Les compétitions /Les compétitions nationales</p>
Championnat de France a Ploeuc le 14/07/2017
14/07/2017
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
2525CadetBOURDIER Robin
3232CadetBELLELLE Lucile
4545EspoirJOUAN Nicolas
7272EspoirSERIEYS Bertrand
2222SeniorTOPPAN Julien
55Master1VIALAT Eric
1111Master2GAYNON Jean-Luc

Les championnats de France se sont déroulés cette année sur les terres de Julie Bresset en Bretagne à Ploeuc sur Lie à côté de Saint Brieuc.

7 coureurs du XC63 se sont déplacés
– Lucille en Cadette
– Robin en Cadet
– Nicolas et Bertrand en Espoir
– Julien en Sénior
– Eric et Jean-Luc en Master

Le parcours ressemble au parcours de 2015 avec de petites variantes qui le rendent beaucoup plus physique. Le terrain change également avec les nombreuses reconnaissances et des modifications sont apportées chaque jour par les organisateurs.
Le beau temps est au rendez-vous et la reco se passe dans la bonne humeur. Robin se transforme en professeur de Wheeling, X-Up, Bunny-up sous les yeux admiratifs d’Eric et de Julien. C’est le bien moment de se tester à cette discipline à la veille d’une compétition aussi loin (on ne peut rien contre l’envie de jouer…).
Lucile profite également des conseils de Julien sur ce parcours très engagé.

Les choses commencent sérieusement le lendemain après midi avec les Masters et Eric au départ. Il va nous faire une très belle course en n’étant jamais loin du podium. Le maillot nous échappe, mais l’essentiel n’est pas là ;-).

Chez les masters 5, Jean-Luc va terminer 11ème et sans rien lacher. Le parcours était exigeant.

Allez hop, au feu d’artifice de Saint Brieuc et place aux cadets le lendemain.

Chez les cadets, Robin qui se sent en forme depuis la veille n’est pas là pour amuser la galerie, et va vite nous le prouver en terminant à une très belle 25ème place. Le top 20 n’était vraiment pas loin.

Et l’après midi, nos espoirs sont au départ. Nicolas fait un beau départ pour se faire bouchonner et retomber à la 65ème place. Il va tout donner pour remonter à la 45ème place mais les écarts étaient déjà fait. En parlant de bouchon, Bertrand qui partait beaucoup plus loin va faire beaucoup de course à pied pour remonter à la 72ème place. Les résultats ne sont pas en accord avec leur forme du moment. Ca va faire mal à Montgenevre.

Et le soir, petit repas collectif bien sympathique et petite sortie pour trois de nos pinks pour trouver un peu d’animation dans saint brieuc (devinez qui ????).

Lucile se concentre déjà sur sa course. Depuis le début de l’année, elle ne cesse de nous surprendre par ses capacités physiques et techniques. Elle termine 32ème à deux places de marquer les points pour le Team. Ses parents étaient là pour l’encourager dans cette course exigeante. Ca ne rigole plus. Ca va chauffer en cadet 2.

La journée passe vite, et la catégorie reine arrive avec les élites. Julien stresse dans son coin sans rien dire. Nous arrivons même à penser qu’il n’est pas dans un grand jour. Il se met en ligne à l’arrache, 3mn avant le départ. Cette précipitation lui sera surement favorable car il va faire un super départ et il ne cessera pas de remonter des places. Il finit à une 22ème place très proche du top 20. De mauvaises langues diront même qu’il freinait dans les montées pour ne pas passer en 1ère catégorie (20 premiers en championnats). Un grand bravo.

 


Galerie Photos

Coupe de France Lons le Saunier le 23/06/2017
24/06/2017
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
3838CadetBELLELLE Lucile
5555CadetBOURDIER Robin
999999CadetTEREYGEOL Arthur
10024JuniorGRAL Kllian
1811EspoirSERIEYS Bertrand
3232EspoirJOUAN Nicolas
6838EspoirENJOLRAS Valentin
2929SeniorTOPPAN Julien
66Master1VIALAT Eric

Ce week-end se déroulait la 4ème coupe de France à Lons le Saunier. Ce circuit est bien connu de nos coureurs et souvent apprécié par sa diversité. Le week-end s’annonçait chargé avec des coureurs pratiquement dans toutes les courses

En Master, Eric Vialat, Julien Gaulandeau, Xavier Sanciaut

En Open , Kilian Gral, Bertrand Serieys, Valentin Enjolras

En Espoir Elite : Nicolas Jouan

En cadette : Lucile Bellelle

En cadets : Robin Bourdier, Artur Teygerol

En Elite Homme : Julien Toppan

Chez les MAsters, Eric arrive encore un peu tard la veille et ne peut pas faire la reco comme il se doit. Il ira donc au talent ce qui lui permettra de terminer à une très belle 6ème place scratch. Il dominait sur la deuxième partie du parcours très technique et se faisait reprendre sur la première partie un peu plus roulante. Julien a eu peu de chance en cassant un rayon à seulement 5mn du départ. il a fait la course peut être pas dans les meilleures conditions. Il finit 75ème. Xavier, toujours présent, a fait la course à sa main ce qui lui a permis de donner précieux conseils à ses coureurs.

Chez les Opens, Bertrand fait un départ canon pour se retrouver de suite dans les 35 premiers pour finir à une très très belle 18ème place. Valentin à fait un départ moyen suite à une pédale automatique récalcitrante. Il termine 68ème ce qui limite la casse. Kilian en partant très loin sur les grilles va remonter à la 100ème place.

Chez les espoirs Elites, Nico situé en avant dernière ligne va remonter tour après tour près de 10 concurrents à chaque tour. Il termine ainsi à une très belle 32ème place.

Chez les Cadettes, Lucile après un tour de reco un peu difficile la veille a su maitriser ce terrain, notamment grâce aux conseils de Julien Toppan. Elle termine à la 38ème place.

Chez les cadets, Arthur et Robien partent à une ligne d’écart. Arthur va faire une super départ pour se retrouver 40ème à la fin du premier tour. Hélas il va chuter lourdement au début du deuxième tour. Après un petit détour par l’hôpital, il va pourvoir finalement rentrer avec les autres coureurs en Auvergne. Bon rétablissement. Quant à Robin, il fera un départ un peu plus en retrait mais va maintenir sa position. Il termine 55.

Chez les élites, Julien va faire un départ moyen pour remonter très très vite l’ensemble de ses concurrents. Il termine à une très belle 29 ème place (bravo)

Encore un week-end bien chargé avec beaucoup de plaisirs partagés (piscine, …) et quelques imprévus. Merci à nos jeunes pour la bonne ambiance et aux accompagnateurs.

credit photo : virginie vazeille et Dam’s pictures


Galerie Photos

La pastourelle 2017
20/05/2017
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
11Master1VIALAT Eric

Considérée comme la course auvergnate à ne pas louper, de nombreux pinks se sont déplacés sur cette course hivernale ….euh non.. en fait elle se déroule en plein de mois de mai mais cette année sous des conditions climatiques particulières (neige et terrain détrempé). Quelques pinks ont loupé le départ car le Pas de Pyrol était bloqué. Mais que cela tienne, ils ont fait le parcours en mode rando-compétition

Les principaux résultats

Le récit par Eric :

Départ fictif donné à l’heure, 9h, à Salers.
J’y retrouve le coach qui m’annonce : « Bon là, c’est top 3 minimum ! ».
Voilà qui annonce le ton de la journée.
Je retrouve aussi Anthony avec qui je me faufile sur la première ligne.

9h15, nous sommes prêts à partir de Saint-Paul-de-Salers.
La descente sur route s’est faite correctement pour une fois, sans qu’un kamikaze à vtt manque de faire tomber tout le monde en essayer de se mettre devant comme c’est trop souvent le cas sur cette course.
Bref, 9h15 : FISSUREZ ! ! !

Je pars en tête pour ne pas être gêné.
A mes trousses on trouve Anthony puis Vincent Pagès.
Très vite c’est Antho qui prend les commandes en imprimant son rythme. Même si je vois bien qu’il n’est pas à bloc, cela suffit à me mettre dans le rouge.
Trop peu échauffé, petit déjeuner un peu tard, trop de pâté de tête la veille au soir ?
Je vais tenir les trois quart de la bosse avant de devoir lâcher prise et laisser filer Vincent avec Antho.
Grrrr et merde !

Au portage j’ai une trentaine de mètre de retard.
Je passe au puy Violent avec ce même écart mais je vais faire une descente moyenne en voulant trop assurer pour ne pas faire de casse.
Je perds un moment la vue sur les deux loulous.
Aussi, je me dis que la course est longue et je sais que les sensations vont revenir, c’est mon moteur diesel qui est comme ça !
Je m’applique à rouler propre, je fais attention à mes trajectoires et surtout je me sors les doigts dès qu’il faut relancer !
La comédie va durer près d’une heure, pendant laquelle je vois petit à petit que je me rapproche des deux gaillards de devant.
Le passage vers le fond de rivière est à mon avantage, dès que le terrain est technique je reprends du temps.

Au Falgoux, j’ai la bonne surprise de retrouver mes parents ! Chouette !
Je tombe la chemise….enfin la veste et je repars illico-presto !
Je ne suis pas venu ici pour trier les lentilles #RadioAveyron

Peu de temps après je fais enfin la jonction.
Coup d’œil à ma montre, 2h de course.
Petite blague à Antho : « Hé tu vois, 2h de course, c’est bon j’ai enfin tamponné le départ ! »

On se retrouve dans à trois devant.
Je me dis que Vincent est costaud.
Je trouve qu’Antho concède du temps sur les portions techniques.
Je me dis aussi que si je reste avec eux, je vais me faire fracturer sur la fin de course dans les portions roulantes…
Le calcul est donc vite fait : si je veux réussir ma vie et donc gagner la Pastourelle à 30 ans, il faut que je tente quelque chose avant les plateaux finaux !

