Coupe De France #4 Lons le saunier 21 juin2015
Encore un beau weekend avec les Pinks et les accompagnateurs.
Départ le vendredi matin à 7h30 en convoi pour Lons-Le Saunier. Euh 8h15… il y a eu des bouchons porte de Parentignat, et porte de Montluçon.
Départ dans la bonne humeur dans 3 miniBus chargés à bloc. De la partie coté accompagnateurs Jacqueline, Virginie, Esther, Michel, Michel Collot, Joss, Papy Raymond et me. Autant que de compétiteurs ? Non ! Prêts à en découdre, Jeremy, TBow, Xavier, Nicolas, Valentin, Eymeric, Yohann, Greg, Alex, Lucas, Bertrand, Julien.
Belle ambiance. On arrive à 12h00 à Lons avec une petite crevaison sur l’autoroute. Heureusement Joss avait pensé à tout et avec Julien en mécanicien….
Petite reco l’après-midi sur un terrain humide. Les chutes sont nombreuses et bon nombre de nos guerriers appréhendent la journée du lendemain.
Petite soirée tranquille, sans piscine et dodo tôt. Arrivée tardive de Bertrand et Val, Bac oblige accompagnés par Virginie.
9h00, le lendemain, c’est le tour des Masters. Bonne surprise, le terrain a séché et les parties humides disparaissent. Nos valeureux compères se lancent et réaliseront leurs tours sans casse. TBow fera un beau parcours, Xavier retrouvera un peu de sensation et Jeremy aura encore une fois amélioré son classement.
Nous en profitons également pour saluer notre ami Julien Gaulandeau.
11h00, le tour des Opens avec 6 coureurs. 4 personnes en zone technique, c’est le bon nombre car entre les boissons, les barres ou les PomPotes pour certains, et le décalage en cours de course, il ne faut pas trainer. Nicolas réalise un super départ pour se placer en 45ème position puis en 35, 31 et finir en 27 place. Greg prendra également un bon départ et gardera sa place tout le long. Eymeric fera un départ sensationnel et va super bien gérer sa course tout le long. Son seul regret, ne pas avoir franchi tous les obstacles de ce parcours. Valentin pour son grand retour va également effectuer un super départ pour se coller à Eymeric. Hélas il va casser sa chaine. Il va tout de même réussir à regagner la zone technique et repartir. Bravo à Lui. Yohann va réaliser aussi une bonne course en ne lâchant rien et en relançant à chaque fois qu’il pouvait. Et Alex….Dès la veille, le terrain ne lui plaisait pas. Il part sans grande conviction, et quelques chutes l’amèneront à s’arrêter à un tour de la fin. Mais c’est un guerrier et il va revenir !
13h30 Au tour de Lucas notre seul Cadet pour cette expédition. Il part loin, mais il a les jambes et le mental. Ça part fort, très fort. Lucas va bien remonter et il passe partout dans toutes les zones techniques. Il est impressionnant, le technique il maitrise. Hélas une crevaison dans le dernier tour va lui faire perdre beaucoup de places alors qu’il remontait très fort. Ça va finir par payer.
15h30 Les juniors s’élancent avec notre seul représentant Bertrand. Il fait un départ en 7ème ligne et il se fera un peu coincer. Toute la DN3 est sur le bord à hurler. Tbow accompagne Bertrand dans les montées. La DN3 se démultiplie et ne laisse aucun répit à Bertrand. Ca Klaxonne, ça tape des mains, de la gamelle, notre champion du monde est en marche. Il remonte les candidats en effectuant des tours presque aussi vite que Nico. Et pour finir 46ème !!!!!! Bravo à lui
La soirée s’annonce festive avec l’arrivée des premiers points de la DN3. Tout le monde se dirige vers la piscine du camping, puis apéro bien sympathique. Et la soirée se finira très tard….pour certains.
Le lendemain c’est le tour des élites avec notre juju. Julien effectue un départ dans la foule mais remonte doucement sur ces concurrents. Hélas, il va crever dans l’avant dernier tour, mais incroyable il va réussir à repartir sans se faire prendre un tour. Bravo à lui.
Les points à retenir pour les connaisseurs:
-Bref, j’ai pris un raccourci
-Nouveau Look
-Rouger de L’isle
Merci à tous les accompagnateurs et surtout à nos accompagnatrices Jacqueline, Virginie et Esther.
Et n’oublions pas les autres auvergnats
– Laura Charles 1ere du XCE et vainqueur de la coupe
– Laura 6ème de la coupe XCO
– Anthony Gauthier 7ème de la coupe en ayant cassé la chaine (bravo à lui), alors qu’il se battait pour le titre
– Et de nouvelles performances féminines avec Coline Brunel et Marion Robin
– Et J’oublie certains concurrents comme Richard Roger victime d’une crevaison lente ou encore Lucas Serrières impressionnant en finissant 11ème
En résumé, belle représentation des Pinks . et encore plus de photos ici
Cliquez ici pour voir les Les pilotes, les résultats du teamXC63 sur la saison, et les résultats par course