Championnat de France à Montgenèvre le 15 juillet 2016

13775992_10206831207445059_6499082002857403153_n
Petit CR de ce périple bleu blanc rouge à Montgenèvre:
Départ 7 h 30 de la dîme pour une arrivée vers 15 heures épuisé, après avoir récupèré J Luc, Greg et Jérémy,Reco en soirée vers 17 h avec reconnaissance des passages engagés pour mon groupe, tout se débloque normalement,
Le circuit a peu changé et reste toujours très physique dans sa première partie et plus technique ensuite.

Juste en finissant la reco, je perd le contrôle sur le pierrier au même endroit que M. Marotte, résultat côté fracturée, chaud pour le lendemain.
Mais un pinkk´s n’abandonne pas pour si peu, et le lendemain , on se retrouve avec Éric, Jérémy, j Luc et me.
Éric fait une super course, Jérémy a moins de sensation, Jean Luc assure et se place bien, quand à bibi, il souffre mais avance quand même en mode rando sans prendre de risque pour finir.
Samedi, les juniors commencent, Bertrand fait une très belle course, comme Kilian, Lucas aura des soucis mécaniques qui vont l’empêcher de suivre le bon groupe.

Ensuite, les espoirs s’élancent, le niveau est énorme et nos deux représentants ont souffert sans réellement pouvoir  s’exprimer sur ce terrain. Valentin et Nico finissent très loin, mais ont assuré pour finir.
Pour s’exprimer à ce niveau, l’entraînement spécifique VTT est obligatoire.

Pour les élites , Julien a plus qu’assuré, effaçant d’un coup de balai ses doutes de début de saison.
Impressionnant de régularité, de force et de vélocité , tout en gérant superbement sa place, il finit 24eme d’une course très relevée ( seulement 16 coureurs ont tout bouclé et 14 ont fait 5 tours)

Meilleure performance de l’année et du club au niveau élite depuis sa création, Julien a su répondre de la meilleure des manières à ceux qui pouvaient douter encore de ses qualités de VTTIste.

Dimanche, en cadets , Arthur a Paris du galon sur cette course, mieux physiquement et techniquement qu’en coupe de France, les vraies séances de PMA payent…

Enfin relais des comités , superbe start d’Anthony , Valentin tient sa place ainsi que Marion Robin du club de l’ac Cusset et Bertrand fait également un très bon finish, bravo à eux.

Retour 11 h00 à la dîme épuisé.

Hommes: Ju fait 24, il me semble que c’est un bon résultat, la forme est revenue au bon moment
Juniors: Tranberd fait 39, la coupure du BAC lui a fait du bien
Kilian est 103 suivi de près par Lucas 116.
Cadets : Arthur 86
Espoirs: Nico B  est 95 et Val est 100
Masters 30: Ricou fait 6 et Anthony G fait 3
Masters 35: Jérem est 24
Masters 40: Xav est 31
Masters 50: Patrick fait