Dernière bosse, raide, pentue, physique.
Je passe devant, au train.
Hé les tatas roses, pas n’importe quel train !
Je mets en marche la pinky’loco. Je repense alors à toutes les séances du BVC que je n’ai jamais faite, à son fichier Excel indigeste qui me fait de l’œil parfois mais auquel je résiste en me disant que non, ces trucs là c’est pas pour moi !
Je gaine, j’écrase les pédales, le fissure le Orbea DDE’style.
Petit passage en push’n’walk et rapide coup d’œil derrière : plus personne !

« Oh bordel Eric ! »
Là tout s’accélère.
J’étais persuadé d’avoir Anthony collé dans ma roue.
Mais non, la voie est libre.
Faut pas tergiverser gamin !!!
Je termine la bosse à bloc, je couine, j’ai mal, les jambes fument, l’Orbea se cintre, la Pastourelle commence !!!

Je sors de la bosse en tête et je passe devant les parents d’Anthony qui font le pointage.
Tant pis pour les portions roulantes, j’aime pas mais je n’ai pas le choix, faut tout donner.
Je double les randonneurs en poussant des cris de douleurs, je dois sans doute passer pour un autiste mais je m’en cogne !

Dernière portion bonus d’herbe à vache avant le camping ! Cool !
J’ai cassé mes Salomon il y a quelques jours pour faire du débrousaillage, ça va payer aujourd’hui !
J’arrive à la descente sur le sentier du camping.
Je m’applique comme jamais pour passer propre.
Mes France Roues Racing survolent tous les obstacles et me propulsent à une vitesse incroyable #Cofact2018

Salers, dernière montée dans les escaliers…mes parents ne sont pas là, zut !
Dernière ligne droite, ligne d’arrivée, je suis seul, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles !
Put’## c’est fait, j’ai gagné ma première course internationale de l’inter-espace Arverno’cantalien’sidéral : le championnat du Monde de l’Auvergne !


Galerie Photos

Coupe de France à Chamberet 6/05/2017
06/05/2017
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
4545CadetBOURDIER Robin
6666CadetTEREYGEOL Arthur
1914EspoirENJOLRAS Valentin
2318EspoirSERIEYS Bertrand
12367EspoirJOUAN Nicolas
11365SeniorTOPPAN Julien
1111Master1VIALAT Eric
5050Master1GAULANDEAU Julien

Encore une grosse ambiance pour cette 3ème manche,
De beaux resultats le samedi pour Éric (11), Julien (50) en masters sous la pluie et dans des plages de boue
En open, nos guerriers espoirs ont assuré , Valentin (19), Bertrand (23), Adrien 129 et Kilian pour ses 18 ans a du arrêter plus tôt , il était attendu par ses fans en délire sur le bord du circuit
Ils ont eux aussi dompter un circuit apocalyptique ....
Le dimanche, nos cadettes ont ouvert le bal sur un circuit toujours très boueux, l'apprentissage continu pour Lucile et Suzie qui découvraient les joies des circuits coupe de France dans la boue.
Nos cadets sur un circuit plus sec ont assuré pour Robin (45), 20 places de gagné yessss,
Arthur après un départ moyen s'est battu pour rester dans les 60 (66eme au final)
Enfin les élites sur un circuit quasi sec n'ont pas été au RDV, Ju se mettant trop tard en route et Nico pris dans une chute au départ ne s'est pas mis dans le rythme .... 113 et 123, prestations à vite oublier pour se concentrer maintenant sur le prochain gros objectif:
Le championnat Auvergne Rhone Alpes sunny
Merci à Lucas M. qui est venu aider en soutien et pour sa bonne humeur apportée sur ces 3 jours.


Galerie Photos

2ème coupe de France à Saint Pompon
16/04/2017
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
4343CadetBELLELLE Lucile
6161CadetBOURDIER Robin
6666CadetTEREYGEOL Arthur
10624JuniorGRAL Kllian
2821EspoirENJOLRAS Valentin
4432EspoirSERIEYS Bertrand
9150EspoirJOUAN Nicolas
14165EspoirPLANCHON Adrien
7432SeniorTOPPAN Julien
87Master1VIALAT Eric
7120Master2GAULANDEAU Julien
14158Master2SANCIAUT Xavier

test


Galerie Photos

1ere coupe de France à Marseille
26/03/2017
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
3131CadetTEREYGEOL Arthur
7676CadetBOURDIER Robin
8415JuniorGRAL Kllian
3628EspoirENJOLRAS Valentin
4031EspoirSERIEYS Bertrand
11057EspoirJOUAN Nicolas
22787EspoirPLANCHON Adrien
4077SeniorTOPPAN Julien
158158SeniorGAULANDEAU Julien
22Master1VIALAT Eric
6945Master1MOINGS Damien
5515Master2GAULANDEAU Julien
13654Master2SANCIAUT Xavier

Ce week-end se déroulait la première coupe de France à Marseille. 12 coureurs étaient engagés dans les différentes catégories. Le temps a été très mitigé avec des averses d'eau (voire des trombes d'eau) le samedi matin accompagné de fortes rafales de vent. Beaucoup de barnum n'ont pas résisté à cette mini tornade.
Coté course, le bal est ouvert avec les Masters. 4 pinks sur la ligne de départ avec Eric, Julien G, Xavier et Damien. Eric va nous faire une course de folie pour terminer au pied de la première marche et pour ne pas dire sur la première marche virtuellement. Comme il dit, il était déjà content d'avoir fait le trou avec le troisième. Julien Gaulendeau fera aussi une très belle course en finissantr 55ème. Damien pour une première s'en sort très bien. Xavier va prendre la course en mode randonnée et se fera plaisir. Bravo à ces guerriers.
Chez les Opens, Valentin va marquer les esprits. Partit 10ème ligne, il va dès le premier demi-tour sortir en 32ème position qu'il gardera pratiquement jusqu'à la fin. Bertrand pas dans un bon jour va subir la course mais il conservera une bonne place qui lui permettra de faire mieux à Saint Pompom. Adrien bien en jambe sera victime d'une crevaison et n'ayant pas de roue de secours pour un montage boost et Eagle, il sera contraint à l'abandon. Kilian fera une très belle course et malgré deux arrêts techniques en zone, il terminera en 15ème juniors et 84 scratch sur près de 300 partants
Chez les cadets, Arthur et Robin vont partir respectivement 6ème et 13ème ligne. Nos deux cadets vont faire une superbe course en remontant à la 31ème place pour Arthur et à la 76ème place pour Robin. L'avenir de la DN3 assure un max.
Chez les élites, Julien et Nico vont partir 11ème et 16ème ligne. Nico pas habitué au départ Masse start va se retrouver bon dernier pour remonter rapidement à 110ème place qu'il aura du mal à conserver. Julien, va démarrer doucement pour même se retrouver un moment derrière Nico. Il va faire une superbe remontée pour terminer 77ème scratch et 40ème Senior.

Bravo à tous nos coureurs

Cadets:
Arthur 31
Robin: 76
Open:
Valentin: 36 (28 ième espoir)
Bertrand: 40 (31 ième espoir)
Kilian: 84 (15 ième Junior)
David: 227 (87 ième espoir)
Masters
Eric: 2 (2 ième master 30)
Julien: 55 ( 15 ième master 40)
Damien: 69 ( 45 ième master 30)
Xavier: 136 (54 ième master 40)
Elites:
Julien: 77
Nico: 110 ( 57 ième espoir)
Julien G: 158


Galerie Photos

4 ème coupe de France à Méribel
14/08/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
117117CadetTEREYGEOL Arthur
14036JuniorGRAL Kllian
8181JuniorSERIEYS Bertrand
53EspoirJOUAN Nicolas
9953EspoirPLANCHON Adrien
11158EspoirENJOLRAS Valentin
6738SeniorTOPPAN Julien
86Master1VIALAT Eric
10824Master2GAYNON Jean-Luc

Dernière coupe de France à Méribel sous un super beau temps. Encore 10 coureurs du XC63 présents :

Arthur en cadet

Julien en élite

Bertrand en junior

Kilian en Junior Open

Adrien, Valentin et Nico en Open Espoir

Eric, Patrick et Jean-Luc en Master

Nous arrivons tous le vendredi pour préparer la reco, sachant que les courses pour le team ne commenceront que le samedi après midi pour les juniors et les élites. Michel a trouvé des supers logements à Montaret, idéal pour les coureurs qui ont 4 kms de descente pour rejoindre le site. Merci à Michel et toute sa famille pour cette organisation au top.

Nous rencontrons également beaucoup d'Auvergnat sur cette coupe, la grande famille du VTT est là.

Le parcours ressemble au parcours d'il y a 4 ans déjà où Julie Bresset venait d'être championne Olympique. Le temps passe vite :-) Ce parcours est physique et technique. Une petite pensée à quelques auvergnats qui n'ont pas pu profiter pleinement de ce circuit suite à des chutes dans les recos. Bon rétablissement à eux.

Samedi 13h00, départ des juniors avec Bertrand. C'est une coupe particulière car c'est une junior series avec plus de 40 participants étrangers. Le niveau est là! Bertrand fera un départ en 10 ème ligne et va devoir s'accrocher pour remonter . Au final, il finit 81, mais 50ème français. Bravo à lui.

