Championnats de France VTT à Ploeuc 14-16 juillet 2017

Les championnats de France se sont déroulés cette année sur les terres de Julie Bresset en Bretagne à Ploeuc sur Lie à côté de Saint Brieuc.

7 coureurs du XC63 se sont déplacés
– Lucille en Cadette
– Robin en Cadet
– Nicolas et Bertrand en Espoir
– Julien en Sénior
– Eric et Jean-Luc en Master

Le parcours ressemble au parcours de 2015 avec de petites variantes qui le rendent beaucoup plus physique. Le terrain change également avec les nombreuses reconnaissances et des modifications sont apportées chaque jour par les organisateurs.
Le beau temps est au rendez-vous et la reco se passe dans la bonne humeur. Robin se transforme en professeur de Wheeling, X-Up, Bunny-up sous les yeux admiratifs d’Eric et de Julien. C’est le bien moment de se tester à cette discipline à la veille d’une compétition aussi loin (on ne peut rien contre l’envie de jouer…).
Lucile profite également des conseils de Julien sur ce parcours très engagé.

Les choses commencent sérieusement le lendemain après midi avec les Masters et Eric au départ. Il va nous faire une très belle course en n’étant jamais loin du podium. Le maillot nous échappe, mais l’essentiel n’est pas là ;-).


Chez les masters 5, Jean-Luc va terminer 11ème et sans rien lacher. Le parcours était exigeant.


Allez hop, au feu d’artifice de Saint Brieuc et place aux cadets le lendemain.

Chez les cadets, Robin qui se sent en forme depuis la veille n’est pas là pour amuser la galerie, et va vite nous le prouver en terminant à une très belle 25ème place. Le top 20 n’était vraiment pas loin.

Et l’après midi, nos espoirs sont au départ. Nicolas fait un beau départ pour se faire bouchonner et retomber à la 65ème place. Il va tout donner pour remonter à la 45ème place mais les écarts étaient déjà fait. En parlant de bouchon, Bertrand qui partait beaucoup plus loin va faire beaucoup de course à pied pour remonter à la 72ème place. Les résultats ne sont pas en accord avec leur forme du moment. Ca va faire mal à Montgenevre.


Et le soir, petit repas collectif bien sympathique et petite sortie pour trois de nos pinks pour trouver un peu d’animation dans saint brieuc (devinez qui ????).

Lucile se concentre déjà sur sa course. Depuis le début de l’année, elle ne cesse de nous surprendre par ses capacités physiques et techniques. Elle termine 32ème à deux places de marquer les points pour le Team. Ses parents étaient là pour l’encourager dans cette course exigeante. Ca ne rigole plus. Ca va chauffer en cadet 2.

La journée passe vite, et la catégorie reine arrive avec les élites. Julien stresse dans son coin sans rien dire. Nous arrivons même à penser qu’il n’est pas dans un grand jour. Il se met en ligne à l’arrache, 3mn avant le départ. Cette précipitation lui sera surement favorable car il va faire un super départ et il ne cessera pas de remonter des places. Il finit à une 22ème place très proche du top 20. De mauvaises langues diront même qu’il freinait dans les montées pour ne pas passer en 1ère catégorie (20 premiers en championnats). Un grand bravo.

Ce weekend, loin de nos terres, a été très agréable. Merci à Agnes, la maman de Robin, qui s’est démenée et surtout levée très tôt pour accompagner nos coureurs. Lucile et Bertrand se sont transformés en reporter photos avec un petit avantage à Lucile ;-).

Photos du Club

Photos des Masters

Photos des Cadets

Photos des Juniors

Photos des Espoirs

Photos des Cadettes

Photos des Seniors

 

Merci à nos cuisiniers Eric et Nico

en Master
Eric V:  5ième Master 1————> Shocked  Super résultat. à 1’26 » de la boite . Bravo mec… cheers

Jean-Luc Gaynon 11 ème Master 5

en espoirs:
Nico: 45 que du bon tout ça!!
Bertrand: 72
en Cadets:
Robin: 25 Bravo Robin, c’est la perf du jour assurément…

en Cadettes

Lucile 32 en cadettes à 2 places de marquer des points. Super résultat!!!

en Seniors
Julien 22 en élite. Il éclabousse de son talent en marquant 106 points à lui tout seul.