3ème coupe d’auvergne le 24 avril à Marcolès
Marcoles c’est loin, mais c’est joli et l’ambiance est toujours au top.
Trois Clubs sont venus en force, le XC63, le vélo Club de Besse et le BMX15 et puis bien sur de nombreux clubs de l’Auvergne. Le beau temps était au rendez-vous, un peu frais et pas de pom pom girl comme à Orcines.
Le matin, ce sont nos jeunes qui se sont exprimés avec de belles places pour Zian qui finit 1er ainsi qu’Yvaral. Ils ont montré la voie à prendre au papa pour l’après-midi, notre entraineur Xavier. Kilian se défend bien et termine à la 4ème place.
Notre petite féminine Lucile termine 1ère également.
L’après midi, c’est au tour des grands. Ils partent en groupe repérer ce parcours de 11kms. Ce parcours exigeant sera à parcourir une fois pour les cadets, deux fois pour les juniors et master 2&3 et trois fois pour les seniors et les master 1.
Chez les Seniors/Espoirs/Master1, dès le départ, les cantaliens mettent la pression et attaquent fort dans la côte. Pourtant à la fin du premier tour c’est Anthony Gauthier, l’homme fort de ce début de saison, qui prend une belle longueur d’avance. Au final il s’impose sur ses trois pousuivants du XC63, Nicolas JOUAN à 1mn, Eric à 3mn et Julien à 5mn. Nicolas finit fort en reprenant 45 secondes dans le dernier tour, mais insuffisant pour revenir sur Anthony.
Julien en arrivant un peu en retard n’a pas pu s’echauffer correctement et sera victime du froid. Eric revenait juste d’un beau voyage en Italie et se sera battu avec les armes du moment. Jérémy finit à une belle 3 place en Master 1. Le podium Espoir est complété par Adrien qui finit 2 suivi de Rémy Ranvial d’Issoire.
Au tour des Juniors de s’élancer avec les MAsters2 et 3. Encore beaucoup de Rose sur cette ligne avec Bertrand, Lucas, Xavier, Christian et Patrick. Sans grande surprise, Bertrand va très vite prendre les commandes pour s’imposer facilement. Au passage, le commentateur annonce qu’il tourne seulement 30 secondes moins vite qu’Anthonier Gauthier, une machine ce Bertrand. Lucas ne déméritera pas pour terminer à une très belle troisième place. Chez les Master 2, pas de rose sur le podium, mais un cantalien avec Christophe Contant, un ambertois avec Chritian Fillat et un bessois avec Richard Roger. Xavier n’était pas bien loin..
Au passage, le VC Besse s’adjuge également beaucoup de podiums sur cette coupe. Laura Charles s’impose dans sa catégorie.
En Master 3, nous retrouvons du Rose grâce à Patrick I qui s’impose et Christian qui finit 3. Un local, Franck Authier, s’intercalera pour compléter ce podium.
Au tour des cadets et cadettes. La bataille s’annonce rude entre les cadets avec Bertrand Ugo, notre sociétaire Arthur Teyregeol et Xavier Faure. Bertrand Ugo partira très fort, et Arthur donnera tout pour le coller sans y arriver. Victime d’une crevaison lente, il redoublera d’efforts pour ne pas se faire rattraper par Xavier Faure. Il se fera rappeler à l’ordre à l’arrivée par son repas du midi en faisant une belle peur à Melissa. Chez les cadettes, c’est Brunel Jappe de Besse qui s’impose devant notre cadette Mathilde Sennere.
La remise des prix s’est fait dans la convivialité.
Cliquez ici pour voir les Les pilotes, les résultats du teamXC63 sur la saison, et les résultats par course