Samedi 15h00, c'est la course reine avec les élites et Julien. Dès le départ ça chute, et Julien se retrouve en 30ème position. Hélas les cadors qui ont chuté auront le couteau entre les dents et vont forcer un peu pour remonter tous les concurrents. A ce jeu là, Julien se retrouve en 100ème position. Cela ne va pas le décourager , et il terminera à une très belle 67ème place scratch et 38ème homme. A noter que Julien est le seul élite de l'Auvergne.

Dimanche 8h30, c'est le tour des masters. Eric, Patrick, Jean-Luc et Anthony sont au départ. Anthony comme à son habitude fera une très belle course malgré sa crevaison dans le dernier tour qui lui fera perdre une place. Il termine 3ème scratch et 2ème dans sa catégorie d'âge. Il termine aussi 2ème du classement général avec une régularité exemplaire. Eric va faire un départ moyen pour se retrouver à la fin du startloop 17ème. Il va faire une remontée incroyable pour finir 8ème scratch et 6ème de sa catégorie. Il avait le feu aux jambles. La leçon à retenir, il ne faut pas laisser partir la tête de groupe car s'est très dur de revenir (simple à dire ;-)) !!! Patrick arrivé la veille fera une belle course en partant dernière ligne. Il remontera beaucoup de concurrents pour finir 92 scratch et 16 master5. Jean-Luc partira également dernière ligne mais avec un peu plus d'appréhension sur ce circuit exigeant. Il finira la course et bravo car pour s'aligner sur ce type de course il faut quand même avoir une très bonne condition physique. Chez les auvergnats, Christophe Pourrat termine à une très belle 21 place scratch et 6ème de sa catégorie. Richard Roger termine 45 et à une belle 14 place en master 4 et Christophe Tonneau en master 5 finit 99 scratch et 20ème de sa catégorie.

Dimanche 10h30, c'est le tour des open avec Kilian, Adrien, Val et Nico. Nico part première ligne avec le stress qui va avec. Dès la sortie de la zone de départ il est 30, puis 17 à la fin de la startloop puis 6 à la fin du deuxième tour !! Il termine 5ème scratch et 3ème espoir. Dans le dernier tour il préfère assurer que prendre des risques et laissera le 4ème prendre les commandes. Adrien va faire un départ moyen et il ne sera pas en jambe alors que le circuit lui plait bien.  Il finit 99 scratch et 53 espoir, loin de ses résultats habituels. Val en partant encore loin sur les lignes va être victime des bouchons et il est difficile de trouver son rythme avec des bouchons tous les 100m. Juste sur le premier tour, il perd 4 mn. Il fera une superbe remontée pour arriver 111 scratch et 58 espoir. Kilan sera victime d'une crevaison dès le start. Il va courir en zone technique, changer sa roue et repartir et il va remonter plus de 60 concurrents. Il a les jambes Kilian. Il finira à une très belle 140 place et 36 junior. Chez nos auvergants, Cherion Baptiste d'energie Clycle Mozac termine 147 et 42 junior.

Dimanche 13h00, départ d'Arthur qui pendant deux tours sera dans le top 100. Hélas, dans le dernier tour il va perdre une minute. Il finit quand même 117 sur 191 classé en cadet 1. N'oublions pas non plus tous nos auvergnats qui sont illustrés de fort belle manière avec Bertrand ugo qui prend une 2ème place en Cadet, et Xavier Faure 58ème. Dans cette même catégorie Tonneau Mathis termine 107 et Saire Jules 184. Deux autres cadets été victime d'une chute, Brice et Géraud à qui on souhaite un bon rétablissement.

Chez les juniors dame, n'oublions pas les belles places de Marion Robin à la 14ème place et coline Brunel Jappe 36ème.

Merci à notre photographe Bertrand ;-)

Toutes les photos

Cliquez ici pour voir les Les pilotes, les résultats du teamXC63 sur la saison, et les résultats par course
 

Galerie Photos

3ème coupe de France à Oz
30/07/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
7777CadetTEREYGEOL Arthur
4141JuniorSERIEYS Bertrand
999999JuniorMATTON Lucas
129EspoirJOUAN Nicolas
4633EspoirBUTEZ Nicolas
9954EspoirPLANCHON Adrien
11263EspoirENJOLRAS Valentin
6829SeniorTOPPAN Julien
97Master1VIALAT Eric
7638Master1DA ROCHA Jérémy
9541Master1SANCIAUT Xavier
11119Master2GAYNON Jean-Luc

 

De retour de la 3ème coupe d'Auvergne où 12 coureurs du XC63 se sont alignés dans différentes catégories. Les résultats du Team sont en hausse avec de belles prestations de nos coureurs.

Les malchanceux seront kilian qui s'est blessé quelques jours avant le départ et Lucas qui sera victime d'une chute.

Le parcours est très court, 3,9 et ca va vite bouchonner.

Cadets:
Arthur  finit 77, une superbe place en partant 13 ème ligne. Ce parcours physique lui convenait bien. En étant Cadet 1, ça promet pour l'année prochaine.
Open:
Pour les Opens, belle course de nos coureurs
Nicolas Jouan :9 ( 12 au scratch) en se loupant un peu au départ a du rouler fort pour remonter de la 30ème place à la 12ème. Au classement général, il est 10 et ça lui offre de belles perspectives pour Méribel et peut être un départ en première ligne
Nicolas Butez :33 (46 au scratch). La renaissance de Nico qui nous offre une superbe course. Il se souviendra de son arrivée complètement HS. Bravo à lui, il a tout donné
Adrien P: 54 (99 au scratch). Adrien n'a pas de chance, ca tombe devant lui et sur ce type de parcours ça ne pardonne pas. Revanche à Méribel. Il n'a rien laché et c'est le principal
Valentin E: 63 (112 au scratch). Même punition pour Val qui partant loin n'a pas pu s'exprimer comme il le souhaitait. Il fait une belle course en remontant pas mal de concurrents.
Masters:
Eric V :7(9 au scratch). Impressionnant Eric qui en partant loin sur les premières CF a fait une remontée fulgurante sur le classement général. Vivement Méribel
Jérémy D:38 (76 au scratch) Jérémy fait également une belle course malgré sa ligne de départ. C'est à cette coupe qu'il marque le plus de points. Bravo à lui
Xav S: 41(95 au scratch) Xavier qui se remet doucement de sa côte ne lâchera rien. La samedi matin c'était vélo et l'après midi et le dimanche course à pied pour encourager tous les coureurs
Jl G: 19 (111 au scratch). Jean-Luc assure sur cette coupe où il remonte nettement dans le classement. Bravo
Juniors:
Bertrand:41 fera une superbe course en partant 8ème ligne, il va remonter à la 41ème place. C'est vraiment mérité et ça efface un peu la coupe de France d'Ussel  où il a été victime d'un mauvais départ suite à une chute devant lui.
Seniors Elite:
Julien T: 29 (68 au scratch). Julien en partant de loin va savoir gérer son effort sur ce circuit exigeant pour remonter beaucoup de concurrents et finir 68 (Yes !). Notre élite nous montre la voie.

Encore un beau Weekend avec le teamXC63, des coureurs qui s'affutent et des points qui rentrent.

Cliquez ici pour voir les Les pilotes, les résultats du teamXC63 sur la saison, et les résultats par course
 

 


Galerie Photos

Championnat de France à MontGenevre le 16 juillet 2016
16/07/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
8686CadetTEREYGEOL Arthur
3939JuniorSERIEYS Bertrand
103103JuniorGRAL Kllian
116116JuniorMATTON Lucas
9595EspoirBUTEZ Nicolas
100100EspoirENJOLRAS Valentin
2424SeniorTOPPAN Julien
66Master1VIALAT Eric
2424Master1DA ROCHA Jérémy
3131Master1SANCIAUT Xavier

 
Petit CR de ce périple bleu blanc rouge à Montgenèvre:
Départ 7 h 30 de la dîme pour une arrivée vers 15 heures épuisé, après avoir récupèré J Luc, Greg et Jérémy,

Reco en soirée vers 17 h avec reconnaissance des passages engagés pour mon groupe, tout se débloque normalement,
Le circuit a peu changé et reste toujours très physique dans sa première partie et plus technique ensuite.

Juste en finissant la reco, je perd le contrôle sur le pierrier au même endroit que M. Marotte, résultat côté fracturée, chaud pour le lendemain.
Mais un pinkk´s n'abandonne pas pour si peu, et le lendemain , on se retrouve avec Éric, Jérémy, j Luc et me.
Éric fait une super course, Jérémy a moins de sensation, Jean Luc assure et se place bien, quand à bibi, il souffre mais avance quand même en mode rando sans prendre de risque pour finir.
Samedi, les juniors commencent, Bertrand fait une très belle course, comme Kilian, Lucas aura des soucis mécaniques qui vont l'empêcher de suivre le bon groupe.

Ensuite, les espoirs s'élancent, le niveau est énorme et nos deux représentants ont souffert sans réellement pouvoir  s'exprimer sur ce terrain. Valentin et Nico finissent très loin, mais ont assuré pour finir.
Pour s'exprimer à ce niveau, l'entraînement spécifique VTT est obligatoire.

Pour les élites , Julien a plus qu'assuré, effaçant d'un coup de balai ses doutes de début de saison.
Impressionnant de régularité, de force et de vélocité , tout en gérant superbement sa place, il finit 24eme d'une course très relevée ( seulement 16 coureurs ont tout bouclé et 14 ont fait 5 tours)

Meilleure performance de l'année et du club au niveau élite depuis sa création, Julien a su répondre de la meilleure des manières à ceux qui pouvaient douter encore de ses qualités de VTTIste.

