Coupe de France Saint Pompom 17/04/2017
Pour ce week-end de pâques, direction Saint Pompom pour la deuxième coupe de France. Depuis la création de la DN3, c’est la quatrième fois que le club se rend sur ce très beau parcours. A chaque fois c’est pareil, nous voyons tous ces jeunes cadets qui se reprennent à deux fois avant de se lancer dans les différentes descentes très engagées, et maîtriser ensuite toutes les descentes. Lucile qui s’est engagée cette année en cadet1 nous a impressionné par sa maîtrise technique et son engagement sur ce type de terrain.
Nous arrivons donc le vendredi pour la première course, le relais des teams. C’est la première fois que nous pouvons nous engager sur cette épreuve grâce à notre première féminine. Les coureurs sont Arthur, Lucile, Nicolas et Julien. Nous partons en 31 ème position. Arthur s’élance le premier dans les bouchons pour faire un beau relais. Lucile enchaîne et ne va rien lâcher pour laisser le témoin à Nicolas. Le dernier relais se termine avec Julien qui va faire un temps canon. Nous conservons notre position de départ et c’est très bien. Des réajustements seront à faire pour passer sous la 30ème position et marquer des points, mais c’est possible. Nicolas victime d’une grosse crise d’asthme sera forfait pour les futurs relais.
Le samedi matin, ce sont les masters qui se lèvent tôt pour courir à 9h00. Dans l’équipe, Eric à la pression suite à sa belle deuxième place à Marseille. Pris par des obligations professionnelles, il n’a pas pu reconnaître pleinement le terrain en arrivant le vendredi soir à 19:30. Dès le départ, il se positionne en deuxième position pour finir 1er dans la bosse. Hélas, suite à une chute, il aura du mal à revenir et finira à une très belle 8ème place. Il reste virtuellement sur le podium du général de la coupe de France. Julien Gaulandeau fait également une belle course malgré la marathon du Roc Laissagais qui s’est déroulé une semaine avant. Ce n’est vraiment pas le même format nous dira-t-il en arrivant. Notre coach favori, Xavier, fait une belle course en se faisant plaisir et en montrant la voie à suivre. Il est vrai qu’en courant en premier il peut ensuite expliquer aux jeunes les trajectoires.
Deuxième partie de la matinée, et nous enchaînons avec les Open. 4 coureurs sont engagés, Valentin, Bertrand, Kilian et Adrien. Valentin va faire un super départ pour se retrouver de suite en 44ème position. Il va remonter de nombreuses places pour terminer 28ème et ramener des points au club. Bertrand sera malchanceux. En partant 4ème ligne, il va être victime d’une chute d’un autre Auvergnat qui va le faire reculer à la 70ème place. La remontée va être difficile, mais il termine à la 44 place ce qui lui permettra d’avoir encore une bonne ligne à Chamberet. Pour Adrien, la tâche est compliquée. Suite à sa casse mécanique de marseille il part sur les dernières lignes (plus de 280 coureurs) et il a mis toute son énergie pour remonter à la 141 place. La suite de cette folle remontée se confirmera à Chamberet. De son côté Kilian va faire un très beau début de course avant de lâcher un peu de prise à la fin. Il fait une belle course et reste dans le top 30 des juniors en Open
Dimanche matin la journée s’annonce rude pour notre cadette Lucile qui va s’élancer à 8h30. En partant dernière ligne, il va falloir suivre le rythme. Xavier est là pour conseiller et ses parents pour l’encourager. Elle finit 43ème cadette et a pris en main un parcours très technique et engagé. Toutes nos félicitations.
Dimanche, 12h00 c’est le tour des cadets avec Arthur et Robin. Arthur va louper son départ pour se retrouver avec Robin dans les 60. Il ne vont plus se quitter jusqu’à la fin de la course. C’est surement la course la plus impressionnante avec plus de 280 coureurs. Les bouchons sont inévitables si les coureurs ne sont pas dans les 5 premières lignes au départ et s’ils n’arrivent pas à conserver cette place après le start. La prochaine est la bonne, et nos valeureux coureurs peuvent viser le top 50.
Dimanche 14h00, au tour des élites. Julien et Nico sont présents. Dès le départ, Julien et Nicolas sont roue dans roue. Au bout du deuxième tour Nicolas chute et Julien lui va se mettre en marche. Julien finit à une très belle 74ème place et 32ème homme, le top 30 n’est plus bien loin. Nicolas ne se fait pas prendre de tours (règle des 80) et finit à la 91 place et 50ème espoir.
Encore un week-end comme on les aime, certes bien chargé, mais avec de la bonne humeur et de supers pilotes. Et n’oublions pas notre Team Manager Michel, notre coach Xavier et Michel Shiltz notre accompagnant qui nous apporte une grande aide sur beaucoup de tâches et certaines assez contraignates comme garder les vélos (Merci !)
Open:
Valentin Enjolras :28ième ( 21 open espoir ) ses premiers poins en cdf
Bertrand Serieys : 44ième ( 32 open espoir )
Kilian Gral : 106ième ( 24 open junior )
Adrien Planchon: 141ième ( 65 open espoir )
Masters:
Eric Vialat: 8ième ( 7 M30 )
Julien Gaulandeau: 71ième ( 20 M40 )
Xavier Sanciaut: 141ième ( 58 M40 )
Cadette:
Lucile Bellelle: 43ième Super résultat pour une première
Cadets:
Robin Bourdier: 61ième A noter 257 coureurs à l’arrivée!!!!!
Arthur Tereygeol: 66 ième
Elites:
Julien Toppan: 74 ième
Nicolas Jouan: 91 ième ——–> Belle progression
Retrouvez les pilotes et leurs résultats en cliquant sur leur image