Cyclocross d’Artonne le 24 octobre
De retour de ce cyclo avec beaucoup de Pinks Erwan, yvaral, xian, Arthur, Noé, nico, Adrien, Valentin, Aymeric, Yohan, Jeremy, Xavier.
Nous sommes arrivés un peu tard, et comme d’habitude, nous n’avons pas pu prendre de photos des jeunes. Désolé, car ce sont eux qui ont ouverts la voie avec les belles performance de Xian (1er), Yvaral (2ème) et Erwan.
En cadet, Arthur va faire un départ moyen pour remonter très rapidement et rester à quelques dizaines de mètres du premier. Très belle performance.
En junior, c’est Noé qui pour une reprise va rester au contact des hommes de tête et réaliser aussi une belle performance.
En sénior, beaucoup de VTT alignés entre les cyclistes et VTTistes. Le terrain semble plus propice au VTT et c’est ce qui va se vérifier rapidement. Le départ de la course s’effectue avec une belle chute devant qui va épargner nos coureurs mais pas Anthony Gauthier. Nico en profite pour faire une échappée seul de plus de 4 tours avant de se faire rattraper par Anthony qui était vraiment plus fort sur la fin. Aymeric va assurer une très belle cinquième place. Yohann sera victime d’une crevaison. Hélas, il était bien parti aussi. Nos autres coureurs en cyclo vont se battre (Jeremy, Adrien et Val) et feront une très belle course où la monture les aura un peu freinés. Cette situation fera une petite polémique d’autres coureurs sur le VTT. En effet, les trois premiers étaient en VTT.
Sur les prochaines courses, tous les coureurs en VTT partiront en dernière ligne. Nous voilà avertis.
En tous cas, le XC63 a montré ses capacités dans cette discipline qui devient de plus en plus populaire pour nos VVTistes.