Dimanche, en cadets , Arthur a Paris du galon sur cette course, mieux physiquement et techniquement qu'en coupe de France, les vraies séances de PMA payent...

Enfin relais des comités , superbe start d'Anthony , Valentin tient sa place ainsi que Marion Robin du club de l'ac Cusset et Bertrand fait également un très bon finish, bravo à eux.

Retour 11 h00 à la dîme épuisé.

 
Hommes: Ju fait 24, il me semble que c'est un bon résultat, la forme est revenue au bon moment
Juniors: Tranberd fait 39, la coupure du BAC lui a fait du bien
Kilian est 103 suivi de près par Lucas 116.
Espoirs: Nico B  est 95 et Val est 100
Masters 30: Ricou fait 6 et Anthony G fait 3
Masters 35: Jérem est 24
Masters 40: Xav est 31
Masters 50: Patrick fait
 
Cliquez ici pour voir les Les pilotes, les résultats du teamXC63 sur la saison, et les résultats par course

Galerie Photos

Cloupe de France Ussel 14 mai 2016
14/05/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
188188CadetTEREYGEOL Arthur
20564JuniorMATTON Lucas
21068JuniorGRAL Kllian
9191JuniorSERIEYS Bertrand
147EspoirJOUAN Nicolas
9561EspoirPLANCHON Adrien
15177EspoirENJOLRAS Valentin
5993EspoirBUTEZ Nicolas
21956SeniorDURIF Yohann
1410Master1VIALAT Eric
10950Master1DA ROCHA Jérémy
13457Master1SANCIAUT Xavier
15230Master2GAYNON Jean-Luc

Encore une coupe de France dans la bonne ambiance malgré un temps capricieux. Arrivée le vendredi dans de supers logements réservés par Michel. Le seul défaut .....une chambre commune avec Joss et Papy Raymond ou le papy Raymond a scié du bois toute la nuit .... Pas rancunier pour deux sous, Joss nous a offert le maillot du Team XC63. Merci Joss.

Le vendredi, c'est l'installation du TeamXc63 avec deux barnums, des tables, des bancs,  des portes vélos et même une enseigne en bois à l’effigie du XC63. Merci Valentin.

La reconnaissance s'effectue sous une pluie soutenue. Heureusement, le terrain est bien mouillée, mais pas de boue collante. Les reconnaissances se passent bien sous l’œil avisé de Julien. Le soir débriefing avec le coach Xavier qui dit un seul mot : relance, relance, relance.

Dès le lendemain matin, départ à 7h00 pour se rendre sur le terrain. Départ de la course 8h30. Xavier, Jéremy, Jean-Luc, Eric et Patrick au rendez-vous de cette manche sur un terrain bien humide. Tout le monde part et tout le monde finira...Eric fera un départ dans la 6ème ligne, et remontera tour après tour pour finir juste devant Nicolas Lejeune à la 14ème place. Bravo à Eric pour cette énorme remontée depuis le début de la saison.  Jéremy avec un manque d'entrainement depuis plus de deux semaines finira quand même à une belle place suivi de Xavier, Patrick et  Jean-Luc. Chez nos Auvergnats, Jeremy Mounier termine 1er après avoir maîtrisé la course de bout en bout. Anthony Gauthier n'était pas loin de la deuxième place et confirme sa forme, impressionnant. Christophe Pourrat termine à une très belle 44ème place en partant pratiquement dernière ligne. Richard Roger, malgré une chute récente terminera à la 67ème place.

Au tour des Opens, avec beaucoup de monde Nicolas Butez, Adrien Planchon, Lucas Matton, Killian Gral, Yohan Durif, Valentin Enjolras, Nicolas Jouan. Tous au départ et tous à la fin. Nicolas Jouan fait une belle course en se maintenant tout au long dans les 20 premiers. Nicolas Butez sera victime d'un barbelé, surement le seul du circuit, mais il finira et talonnée par Adrien. Pour Valentin, parti encore sur une ligne éloignée suite à une erreur de classement,  fera une belle course et ne lâchera rien. Lucas, Killian et Yohan se tiendront à peu d'écart.

14h30, c'est le départ des cadets. Un seul représentant chez nous et beaucoup plus dans le Team Horizon Vtt. Arthur victime d'une chute la veille effectuera quand même une belle remontée en partant pratiquement dernière ligne. A force de persévérance, il remontera de ligne en ligne et il n'a pas abandonné. Bravo.

16h15, départ des juniors, et encore un seul représentant Bertrand Seyries. Ca ne sera pas son jour, bloqué dans les barrières, il va repartir dernière ligne, puis sera victime de 5 déraillements. Il n'a rien lâché pour finir dans le top 100. Ce n'est pas sa place, mais les prochaines coupes le prouveront comme pour Arthur.

Le lendemain, notre seul représentant de la catégorie reine est Julien Toppan. Pas en forme depuis le début de saison, il va s'accrocher pour faire une belle course avec les armes du moment.

Encore un weekend positif avec beaucoup d'engagement des coureurs et des encadrants comme Noé, Jacqueline, Esther, et nos deux chefs d'orchestre Joss et Michel.

Vivement la prochaine et les rencontres avec les autres clubs de notre région

Cliquez ici pour voir les Les pilotesles résultats du teamXC63 sur la saison, et les résultats par course

Toutes les photos


Galerie Photos

CF Marseille 25/03/2016
25/03/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
999999CadetTEREYGEOL Arthur
999999CadetMATTON Lucas
23067JuniorGRAL Kllian
7070JuniorSERIEYS Bertrand
2717EspoirJOUAN Nicolas
6745EspoirBUTEZ Nicolas
11770EspoirPLANCHON Adrien
14575EspoirENJOLRAS Valentin
19457SeniorDURIF Yohann
101101SeniorTOPPAN Julien
999999SeniorCELSE Alexandre
5533Master1VIALAT Eric
8546Master1TULOUP Aymeric
10454Master1DA ROCHA Jérémy
17330Master2GAYNON Jean-Luc
15160Master2SANCIAUT Xavier

Le XC63 s'est rendu à Marseille pour entamer la saison des coupes de France. Pas moins de 16 coureurs présents sur ce circuit.

En master , Jean-Luc Gaynon, Eric Vialat, Aymeric Tuloup, Xavier Sanciaut et Jérémy DaRocha

En Open : Kilian Gral, Lucas Matton, Valentin Enjolras, Nico Butez, Nico Jouan, Adrien Planchon, Yohan Durif et Alex Celse

En Cadet: Arthur Tereygeol

En Junior : bertrand Seyries

En Elite : Julien Toppan

Nous arrivons tous vendredi pour reconnaître le terrain. Seul Eric arrivera un peu plus tard. Tous nos pinks sont sur le circuit pour reconnaître deux difficultés, le pierrier et un saut. Le saut ne pose pas beaucoup de problème, il demande surtout  de l'engagement. Pour le pierrier, celui-ci est en pente et très piégeux. De nombreux coureurs vont tomber et se blesser. En effet, tu passes et tout va bien, sinon tu tombes et tu te fais mal voir très mal.

A ce petit jeu, Lucas sera le malchanceux du jour. A près avoir passé plusieurs fois ce pierrier facilement et de façon très fluide, une petite erreur d'inattention va le faire chuter violement sur le dos. Il va devoir arrêter  la reco et se reposer pour prendre le départ le lendemain.

Samedi, de bonne humeur et sous un soleil radieux, nos masters vont prendre le départ de cette course. Les 5 coureurs vont bien se défendre pour finir 55 pour Eric, 85 Aymeric,104 Jérémy, 150 Xavier, 172 jean-Luc. Bravo à eux.

En open, le départ est donné à 10h30. Alex va être victime d'une chute dès le départ à cause d'un dérailleur récalcitrant, et va devoir abandonner au premier tour. Lucas aura du mal a se remettre de sa chute de la veille et sera contraint à l'abandon. Il aura été fort dans son mental et dans sa détermination, mais la douleur était trop forte. Nos autres coureurs vont se lancer dans cette course à plus de 270 concurrents pour finir 27 Nico Jouan, 67 Nico Butez, 117 Adrien Planchon, 145 Valentin Enjolras(avec peut être une erreur de chrono), 194 yohan Durif, 230 killian Gral.

Pour les cadets, départ à 14h00 avec Arthur. Arthur prend le départ d'une course également à plus de 250 conccurents et il ne part pas en tête mais en 14 ligne. Il va devoir  se confronter à une masse de concurrents qui veulent tous jouer des coudes. Pour sa première participation, il va être victine d'une hypoglycémie qui va le contraindre à l'abandon dans le dernier tour. C'est l'expérience qui parle et il n'est que cadet 1. La prochaine se passera mieux, c'est sur.

Pour les juniors, départ à 16h00. Bertrand part 7 ème ligne. Il fera un beau départ mais aura du mal à mettre la machine en route. En pleine révision du bac blanc, cette coupe ne tombait pas au bon moment. Il limite la casse en finissant 70 (opération blanche, il repartira soit 6 ou 7 ligne , c'est bien )

Dimanche, jour J des élites. Le temps est pluvieux, et la passage du Roc Garden est modifié. Julien part s'échauffer un peu en retard, mais les sensations semblent bonnes. Il effectue un bon départ, mais il sera victime d'une crevaison dans le troisième tour. Il termine 101.

 

Encore un déplacement dans la bonne ambiance, une masseuse de rêve pour Lucas, un autographe de Julie pour Nico, la rencontre avec la mamie de Pauline au café qui lance dans la conversation : ma petite fille, c'est la championne du monde, une récupération de Ouf pour Yohan qui relie Cassis à Marseille en un temps record, un MacDo pour les jeunes, une boisson locale offerte par Xavier pour récupérer (togo togo), un mécano hyper disponible (merci Julien), une belle photo de groupe, une organisation au top grâce à Michel, Jacqueline, Esther et Joss, mais pas de discothèque ....

