Sortie raid
Par Will :
Dimanche 11 décembre.
On est 5 ce matin à la Dîme : Greg, Mika, Francis, Damien and me. Le départ est cool et le soleil au rendez-vous, je suis bien tenté par une sortie de 4h00 et Greg veut faire une sortie longue. On décide de faire l’aller/retour jusqu’au lac Chambon. Francis et Micka restent avec Damien. Le temps de taxer quelques barres de plus et de soutirer 5 malheureux euros à Francis et c’est le départ au niveau de la ferme de Redon.
Theix, Fonfreide, parking du Puy de la Vache, à gauche par le single forestier en direction du col de la Ventouse. On traverse la route, on file sur Saulzet le Froid, Pessade (en passant par le carrefour nommé La Tombe), à gauche direction col de Diane. On trace direction Puy de Baladou ; plus qu’une montée et on redescend sur les rives du lac Chambon.
On s’arrête 10 minutes le temps de se restaurer. On est super déçu car tout est fermé ! On ne pourra même pas craquer les 5 euro à Francis…
C’est bien beau tout ça, mais entre temps ça s’est couvert au dessus de nos tête et le lac Chambon et dans un trou. On repart donc par de la grosse grimpette. Une fois en haut, on bifurque a droite, après la forêt à gauche, deuxième à droite après la descente, à gauche à la croix, ça monte, ça descend. Il n’y a plus de soleil maintenant, il fait beaucoup plus froid et je suis bien content quand nous arrivons à Romagnat.
Je suis rincé, mes cuisses, depuis un moment, ce sont mises en gréve ; l’estomac est en vrac tout ça pour faire 94 bornes en 5h45mn et 1880 de D+.
Super sortie.