Cyclo-Cross Championnat d’Auvergne Chatel Guyon 6 décembre 2015
Bertrand Seyries : Champion d’Auvergne Junior en Cyclo-Cross
De retour de ce beau championnat de cyclo-cross régional à Chatel.
Chez les cadets, Arthur est forfait. Bon rétablissement à lui.
Chez les juniors, Lucas et Bertrand sont là et bien là ! Bertrand a envie d’en découdre. Pas la peine de lui poser la question, c’est la victoire qu’il est venu chercher. Le départ s’effectue autour d’un stade. Le tour est rapide et les purs cyclistes sont à l’aise. Dés le premier tour, Adrien Pourrat prend la tête suivi par un deuxième concurrent. Bertrand laisse un petit écart se creuser entre la deuxième et troisième place d’environ 15 secondes. Tout le XC63 est là pour le rappeler à l’ordre et refaire son retard. C’est chose fait au début du troisième tour où il prend les commandes. Adrien s’effondre, mais le second est toujours là roue dans roue. Bertrand prend vite conscience qu’il ne peut pas rester comme ça et décide d’attaquer afin de laisser son poursuivant à quelques dizaines de secondes. C’est chose faite et il remporte une superbe victoire bien méritée. AIe et maintenant, les championnats de France ????
BRAVO Bertrand. Lucas fera également une belle course où il progresse rapidement.
15h00, c’est au tour des séniors. Le XC est en force avec Valentin, Jeremy, Adrien, Francis, Tbow et Nico. Le départ est donné, Nico se retrouve vite en milieu de peloton malgré un départ en première ligne. Il n’aime pas jouer des coudes et il ne maitrise pas ce cyclo-cross qu’il vient juste de prendre en main (merci au comité d’Auvergne et à TBow). Les habitués du Cyclo-cross seront vite en tête avec les pures cyclistes comme Nicolas Genebrier, Florent Peirera, Louis Chaspoul, Christophe Pourrat et des habitués du VTT comme Anthony Gauthier et David Lacoste. Même si la monture change, ces VTTIstes prouvent qu’ils ont le don du pilotage aussi bien en VTT qu’en Cyclo.
Du coté des roses, Adrien va faire une superbe course et sera le seul à ne pas prendre un tour. Il aura vraiment maitrisé de bout en bout. Valentin fera une très belle course et il ne lui manquait pas grand chose pour ne pas prendre un tour. Jerémy et Francis auront bien cravaché. TBow, pas en forme de puis le début de la journée va subir la course.
Le XC63 montre de plus en plus ses couleurs sur de nombreuses courses, et les résultats arrivent