Bravo aussi à nos auvergnats ou Jérémy Mounier fait 2, Anthony Gauthier 4, Marion Robin 9, Lucas Serrières 5, Ugo Bertrand 9, Laura Charles 22, Nicolas Lejeune 21, Richard Roger 80, Christin Filliat 89 et j'en oublie. Un grand bravo aussi au nouveau Team Horizon VTT qui se lance aussi dans cette belle aventure. Seul regret à Marseille, les vols de vélo où le Team Horizon VTT s'est fait voler deux vélos.


Galerie Photos

5ème Coupe de France à Montgenevre
15/08/2015
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
162162CadetGOULERET Noé
8888JuniorSERIEYS Bertrand
999999JuniorPLANCHON Adrien
999999JuniorRIGOULET Florian
3232EspoirJOUAN Nicolas
6161EspoirENJOLRAS Valentin
2828SeniorTULOUP Aymeric
999999SeniorDURIF Yohann
3232Master1BANON-SELVES Thibault
999999Master1SANCIAUT Xavier
999999Master1DA ROCHA Jérémy

C'est donc ce weekend du 15/16 août que se terminait notre saison sur le site de montgenevre pour la 5ème et dernière coupe de France VTT 2015. Au départ de cette course encore beaucoup de coureurs du XC63 et deux invités.

en Master : Xavier, Jérémy et TBow. En invité Nicolas LeJeune
en Espoir : Nicolas et Valentin
En Junior : Adrien, Florian et Bertrand
En Cadet : le retour de Noé
En Sénior : Aymeric, Yohann
et en élite, notre invité Julien

Nous arrivons le vendredi midi pour prendre possession de deux chalets très bien aménagés avec Sauna (merci Michel). A peine le repas terminé, nos jeunes et moins jeunes partent faire une reconnaissance du terrain. Dès 15h00, la pluie se met de la partie, et rend le terrain de jeu beaucoup moins praticable. Yohann va nous faire hélas une belle figure  sur   le saut et son épaule ne s'en remettra pas. Verdict : épaule déplacée et omoplate fissurée. Bon rétablissement.

Durant toute la nuit et toute la journée de samedi, cette pluie va nous accompagner pour rendre le terrain très très glissant. Cette journée sera donc dédiée à Julien seul coureur à s'élancer parmi les élites. Les conditions sont très pénibles et seuls les amoureux de la boue et de la pluie sortiront leur épingle du jeu.

Dès le lendemain, c'est au tour des masters et là, c'est l'hécatombe. Il ne pleut plus, mais le terrain est très humide, voir détrempé. Xavier ne se sent pas bien et abandonnera dans le premier tour suivi de Jérémy. Seul Tbow  affrontera ce circuit et terminera à une belle place. Notre invité Nicolas Lejeune en partant dernière ligne va faire une remarquable remontée pour finir à la 11ème place (vive la course à pied). Bravo à lui. Au pied du podium, on retrouve Anthony Gauthier. Le vainqueur de la manche de cette coupe est aussi un auvergnat Jeremy Mounier. Bon courage à Anthony, Jeremy et Nicolas qui vont se déplacer au championnat du monde des masters.

10h30, c'est l'heure des Opens. Le terrain commence à sécher, mais il glisse encore pas mal. Dès le départ, Aymeric prend les choses en main et « dépose » Nicolas (n'ayant pas peur des mots) pour se retrouver en 40ème position. Mais hélas, l'avion de chasse aura quelques problèmes de réglage quelques kilomètres plus loin. Il fera néanmoins une belle course en remettant les gaz  dans le dernier tour. Nicolas, sera dans le rouge tout le long pour être 37,46,51 puis 45. Valentin qui étrennait son nouveau vélo fera une belle course en remontant sur Aymeric, mais le manque de compétition ne lui permettra pas de maintenir la cadence.

12h45, Ca y est le terrain devient de plus en plus praticable. C'est au tour de Noé. Il part en 32 ème ligne (et oui, à 6 par ligne), la tête du peloton est loin loin loin loin. Il ne va pas démériter pour sa première grande compétition de l'année et il finira en se contraignant à franchir toutes les parties techniques.

14h15, c'est au tour des juniors. Bertrand se fera surprendre par le départ, et perdra vite des places. Adrien en profitera pour se mettre dans la roue de Bertrand. Florian gardera également le contact avec ses coéquipiers. Hélas à la fin du premier tour, Adrien se fera violement percuter par un concurrent et il tombera lourdement sur son genou. Il est contraint à l'abandon. Florian sera également contraint d'abandonner suite à une casse de chaine. Seul Bertrand va poursuivre cette course sans pouvoir se mettre en route et récupérer ses places perdues.

L'ambiance une nouvelle fois était très bonne avec en plus de nos coureurs, des papas et des mamans venus encourager les pinks. Philippe, le papa de Noé qui va découvrir la Zone technique. Melissa, Yvaral et Zian pour compter les coureurs (bonne révision). Clément et Francis toujours présent pour assurer la zone technique et Virginie qui veille à ce que nos coureurs ne manque de rien et à les tenir éveillés lors du voyage. Régine, Quentin, isabelle, et Léa pour croiser les doigts en bas de chaque descente dangereuse.

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures


Galerie Photos

Championnat de France 2015 à Oz en Oisans
19/07/2015
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
116116CadetMATTON Lucas
5151JuniorSERIEYS Bertrand
9696JuniorRIGOULET Florian
999999JuniorPLANCHON Adrien
6868EspoirJOUAN Nicolas
101101EspoirENJOLRAS Valentin
6363SeniorVIALAT Eric
8282SeniorTULOUP Aymeric
2020Master1BANON-SELVES Thibault
2121Master1DA ROCHA Jérémy
2525Master1SANCIAUT Xavier
999999Master2SERIEYS Francis

Encore un championnat de France au top.
Départ le jeudi pour les recos. Nous arrivons au superbe chalet tout confort pour nos coureurs (merci Michel). Aymeric prend les choses en mains et se transforme en super cuisinier (cool).

Vendredi 11h00, départ des masters 2 avec Francis. Prêt à affronter tous ces concurrents, il va partir avec plein d'ambition, hélas une crevaison va le priver de podium (mince...). Heureusement, L'auvergne sera représentée par Christophe Pourrat qui prendra une belle 2ème place

vendredi 14h00, départ des masters 1 avec Jérémy, Tbow et Xavier. Ils vont tout fissurer pour faire un top 30 Bravo à eux. Bravo à Anthony qui monte sur le podium.

Samedi 8h30, départ des juniors avec Bertrand, Florian et Adrien. Bertrand en effectuant un départ en 4ème ligne va maintenir une très belle 51ème place. Florian en partant dernière ligne va tout donner pour faire un top 100 et on sait que dans cette catégorie ce n'est pas simple. Pour Adrien, victime d'une chute, il sera contraint à l'abandon. Il se sera bien battu en espérant vaincre la douleur.

Samedi 10h15, c'est au tour des espoirs avec Val et Nico. Nico malgré un départ en quatrième ligne va voir ses positions passer de 46 à 68. Val en partant dernière ligne va tout donner pour remonter ses concurrents et effectuer un dernier tour en arrachant un très bon chrono.

Samedi 14h00, c'est l'heure de la catégorie reine. Aymeric et Eric se lancent dans cete épreuve. Aymeric donnera tout, mais avec des avions de chasse comme Absalon, que faire???? Eric va faire un départ de folie pour se classer un bon moment 46 puis finir en 63 position, soit à trois places de passer en Elite. Bravo !

Dimanche 10h00, c'est l'heure des cadets avec Lucas. L'épreuve surement la plus relevée en terme de concurrents. Il va tout donner, nous faire de beaux sauts.  Merci pour le spectacle.

Dimanche 11h00, c'est l'heure du relais avec Anthony, Bertrand, Laura et Nico. Sur 13 régions engagées, ils vont terminer 9ème. Premier top 10 de l'Auvergne. Merci à eux.
 
Merci également à tous nos supporters et supportrices qui se sont époumonées tout au long du weekend.
 
La suite à Montgenèvre

 


Galerie Photos

Coupe deFrance Lons le Saunier 19-21/06
21/06/2015
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
168168CadetMATTON Lucas
4646JuniorSERIEYS Bertrand
1717EspoirJOUAN Nicolas
8181EspoirENJOLRAS Valentin
2626SeniorTULOUP Aymeric
3737SeniorDURIF Yohann
3333Master1BANON-SELVES Thibault
3838Master1SANCIAUT Xavier
4040Master1DA ROCHA Jérémy

Encore un beau weekend avec les Pinks et les accompagnateurs.

Départ le vendredi matin à 7h30 en convoi pour Lons-Le Saunier. Euh 8h15… il y a eu des bouchons porte de Parentignat, et porte de Montluçon.

Départ dans la bonne humeur dans 3 miniBus chargés à bloc. De la partie coté accompagnateurs Jacqueline, Virginie, Esther, Michel, Michel Collot, Joss, Papy Raymond et me. Autant que de compétiteurs ? Non ! Prêts à en découdre, Jeremy, TBow, Xavier, Nicolas, Valentin, Eymeric, Yohann, Greg, Alex, Lucas, Bertrand, Julien.
Belle ambiance. On arrive à 12h00 à Lons avec une petite crevaison sur l'autoroute. Heureusement Joss avait pensé à tout et avec Julien en mécanicien….

Petite reco l'après-midi sur un terrain humide. Les chutes sont nombreuses et bon nombre de nos guerriers appréhendent la journée du lendemain.

