de mon temps de parole pour les remercier pour ce weekend ) personnellement je termine 37ieme et ALAIN 50ieme . une épreuve a refaire avec un temps plus clément . je joint les photos du podiums des que celle ci sont développer .

Les résultats : http://creuse-oxygene.com/assets/files/Classement%20generalcategorie.pdf 

 

Journée descente TRJV à Laprugne :

4 jeunes avaient fait le déplacement( Louis, Paul, Zian et Yvaral ) à cette journée descente qui s’est déroulée dans une boue bien présente .

Le but de cette journée était d’apprendre à bien maîtriser son vélo et de gérer au mieux les descentes, contrat rempli pour nos jeunes !

Commentaire de Xavier :

De retour de cette journée éprouvante pour les jambes des accompagnateurs,
Et oui en DH, il faut remonter les vtt plein de boue des petits pink´s,
Louis finit 16, Paul 21 d’une DH bien engagée et bien grasse,
Nos jeunes minimes s’en sortent bien mais les spécialistes et ceux qui s’entraînent régulièrement là-bas ( charmeil VTT et Cusset) montrent le chemin à suivre.
En pupille, Zian fait 6 et en poussin Yvaral aussi.

Merci à Catherine (maman de Louis) pour la logistique.

Je suis toutefois de plus en plus dubitatif sur les journées thèmes (icî, seulement DH), car très exclusif voire trop pour trop peu de pratique.

L’organisation est au top, Charmeil VTT a sérieusement bossé, mais quel galère pour les jeunes, quand tu es descendu une fois et qu’il faut remonter avec casque, dainesse etc et le VTT , tu n’as pas envie de redescendre…..

Côté participation, nous n’étions que 4, il va falloir se mobiliser sur les prochaines dates, notamment le 17 mai à Picherande où le x-country revient en force.
Pour progresser en VTT , il faut faire de tout….. ( trial ,descente , course, …..)

Photo : Avenir Cycliste Cusset