Circuit des communes de la vallée du Bedat

yohann et Aymeric

Deux Pinks au rendez-vous du circuit des communes de la vallée du Bedat. De sacrés courageux vu le temps annoncé, mais une belle sortie un peu dangereuse racontée par Aymeric. Bravo

À vrai dire en voyant la météo ce matin, ma motivation en a prit un coup!^^
Me demandant s’il existait des chaînes à neige pour Velo de route ou même si je n’allais pas courir en vtt affraid , et puis finalement, pas de pluie ni de neige, 4°, juste de quoi mettre les gambettes a l’air! Very HappyJe retrouve Yohann a 13h pour un départ à 13h35, j’avoue un peu à la bourre, je sors ma mule rutilente du coffre prête à en découdre pour 3 tours de 22km.
L’échauffement est court (pas trop le choix^^), mais intense histoire de se mettre dans le bain.Les 1ère et 2eme caté partent 5 min avant nous afin d’être sûr qu’on ne puisse pas les rattraper  king
Du coup Yohann est plus serein se disant que ca roulera normalement moins fort en 3eme caté/junior, je suis pas forcément aussi serein que lui…
Top départ, à mon grand étonnement ça roule bien, pas trop de difficulté à suivre sur le début du tour qui part de Sayat en légère côte pour arriver sur le haut de Châteauguay, je roule dans la 1 ère moitié de peloton et perd des yeux Yohann avant de redescendre sur Cebazat. Dans la descente en revanche je ne suis pas du tout à l’aise, pas habituer à rouler en peloton à plus de 75km/h… Et du coup rétrograde vers le fond du groupetto. Avant la bosse menant de Nohanent à Durtol, j’arrive à me replacer dans le milieu du « tas », histoire d’anticiper ce que je sais déjà , manquant de bornes je vais peter dans la bosse, et ça n’a pas raté !! lol!
En haut je découvre Tranberd et Xav’ qui m’encouragent (merci à eux !) pour raccrocher les quelques coureurs devant moi et basculer sur la légère détente qui nous ramène à Sayat.
J’arrive donc, en donnant de nombreux coups de cravache à ma monture, à recoller dans la descente et là c’est le drame: une voiture, ne faisant pas partie de la course, est insérée sur le circuit et va pour doubler un coureur retardé devant moi, au moment de doubler, le conducteur a pilé sans raison alors que nous étions un groupe de 5/6 coureurs juste derrière, Bibi en tête… Et là j’ai pu vérifier la théorie de :  » la voiture qui freine mieux que mon  spad  » , j’ai fini dans le pare choc  côté droit ayant quand même réussi à faire une légère esquive et bien sûr derrière ça a fait les dominos… Par chance je n’ai rien eu, je ne suis même pas tombé, mais derrière 2 mecs ont embrassé mon Velo et le goudron… Le conducteur ne s’est même pas arrêté , rien!affraid
Je prends la peine de m’occuper de mes 2 compagnons qui ont l’air bien sonné et qui ne se relèvent pas…
Le choc a été costaud mais  finalement ca a l’air d’aller, une voiture s’arrête ensuite et par chance c’est une infirmière qui conduisait!Elle prend le relai, Je repars donc quand même bien refroidi au moment où Yohann arrive. On remet la chaudière en route mais les jambes flageolent encore un peu…
Finalement on se fait reprendre à la fin du 1 re tour par le 1 er groupe  de pass cyclisme partit 5 min après nous. Yohann se fait plaisir tirant le groupe jusqu’ au bas de la bosse! Dans cette dernière le groupe réexplose, et je finis le tour accompagné de 3 copains routiers et reperd de vue Yoyo.
Je n’aurais pas la chance de finir le 3 éme  tour puisque je vais percer dans ce dernier en bas de la descente de Chateaugay, et Yohann viendra me chercher gentillement après avoir eu fini pour me rapatrier à la base!sunnyFinalement, retenons qu’on est pas si mal pour une reprise (enfin moins mal que ce que je m’étais imaginer pour ma part), que la route ça donne une sacré caisse, et surtout qu’un Velo freine vraiment moins bien qu’une voiture geek