Petite soirée tranquille, sans piscine et dodo tôt. Arrivée tardive de Bertrand et Val, Bac oblige accompagnés par Virginie.

9h00, le lendemain, c'est le tour des Masters. Bonne surprise, le terrain a séché et les parties humides disparaissent. Nos valeureux compères se lancent et réaliseront leurs tours sans casse. TBow fera un beau parcours, Xavier retrouvera un peu de sensation et Jeremy aura encore une fois amélioré son classement.
Nous en profitons également pour saluer notre ami Julien Gaulandeau.

11h00, le tour des Opens avec 6 coureurs. 4 personnes en zone technique, c'est le bon nombre car entre les boissons, les barres ou les PomPotes pour certains, et le décalage en cours de course, il ne faut pas trainer. Nicolas réalise un super départ pour se placer en 45ème position puis en 35, 31 et finir en 27 place. Greg prendra également un bon départ et gardera sa place tout le long. Eymeric fera un départ sensationnel et va super bien gérer sa course tout le long. Son seul regret, ne pas avoir franchi tous les obstacles de ce parcours. Valentin pour son grand retour va également effectuer un super départ pour se coller à Eymeric. Hélas il va casser sa chaine. Il va tout de même réussir à regagner la zone technique et repartir. Bravo à Lui. Yohann va réaliser aussi une bonne course en ne lâchant rien et en relançant à chaque fois qu'il pouvait. Et Alex....Dès la veille, le terrain ne lui plaisait pas. Il part sans grande conviction, et quelques chutes l'amèneront à s'arrêter à un tour de la fin. Mais c’est un guerrier et il va revenir !

13h30 Au tour de Lucas notre seul Cadet pour cette expédition. Il part loin, mais il a les jambes et le mental. Ça part fort, très fort. Lucas va bien remonter et il passe partout dans toutes les zones techniques. Il est impressionnant, le technique il maitrise. Hélas une crevaison dans le dernier tour va lui faire perdre beaucoup de places alors qu’il remontait très fort. Ça va finir par payer.

15h30 Les juniors s’élancent avec notre seul représentant Bertrand. Il fait un départ en 7ème ligne et il se fera un peu coincer. Toute la DN3 est sur le bord à hurler. Tbow accompagne Bertrand dans les montées. La DN3 se démultiplie et ne laisse aucun répit à Bertrand. Ca Klaxonne, ça tape des mains, de la gamelle, notre champion du monde est en marche. Il remonte les candidats en effectuant des tours presque aussi vite que Nico. Et pour finir 46ème !!!!!! Bravo à lui
La soirée s’annonce festive avec l’arrivée des premiers points de la DN3. Tout le monde se dirige vers la piscine du camping, puis apéro bien sympathique. Et la soirée se finira très tard….pour certains.
Le lendemain c’est le tour des élites avec notre juju. Julien effectue un départ dans la foule mais remonte doucement sur ces concurrents. Hélas, il va crever dans l’avant dernier tour, mais incroyable il va réussir à repartir sans se faire prendre un tour. Bravo à lui.

Les points à retenir pour les connaisseurs:
-Bref, j’ai pris un raccourci
-Nouveau Look
-Rouger de L’isle

Merci à tous les accompagnateurs et surtout à nos accompagnatrices Jacqueline, Virginie et Esther.
Et n’oublions pas les autres auvergnats
- Laura Charles 1ere du XCE et vainqueur de la coupe
- Laura 6ème de la coupe XCO
- Anthony Gauthier 7ème de la coupe en ayant cassé la chaine (bravo à lui), alors qu’il se battait pour le titre
- Et de nouvelles performances féminines avec Coline Brunel et Marion Robin
- Et J’oublie certains concurrents comme Richard Roger victime d’une crevaison lente ou encore Lucas Serrières impressionnant en finissant 11ème


Galerie Photos

CF3 Saint Brieuc (Plouec) 10 mai 2015
10/05/2015
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
176176CadetMATTON Lucas
8484JuniorSERIEYS Bertrand
149149JuniorPLANCHON Adrien
153153JuniorRIGOULET Florian
2727EspoirJOUAN Nicolas
2626SeniorCELSE Alexandre
3333SeniorTULOUP Aymeric
5353SeniorDURIF Yohann
3636Master1BANON-SELVES Thibault
3939Master1DA ROCHA Jérémy
4747Master1SANCIAUT Xavier

De retour de cette coupe de France en Bretagne :

Après des arrivées échelonnées dans la journée du jeudi, nous partons le vendredi matin reconnaître ce circuit.
Le Team est au grand complet, seuls Noé et Valentin ne peuvent malheureusement pas courir mais sont présents afin d'aider et de nous supporter. Après le montage du barnum qui va nous etre d'une précieuse aide pour ce week end, il est temps d'aller voir ce circuit. Le sol est légèrement boeux, juste ce qu'il faut pour que cela adhère sans que ça ne colle.
Le circuit mesure 5 km, il y a un passage engagé (une grosse dalle suivie d'un virage), le reste étant constitué de singles avec quelques racines et arbres piégeux. Une seule grosse bosse, très agréable à regarder, avec une longue montée en lacets, et quelques petits coup de culs qui usent physiquement. Xavier va casser son cadre en tombant dessus, heureusement il arrive à en louer un chez un Décathlon proche cheers
Ensuite, repos et attente du jour J avec une petite visite à la mer pour certains.

Le Jour J, les premiers à s'élancer sont les Masters (Jérémy, Xav et Tbow). Jérémy réalise une bonne course et finit 39 e dans sa catégorie. Pour Tbow, ce sera un peu plus dur à cause d'un manque d'entrainement, il finit tout de même à la 39e place. Xavier aura plus de difficultés, son 26 pouces Btwin de 14 kg ne l'aidant pas non plus..

Ensuite, vient la course des Open, 4 roses sont au départ ( Nico, Alex, Aymeric et Yohann ). Nico réalise une très belle course et termine à une très belle 27e place en espoir après une belle remontée. cheers  Alex, malgrès de mauvaises sensations à l'échauffement, termine à une belle 26e place en sénior. Aymeric, content de sa course, finit non loin, à la 33è place en sénior. Yohann, malgrès ne roue arrière de rechange lourde, s'accroche et finit à la 53è place en sénior.

Lucas prend ensuite le départ de la course des cadets, il effectue une course honorable et finit 176è, parmi près de 220 concurrents.

Viens ensuite la course des juniors, avec Adrien, Florian et me. Adrien et moi étions placées l'un derrière l'autre. Après 100 m, un accrochage a lieu juste devant, je freine brutalement, et voit Adrien faire un soleil juste à coté de moi Shocked Malheureusement pour lui il repartira dans les derniers, avec une douleur au genou et des problèmes de disques voilés et et de vitesses qui passent mal, mais il s'accrochera valeureusement pour finir loin, à la 149 ème place . Florian finira non loin derrière, à la 153 ème place. Pour ma part, après ce départ géné par un accrochage, je me retrouve dans les bouchons aux environs de la 130è place Evil or Very Mad . Au fur et à mesure des tours, je remonte des places pour finir à une 84 ème place qui me laisse sur ma faim.

Place ensuite à la récup pour les coureurs et les accompagnateurs après cette journée éprouvante.
Nous repartons le dimanche matin, mis à part Fabrice et Raymond qui reste pour faire l'assistance à Julien Toppan pendant la course Elites. Il finira d'ailleurs à une très belle 55 ème place Very Happy
N'oublions pas les résultats des autres Auvergnats, et pas des moindres, Marion Robin 5 ème en cadettes, Laura Charles vainqueur du XCE, Anthony Gauthier 3 ème master, Lucas Serrières 10 ème en junior et Ugo Bertrand 48 ème en cadets et Greg Pol 44 ème en espoir open.  

L'ambiance était encore une fois très agréable cheers
Un grand bravo à tout le XC63.
L'organisation était au top, un très grand merci à tous les accompagnateurs, en particulier à Michel cheers cheers

Place maintenant au TRJv de Picherande ou à une coupe Rhone Alpes dimanche prochain bounce

Galerie Photos

CF 2- Saint Pompon - 18-4-2015
18/04/2015
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
168168CadetMATTON Lucas
8888JuniorSERIEYS Bertrand
101101JuniorPLANCHON Adrien
148148JuniorRIGOULET Florian
3333EspoirJOUAN Nicolas
3434SeniorCELSE Alexandre
4747SeniorTULOUP Aymeric
5151SeniorDURIF Yohann
4747Master1SANCIAUT Xavier
5353Master1DA ROCHA Jérémy

Nous arrivons tous ensemble le vendredi midi au camping. Et là, quelle surprise pour moi, la pink compagnie est devenue professionnelle. Deux mini bus (un prêté par la ville de romagnat, un autre par Michelin), une remorque vélo (pour 12 vélos construite par Joss et peinte par Lucas).
Et ça continue, barnum de 6m par 3m, et pour donner de l'allure à tout ça 10 coureurs présents prêt à en découdre. Ca fait plaisir.
Le vendredi après midi est donc consacré à l'installation du stand puis à la reco. Deux coureurs auvergnats se joignent à Nous, Gregory Pol et Julien Toppan. Malgré cet effectif important 12 coureurs, l'ambiance est au top, et même super top !
Pour la reco, tout le monde est ravi. Aymeric qui était stressé de casser quelque chose et qui souhaitait emmener toute sa mallette de mécanicien, s'est contenté de deux outils et résultat, pas de souci. Et pour le jour J ? (à voir ...). Jérémy n'aura pas cette chance, en effet son jeu de direction présente un fort jeu et sur ce terrain de jeu ce n'est pas top. Juju démonte et constate les dégâts. Par chance, le team OffRoad prêtera main forte et résoudra son problème avec quelques pièce de récup. Ca sent bon l'entraide entre VTTiste. Merci encore.
Toute la famille enjolras est là pour assurer l'organisation et la préparation du repas du samedi. Une pensée pour val qui va se démener alors qu'il ne peut pas courir. Merci à lui. En attendant la reco, Joss, Michel et moi irons profiter de la piscine bien fraîche ;-)

Le jour J, et ça commence par les course des Masters. Jérémy et Xavier prennent un bon départ. Jéremy est roue dans roue avec Xavier à la fin du premier tour, mais Xavier va prendre une légère avance à chaque tour. Jérémy va s'accrocher et effectuera bien ses quatre tours sans se faire arrêter.

