Coupe de France Lons le Saunier les 23 et 25 juin 2017

Ce week-end se déroulait la 4ème coupe de France à Lons le Saunier. Ce circuit est bien connu de nos coureurs et souvent apprécié par sa diversité. Le week-end s’annonçait chargé avec des coureurs pratiquement dans toutes les courses

En Master, Eric Vialat, Julien Gaulandeau, Xavier Sanciaut

En Open , Kilian Gral, Bertrand Serieys, Valentin Enjolras

En Espoir Elite : Nicolas Jouan

En cadette : Lucile Bellelle

En cadets : Robin Bourdier, Artur Teygerol

En Elite Homme : Julien Toppan

Chez les MAsters, Eric arrive encore un peu tard la veille et ne peut pas faire la reco comme il se doit. Il ira donc au talent ce qui lui permettra de terminer à une très belle 6ème place scratch. Il dominait sur la deuxième partie du parcours très technique et se faisait reprendre sur la première partie un peu plus roulante. Julien a eu peu de chance en cassant un rayon à seulement 5mn du départ. il a fait la course peut être pas dans les meilleures conditions. Il finit 75ème. Xavier, toujours présent, a fait la course à sa main ce qui lui a permis de donner précieux conseils à ses coureurs.

Chez les Opens, Bertrand fait un départ canon pour se retrouver de suite dans les 35 premiers pour finir à une très très belle 18ème place. Valentin à fait un départ moyen suite à une pédale automatique récalcitrante. Il termine 68ème ce qui limite la casse. Kilian en partant très loin sur les grilles va remonter à la 100ème place.

Chez les espoirs Elites, Nico situé en avant dernière ligne va remonter tour après tour près de 10 concurrents à chaque tour. Il termine ainsi à une très belle 32ème place.

Chez les Cadettes, Lucile après un tour de reco un peu difficile la veille a su maitriser ce terrain, notamment grâce aux conseils de Julien Toppan. Elle termine à la 38ème place.

Chez les cadets, Arthur et Robien partent à une ligne d’écart. Arthur va faire une super départ pour se retrouver 40ème à la fin du premier tour. Hélas il va chuter lourdement au début du deuxième tour. Après un petit détour par l’hôpital, il va pourvoir finalement rentrer avec les autres coureurs en Auvergne. Bon rétablissement. Quant à Robin, il fera un départ un peu plus en retrait mais va maintenir sa position. Il termine 55.

Chez les élites, Julien va faire un départ moyen pour remonter très très vite l’ensemble de ses concurrents. Il termine à une très belle 29 ème place (bravo)

Encore un week-end bien chargé avec beaucoup de plaisirs partagés (piscine, …) et quelques imprévus. Merci à nos jeunes pour la bonne ambiance et aux accompagnateurs.

credit photo : virginie vazeille et Dam’s pictures