Montée de Berzet – Trophée des Grimpeurs 2016

Par Bruno

Après une édition 2015 pluvieuse et froide, 2016 a été finalement plutôt clémente. Excepté un bon vent, habituel pour le coin, qui vient généralement de l’ouest pour une montée qui va vers l’est.

On part de Clermont à vélo pariant sur pas de pluie, ce qui permet de s’échauffer tranquillement. Pour ma 3ème participation dans une grimpée où j’ai toujours tout donné, je n’étais pas sûr d’améliorer mes chronos (que ce soit jusqu’au village du Berzet ou jusqu’à la fin du parcours vers le Puy de la Vache), mais j’ai réussi ! cheers Je « me mets » 30 secondes rien qu’entre le départ et le panneau du Berzet.

Je perds pas mal de temps sur les faux plats montants exposés au vent. Des coureurs a qui je mets 40sec dans la grimpée raide jusqu’au Berzet me reprenne plus d’1min30 dans ces sections. Et tous n’avaient pas des prolongateurs (car certains me disent qu’il m’en fallait). Autant dans la pente, j’ai un bon rapport poids/puissance, autant sur le presque plat, je réalise que je ne suis pas un vrai routier. Peut être que je temporise trop dans ces sections, pensant devoir « en garder » pour les coups de cul qui suivent.

Mais au général, avec un plateau plus relevé que l’année dernière (Almeida, Meyleu, Orlhac, Valla), je fais 7e contre 4e en 2015, même si mon chrono s’approche de ceux des premiers et que je fais mieux partout. Tant pis, on reste sur l’objectif de gagner le trophée… mais je ne vais pas en gagner une, aucun espoir pour les Prades ou Lavoute Chilhac. Crying or Very sad

Organisation ASPTT toujours très bonne, avec un bon buffet à la Mairie de Ceyrat !

Résultats scratch : Bruno Chabanas 7e, Nicolas Jouan 21e.

img_5310

Classement après 7 manches :