Pour les espoirs, 4 roses au programme, Yohan, Aymeric, Alex et Nico. Ils partiront tous dans les dernières lignes. Ca va être dur. Alex fait un super départ et sera en tête des roses dès le premier tour, et pas loin du top 50. Hélas comme dirait son coach, il ne lui manque que le foncier, mais à Paris, c'est pas évident de l'acquérir à moins de se ruiner les poumons !
Yohan va s'accrocher et effectuera de spectaculaires relances. Il finira ses quatre tours également. Aymeric quand à lui, n'ayant pas eu de problème technique la veille, décide de se compliquer la tâche en déraillant au départ avec son monoplateau. Et oui! Il va faire une super remontée en partant dernier. Bravo à lui. Nico pour une reprise va faire une belle course en partant 12ème ligne pour remonter de nombreux concurrents.

Pour les cadets, seul Lucas est en course, Noé étant absent pour des problèmes de santé. Une bonne pensée à lui. Lucas part en fin de ligne et la remontée va s'avérer difficile. Il ne va pas démériter et il va s'accrocher. Mais que dire, quand on voit que les premiers font le 1er tour en 17mn et les autres en 25mn, 8mn sur le premier tour, on imagine les bouchons et la marche à pied!!! Bravo Lucas de t'être montré si combatif.

Pour les juniors, même schéma avec une horde de concurrents. A ce jeu là, c'est Adrien qui va mieux s'en sortir au premier tour, mais hélas il va avoir du mal à tenir le rythme. Bertrand va essayer de sortir son épingle du jeu, mais le monde et la chaleur vont empêcher nos juniors de s'exprimer pleinement et c'est dommage. Florian fait un départ moyen, mais il va s'accrocher et remonte des coureurs à chaque tour. Vos efforts vont payer c'est sur !

Que ce soit pour les cadets ou les juniors, ce sont des catégories très dures surtout en partant dans les dernières lignes. Les bouchons arrivent vraiment trop vite.

D'autres auvergnats étaient présents comme Laura Charles, avec une très belle 2ème place en XCE, Nicolas Butez et Damien Albanesse en espoir (57 et 52), Richard Roger et Christophe Pourrat (33 et 15), Anthony Gauthier et Romain Collot (6 et 24), Marion Robin avec une très belle place en cadette (7ème), Lucas Serrières (22).


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

CF 1- Marseille - 27-3-2015
27/03/2015
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
184184CadetMATTON Lucas
9595JuniorSERIEYS Bertrand
125125JuniorPLANCHON Adrien
166166JuniorRIGOULET Florian
5050SeniorCELSE Alexandre
5757SeniorDURIF Yohann
5959SeniorTULOUP Aymeric
4343Master1BANON-SELVES Thibault
4848Master1DA ROCHA Jérémy
5656Master1SANCIAUT Xavier

Après les aléas d'un voyage aller long, long, très long, nous arrivâmes à Cassis, lieu de notre hébergement pour le week-end.
Un débalage, un habillage et hop en route pour Luminy pour les reconnaissances du circuit XCO.
Il fait beau, il fait du vent, nous sommes à Marseille quoi !
Nous roulons entre 1 h et 1 h 30 sur le circuit. Les passages les plus compliqués sont décortiqués. En particulier celui dit du « Saut de la route ». Un petit saut de rien du tout que les cadettes passent en lisant leur magazine favori et que bibi n'essaye même pas... Il paraît que Xav' aurait vu une clavicule péter et une rate imploser sur deux mouflets « pas en cannes ». Perso' je n'ai vu que des passages corrects et même Lucas en « table top » mais rien n'y fait. Au secouuuuuuuuuuuur !!!
Pour les deux autres ruptures de pente du circuit, pas mieux pour ma part. Rien n'y fait. Bon, bin ce sera sans.
Retour au camp de base et découverte de mon dossard pour le lendemain. Ce sera le... 164. Je pars donc en dernière ligne comme prévu. On va bien rigoler.
Après une journée bien rempli, nous partons au lit. Demain, c'est lever à 6 h 20.

Samedi 28 mars

Réveil tranquille, p'tit déj' tranquille. Michel et Michel viennent nous bouger le c.. afin de pouvoir décoller à 7 h. Pas trop de pression ce matin chez les Masters, donc.
Echauffement sur le circuit pour ma part afin d'essayer de passer au moins une des parties techniques juste avant la course, mais rien n'y fait.
J'arrive à la dernière minute sur la grille puisque de toute façon ce sera au fond. La vue est belle et Michel C. prend le temps pour une petite photo avec le désert de Gobi en toile de fond :-)
Le start n'est pas trop mal et je parviens à me faufiler un peu à travers cette forêt de VTT. Difficile de mettre les watts à fond car il y a quand même beaucoup de monde (Vivement une course où je serai seul). Arrivé au premier saut et... je prends l'échappatoire. On enchaîne, on essaye de doubler quand on peut, on ralenti, on s'arrête, on repart, on monte, on descend du vélo quand ça n'avance pas devant. Deuxième passage technique et je choisi l'échappatoire. Troisième passage technique, je choisi l'échappatoire. Bref, ce sera l'échappatoire jusqu'à la fin. Pauvre moi.
Au final, je suis 91e. Pas de miracle mais pas mal de places de gagnées pour le départ de la prochaine à Saint-Pompon.
Un grand merci aux assistants avant, pendant et après la course.

Le reste de la journée sera consacré à crier (fort) sur les Pinks roulant afin de les faire avancer un peu plus vite à chaque fois.

Pour résumer, lors de ce week-end on aura vu :
-un gars manger un biscuit Gerblé pendant sa course,
-un gars rester 30 minutes sur un drop pour finalement ne pas le sauter,
-un gars faire cuire des pâtes trop longtemps et en faire des sucres rapides,
-un gars crever à l'avant dans le start loop,
-un gars crever à l'avant dans le camping,
-un gars fracassé par une insolation au mois de mars en France,
-un gars descendre une boisson jaune anisée, une boisson à bulle houblonnée et une boisson rouge de tablée, cela plusieurs fois dans la même soirée.

Bref, on s'est marré


Galerie Photos

Coupe de France 4 - Oz en Oisans - 17 août 2014
17/08/2014
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
154154CadetGOULERET Noé
2828JuniorJOUAN Nicolas
9365EspoirENJOLRAS Valentin
6327Master1GAULANDEAU Julien
6628Master1SANCIAUT Xavier

Dernière coupe de France à Oz-en-Oisans, joli petit village d’Isère perché à 1350m d’altitude. Nous arrivons le jeudi soir dans de superbes locations typiques réservées par Michel et au pied des pistes. Nos coureurs, Valentin, Nico, Noé, Julien et Xavier sont prêts sur ce parcours pas très technique mais très physique avec beaucoup de courtes montées.

Les reconnaissances s’effectuerons le vendredi et le samedi avant la course prévue le dimanche.

Course des masters.

Après un départ presque hivernal, Julien et Xavier s’élancent pour 4 tours. Julien est en forme et remonte vitre ses concurrents, mais une crevaison va l’obliger à refaire tout son effort. Xavier maintient son classement et finit sans casse ;)

Course des Open

Valentin est 9ème ligne alors que son classement est mieux (allez comprendre …). Il effectue un bon départ, mais suite aux bouchons, il mettra un peu de temps pour retrouver sa place.

Course des cadets

Plus de 180 coureurs au départ avec des goulets d’étranglement, Noé sera victime des bouchons mais effectuera une très belle course. Il n’est que cadet 1 et va encore progresser

Course des juniors

Nicolas est bien placé, en troisième ligne. Il fait un départ pas trop mal et reste en 30ème position pour s’écrouler au 2ème tour et être dans les 50. Il retrouve la forme sur le 3ème et 4ème tour pour finir 28ème


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

Championnat de France 2014 - Les menuires
19/07/2014
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
6363CadetSERIEYS Bertrand
6161JuniorJOUAN Nicolas
999999JuniorDEBROAS Mathieu

un week end bien rempli,
les pink's ont fait honneur au maillot et en ont encore pris plein les yeux aux Ménuires.
La course junior très nerveuse a vu un bon start de nos deux coureurs Mathieu et Nico.
Nico dans les quarante et Mathieu avec les auvergnats.
Mais le rythme, l'altitude et l'exigence du circuit ont eu raison d'eux.
D'abord Mathieu, surpris par le terrain qui se fait une grosse frayeur qui l'empêchera de repartir alors qu'il avait un bon rythme.
Puis Nico, placé dans les 50 qui rétrogradent progressivement au deuxième tour et qui ne retrouve pas son second souffle.
Auteur d'un très bon troisième tour et d'une remontée possible dans les 50, les commissaires l'arrêtent sur la ligne pour une règle des 80% mal appliquée.
Les auvergnats ont eu du mal dans cette course pour beaucoup d'entre eux.
En espoir, Maxime Roger de Besse fait une très belle course (30 ème) et passe élite espoir la saison prochaine.
Chez les élites, Anthony et Julien ont souffert pour rentrer dans les 60 et se sont bien battus. Romain Collot, Vincent Pages ont fait une belle course mais les locomotives ont eu raison d'eux. Y. Duriff s'est fait plaisir mais vite arrêté par le rythme effréné des absalons.
Laura Charles prend une très belle 6ème place espoirs et 10 scratch (jolie avec une belle 4ème place en xce)
En cadets, le lendemain, Bertrand prend un bon départ et fait une belle remontée comme d'habitude avant de coincer au dernier tour dommage. Il a suivi son compère de Besse Victor Roger pour terminer vers les 60 (bravo).
Ensuite le relais, où Nico tourne aussi vite qu'Anthony et pas trop loin de Maxime pour finir 10ème (bravo à Laura, Anthony, Maxime et notre Nico national cheers )
Vivement l'année prochaine pour vivre encore un beau week end.


