Cyclo-cross de Dompierre le 11 novembre 2015

S7306240

 

Et un de plus au compteur! (par Adrien)

Après etre arrivé avec Ju et mes parents 1h15 en avance (première victoire du jour!) on s’échauffe avec nos vtt (car oui j’ai fait le choix du vtt aujourd’hui) sur un circuit assez plaisant à rouler pour ma part, un peu moins pour Ju, avec beaucoup de gros devers, peut etre un poil pas assez roulant mais bon, comme ma principale difficulté du jour aura été de ne pas accrocher les wagons sur la seule grosse portion roulante je vais pas m’en plaindre ^^

Après un départ donné par Julian Alaphilippe en personne, qui n’était là qu’en « spectateur », je pars dans les dernières positions, comme le veut le règlement pour les vtt, et je prends mon temps pour me mettre en route histoire de ne pas exploser comme j’ai pu le faire à Cusset, et grapille des places petit à petit. Les jambes sont là, et je finis par trouver ma place avec Stéphane Gay de Cusset et Baptiste Bonnet de St Pourçain.
Pendant plusieurs tours le même scénario se produit: je me fais distancer sur la portion roulante, et quand viennent les portions « techniques » avec les dévers, virages en épingle etc… je reviens sur eux. Stéphane Gay fera à un moment donné une erreur et se fera distancer, je roule ensuite avec Baptiste et fais le forcing pour passer devant lui avant les premiers devers, et étant conscient que j’étais plus à l’aise que lui dans ces portions il ne me laissa passer que difficilement. Cette attaque me coûta plutot cher vu que je commets ensuite une erreur bête dans un dévers ou je glisse et l’ai vu filer loin devant pendant que je replace le vélo sur la trajcetoire et me remette en route, je ne le revis plus jusqu’a la fin de la course, contrairement à Stéphane Gay qui est revenu sur moi. Dans le dernier tour 2 avions de chasse nous ont doublé, David Lacoste le futur vainqueur et notre Ju national qui n’a pas chômé puisqu’il a réussi à remonter jusqu’à la deuxième place! Il ne lui manquera malheureusement qu’une quinzaine de secondes pour revenir sur David à l’arrivée. Je passe ensuite la ligne en 14e place juste devant Stéphane.
La forme et les sensations reviennent après mon sale week end à Perrier et Moulins, ça fait plaisir!