CF#1 Marseille le 25 mars 2016

Le XC63 s’est rendu à Marseille pour entamer la saison des coupes de France. Pas moins de 16 coureurs présents sur ce circuit.

En master , Jean-Luc Gaynon, Eric Vialat, Aymeric Tuloup, Xavier Sanciaut et Jérémy DaRocha

En Open : Kilian Gral, Lucas Matton, Valentin Enjolras, Nico Butez, Nico Jouan, Adrien Planchon, Yohan Durif et Alex Celse

En Cadet: Arthur Tereygeol

En Junior : bertrand Seyries

En Elite : Julien Toppan

Nous arrivons tous vendredi pour reconnaître le terrain. Seul Eric arrivera un peu plus tard. Tous nos pinks sont sur le circuit pour reconnaître deux difficultés, le pierrier et un saut. Le saut ne pose pas beaucoup de problème, il demande surtout  de l’engagement. Pour le pierrier, celui-ci est en pente et très piégeux. De nombreux coureurs vont tomber et se blesser. En effet, tu passes et tout va bien, sinon tu tombes et tu te fais mal voir très mal.

A ce petit jeu, Lucas sera le malchanceux du jour. A près avoir passé plusieurs fois ce pierrier facilement et de façon très fluide, une petite erreur d’inattention va le faire chuter violement sur le dos. Il va devoir arrêter  la reco et se reposer pour prendre le départ le lendemain.

Samedi, de bonne humeur et sous un soleil radieux, nos masters vont prendre le départ de cette course. Les 5 coureurs vont bien se défendre pour finir 55 pour Eric, 85 Aymeric,104 Jérémy, 150 Xavier, 172 jean-Luc. Bravo à eux.

En open, le départ est donné à 10h30. Alex va être victime d’une chute dès le départ à cause d’un dérailleur récalcitrant, et va devoir abandonner au premier tour. Lucas aura du mal a se remettre de sa chute de la veille et sera contraint à l’abandon. Il aura été fort dans son mental et dans sa détermination, mais la douleur était trop forte. Nos autres coureurs vont se lancer dans cette course à plus de 270 concurrents pour finir 27 Nico Jouan, 67 Nico Butez, 117 Adrien Planchon, 145 Valentin Enjolras(avec peut être une erreur de chrono), 194 yohan Durif, 230 killian Gral.

Pour les cadets, départ à 14h00 avec Arthur. Arthur prend le départ d’une course également à plus de 250 conccurents et il ne part pas en tête mais en 14 ligne. Il va devoir  se confronter à une masse de concurrents qui veulent tous jouer des coudes. Pour sa première participation, il va être victine d’une hypoglycémie qui va le contraindre à l’abandon dans le dernier tour. C’est l’expérience qui parle et il n’est que cadet 1. La prochaine se passera mieux, c’est sur.

Pour les juniors, départ à 16h00. Bertrand part 7 ème ligne. Il fera un beau départ mais aura du mal à mettre la machine en route. En pleine révision du bac blanc, cette coupe ne tombait pas au bon moment. Il limite la casse en finissant 70 (opération blanche, il repartira soit 6 ou 7 ligne , c’est bien )

Dimanche, jour J des élites. Le temps est pluvieux, et la passage du Roc Garden est modifié. Julien part s’échauffer un peu en retard, mais les sensations semblent bonnes. Il effectue un bon départ, mais il sera victime d’une crevaison dans le troisième tour. Il termine 101.

 

Encore un déplacement dans la bonne ambiance, une masseuse de rêve pour Lucas, un autographe de Julie pour Nico, la rencontre avec la mamie de Pauline au café qui lance dans la conversation : ma petite fille, c’est la championne du monde, une récupération de Ouf pour Yohan qui relie Cassis à Marseille en un temps record, un MacDo pour les jeunes, une boisson locale offerte par Xavier pour récupérer (togo togo), un mécano hyper disponible (merci Julien), une belle photo de groupe, une organisation au top grâce à Michel, Jacqueline, Esther et Joss, mais pas de discothèque ….

Bravo aussi à nos auvergnats ou Jérémy Mounier fait 2, Anthony Gauthier 4, Marion Robin 9, Lucas Serrières 5, Ugo Bertrand 9, Laura Charles 22, Nicolas Lejeune 21, Richard Roger 80, Christin Filliat 89 et j’en oublie. Un grand bravo aussi au nouveau Team Horizon VTT qui se lance aussi dans cette belle aventure. Seul regret à Marseille, les vols de vélo où le Team Horizon VTT s’est fait voler deux vélos.

 

Cliquez ici pour voir les Les pilotes, les résultats du teamXC63 sur la saison, et les résultats par course

voir les photos

FAF_20160326-184948-01_DSC_0226