Cyclocross de Malintrat le 20 décembre 2015
Dernier Cyclo cross de l’année pour l’année, sauf pour Bertrand Seyries qui terminera sa saison le 10 janvier prochain aux championnats de France
Le cyclo cross de Malintrat est situé sur un beau site avec quelques planches, de belles butes, de belles portions bien roulantes. Le Xc63 est venu une nouvelle fois en force avec chez les cadets Arthur et Lucas, chez les juniors Bertrand et en seniors, Aymeric, Jeremy, Yohann, TBow et Nico.
Chez les cadets, Arthur va finir 5. Il n’était pas bien en jambes, mais effectue quand même une belle course. Lucas se fait surprendre par une modification de dernière minute de l’heure de départ et n’a pas le temps de s’échauffer. Dommage, car il nous a fait une belle démonstration en sautant les planches, il était en forme.
Chez les juniors, Bertrand fait un super départ et prend de suite la tête de la course seul. Hélas un mauvais appui va lui faire perdre de l’air, et le temps de revenir à la zone technique, son avance va fondre. Il repartira loin pour faire une superbe remontée et accrocher finalement une très belle 3ème place.
Chez les séniors, seul Jérémy va partir avec un cyclo , les autres partiront en fin de grille. Le départ est donné avec de suite en tête Frédéric Delarce, Romain Bardet et Louis Chaspoul. Nos collègues seront tous à peu près en 20ème position à l’issue du premier tour. Jérémy va s’accrocher pour faire une très belle course et ne prendra pas de tour. TBow malade essaiera de limiter la casse, un peu déçu. Yohann se fera plaisir et il n’aura rien laché. Aymeric comme à son habitude va faire un départ canon pour vite se retrouver en top 10 et finir 8ème. Nico en grande forme remontera très fort et gardera en ligne de mire Christophe Pourrat et Maxime Roger. Au final, Christophe terminera deux, Maxime finira trois tout en gardant Nico à bonne distance. Les écarts sur les places de 2 3 et 4 se tiennent, mais Frédéric Delarce était vraiment le plus fort.
Romain Bardet sera victime d’une crevaison et cassera au final son dérailleur. Il était parti pour une belle deuxième place.