Coupe de France Montgenèvre le 20/08/2017
Pour cette dernière coupe de France à Montgénevre, 10 coureurs du XC63 se sont déplacés.
Lucile en cadette
Nicolas en Espoir Elite
Julien en Senior Elite
Eric et Xavier en Master
Valentin et Bertrand en Espoir Open
Kilian en Junior Open
Robin et Arthur en Cadets
Cette dernière coupe de France a été l’occasion de se retrouver tous ensemble et de partager des moments conviviaux avec les parents de Lucille, la maman de Robin, angélique et bien sur avec notre team Manager Michel et Michel Shiltz.
Le beau temps est au rendez-vous et le paysage à couper le souffle. En parlant de souffle, nos coureurs vont en avoir besoin car le circuit ressemble bien à deux grosses montées et deux grosses déscentes bien techniques. Tous nos coureurs vont reconnaitre ce circuit sans grosses convictions. Il faudra plusieurs reconnaissance pour dire que ce terrain de jeu est bien sympathique.
Le seul regret est d’avoir une zone départ qui bouchonne dès les 300 premiers mètres ne permettant pas ainsi de s’exprimer pleinement.
Après une reconnaissance un peu compliquée la veille, Lucile est la première a affronter le circuit en mode compétition dès le samedi matin 8h30. Après avoir réussi un bon départ, elle va maîtriser les descentes et montrer qu’elle à des watts et finir 32ème cadette. Bravo
Chez les élites que du beau monde avec Julien Absalon, Jordan Sarrou, Marotte, Fontana … et nos élites 😉 Dès le départ, nos elites vont bouchonner. Julien va démarrer doucement sans pression (apparente). Au fil des tours, il va remonter pour finir 68ème. C’est dommage qu’il soit arrêté au bout de 4 tours car il commençait à mettre en route. Même motif pour Nico qui sera dès la zone de départ accompagné par le vélo électrique de fermeture . Il remontera de la 134 place à la 85ème.
Pour information seul les 35 premiers ne prennent pas de tour, puis les 65 premiers prennent un tour et tous les autres à minima deux tours (c’est frustrant)
Le dimanche, c’est au tour d’Eric et de Xavier. Eric apprécie le parcours et va partir en tête dès la première montée. Il se fera reprendre par plusieurs concurrents qui le bouchonneront dans les descentes. Il finit à une 11ème place. Bravo
10h30, au tour des espoirs et juniors Open. Bertrand prendra un super départ suivi de peu par Valentin. Hélas Valentin ne pourra pas suivre le rythme imposé par le peloton de tête suite due à une forme moyenne (quelques piqures d’abeille la semaine précedente). Bertand va rester longtemps au contact pour finir à la 14ème place.
Kilian aura du mal à mettre en route sur ce parcours physique mais il ne lache rien et surtout il était là pour se faire plaisir. Deux tours de plus et il était chaud !!
13h00, c’est au tour des cadets. Robin est stressé, il ne sent pas le parcours. Pourtant il va faire une superbe course et terminer 28ème. Arthur va assurer également pour finir à une très belle 56ème place.
L’année prochaine, nous aurons encore une belle année à venir dans la DN3. En effet, nous aurons une cadette 2 par la présence de Lucille qui fait que progresser, deux juniors elites, deux elites, trois Open qui se batteront pour la montée en elites et des cadets issus de l’école de vélo.
Désolé pour les photos des cadets, j’ai du partir avant ;-(