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

Coupe de France 3 SuperBesse 5 et 6 juillet 2014
06/07/2014
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
8787CadetSERIEYS Bertrand
202202CadetGOULERET Noé
5555JuniorJOUAN Nicolas
164164JuniorDEBROAS Mathieu
11479EspoirENJOLRAS Valentin
7130Master1GAULANDEAU Julien
8435Master1SANCIAUT Xavier

Normalement en Juillet il fait beau mais apparemment en Auvergne en particulier à Super-Besse on s'en fout des normes. Donc c'est 3éme manche de la coupe de France s'est déroulé avec des conditions météo d'octobre avec du brouillard, de la grèle, de la pluie et pas plus de 15°C. par conséquence le circuit tracé par le club du V.C.Besse, à la base physique avec beaucoup de portions en sous bois, a été transformé en champs de boue. Ce qui n'est pas forcement un désavantage pour nous, Auvergnats, et habitués de la boue et de la pluie. Les organisateurs ont même du revoir le nombre de trous que chaque catégorie devait effectué.
Avec Xavier et Bertrand, nous sommes à Super-Besse monté le stand de la team et regarder les élites patogés dans le boue et voir que ce circuit est fait par les Auvergnats et pour les Auvergnats avec la victoire de Jordan Sarrou.
Nous rentrâmes sur Clermont avec plein d'appréhension sur les conditions climatiques pour le lendemain.
Le dimanche c'est au tour des masters d'ouvrir le bal, Julien termine 71ième et Xavier 84ième se classe, Francis a préféré assuré l'assistance technique. ce déroule la course Open, valentin prend une 114ième place au scratch et une 79ième place dans sa catégorie espoir. En cadet, Bertrand assure le top100 avec une 87ième place  cheers  et Noé finis 202ième. Bravo a Nico qui se classe 55ième junior  cheers !

De mon côté, le bac en poche je n'avais plus qu'à penser vélo ! Je fais comme à mon habitude un très mauvais départ et je me retrouve rapidement vers la fin, je me débrouille plutôt bien en course en pied mais en descente c'est la catastrophe lors du premier tour j'arrive à rien, finalement j'arrive à en rattraper quelques-uns pour me classe 177ième.... Sad , très loin de mes espérances mais ce n'est pas une surprise je sentais depuis le début de la semaine que j'arrivais pas à faire remonter le cœur. J'essayerai de me rattraper aux championnats de France dans un peu plus d'un semaine au Ménuires.

Bref, une super ambiance au bord du circuit, beaucoup d'encouragement ce qui fait toujours plaisir. Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement !!!


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

Coupe de France Manche 2 Lons le Saunier
17/05/2014
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
117117CadetSERIEYS Bertrand
197197CadetGOULERET Noé
3636JuniorJOUAN Nicolas
182182JuniorDEBROAS Mathieu
8888EspoirENJOLRAS Valentin
999999EspoirVACHERESSE Thomas
4242Master1GAULANDEAU Julien
4848Master1SANCIAUT Xavier

Récit de cette deuxième manche en terre jurassienne.

 

J'arrive avec mon père au camping le vendredi soir rejoindre les autres qui avaient fait la reco du circuit l'après-midi et avaient pour la plupart profité du jacuzzi du camping.

Le lendemain avec Nico, Noé et Bertrand, nous sommes allés encouragé Xavier et Julien qui couraient à 9h. Ils finissent respectivement 48 et 42 dans leur catégorie master 30. Julien n'était pas dans un grand jour et Xavier commence à retrouver la forme.

11h, départ des opens avec Valentin et Thomas, Valentin est un peu malade et s'accroche pour finir 87éme espoir, Thomas abandonne au bout du deuxième tour; la forme n'est pas au rendez-vous.

Je profite de la coupure de midi pour aller reconnaître le circuit, accompagné de Nico pour me conseiller dans les descentes, le circuit est composé de plusieurs passages techniques, il y a des marches, des bosses de BMX, des sauts et plein de singles et de courtes montés raides. J'ai de bonne sensation sur le circuit même si je trouve qu'il manque une grosse montée qui permet de faire la différence et il y a beaucoup de places pour doubler donc tout se jouera au départ.

14h, départ des cadets avec Noé et Bertrand, ça part très vite et même un peu trop vite pour nos cadets, mais Bertrand au fil de la course arrive à grappiller des places pour se classer 117éme au final et Noé achève sa première coupe de France à la 197ème position. 

15h45, c'est au tour des juniors de s'élancer, Nico part en 3 ème lignes tandis que je part en 12ème, je fais une très mauvais départ je me fais prendre dans 2 chutes et je me retrouve vers la fin. Des les premiers singles ça bouchonne et c'est dur de doubler sur un tel circuit. Je paye mon départ loupé et je me fais rattraper par les premièrs, je termine 182ème avec beaucoup de déception. Après le départ Nico est 50 ème, il arrive à doubler pour finir 36ème, et il ramène comme à son habitude les seuls points pour la team. Bravo !

 

Merci à Michel pour l'organsiation au top, à Fabrice pour les photos et à tous les autres pour les encouragements  cheers 

Rendez vous à domicile le 5 juillet prochain pour la troisième manche à Super-Besse.


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

CF 2014 Manche 1 à Cassis
05/04/2014
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
9595CadetSERIEYS Bertrand
3838JuniorJOUAN Nicolas
180180JuniorDEBROAS Mathieu
6969EspoirENJOLRAS Valentin
7676EspoirMARTIN Julien
3939Master1GAULANDEAU Julien
5454Master1SANCIAUT Xavier

On part le vendredi matin avec Julien M et Xav : la bonne ambiance est bien présente
On arrive à Cassis : beau temps  et 20°C. Le circuit est très cassant, physique et possède des passages bien engagés.
Les organisateurs ont eu la bonne idée de faire un star loop d'environ 3km avec beaucoup de grandes pistes facilitant les dépassements.

Le samedi matin, nous allons regarder Julien G et Xav courir puis l'on part manger pendant que Julien M et Val courent .
Petite déception quand je vois que je pars à la 12 ème ligne de départ..

Il y a vraiment beaucoup de monde au départ, environ 220 coureurs.
Ça part tout de suite très vite dans la poussière .
Je fais encore un mauvais départ et me retrouve dans les 150 .
Malheureusement, malgré une première boucle bien pensée, toute la première descente s'est faute à pied.
J'arrive à remonter des places et à ne pas en perdre en descente .
Il fait vraiment très chaud, et je fais l'effort sur la grosse piste montante ainsi que dans les parties techniques

Il n'y a pas vraiment de temps morts, les descentes tabassent tout le temps et les montées sont raides
Je finis donc à la 95 e place,  assez satisfait de ce résultat avec un circuit et une météo exigeants

Une super ambiance au repas du samedi soir qui a conclu cette journée éprouvante pour tous .
Nous avons terminé ce week end par la course élites qui fut très belle .

Un grand merci à Michel, qui a couru comme un fou tout le samedi pour donner les bidons aux zones techniques, à Fabrice pour les photos et à toutes les autres personnes présentes pour les encouragements et l'organisation.
Bravo à tous les coureurs qui résumeront surement leurs courses .
Mention spéciale à Nico qui nous fait 38 eme et ramène ainsi des points au team


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

4 ème MANCHE DE LA COUPE DE FRANCE VTT
20/08/2013
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
150150CadetSERIEYS Bertrand
9393JuniorJOUAN Nicolas
133133JuniorENJOLRAS Valentin
102SeniorVIALAT Eric

Je me lance pour un CR

Niché à 1450 mètre d’altitude dans un écrin de verdure entouré de majestueuses montagnes, que ce situe la station savoyarde de Meribel qui accueille une nouvelle fois la dernière manche de la coupe de France vtt. Un site vraiment magnifique est propice pour un évènement comme celui-là. Une infrastructure adéquate et une organisation parfaite font que le déroulement des épreuves s’enchaines sans grande difficultés sachant qu’en même temps avait lieu la descende et le trial.

6 compétiteurs du club avaient fait le déplacement accompagnés de leurs familles (et supporters). Tout le monde c’est retrouvé vendredi en début d’après-midi pour prendre place dans la résidence au cœur même de la station et proche de la zone d’activité sportive.

L’après-midi nos vététistes partaient reconnaître le parcourt, certainement le plus beau parcourt de la saison de l’avis de tout le monde. Un circuit très bien tracé avec de nombreux passages techniques, de bons raidards, un tremplin dans une descente, deux passerelles, en faisait vraiment un parcourt ludique et agréable.

Le soir venu tout le monde c’est retrouvé autour d’un petit apéro organisé par Francis et Régine bien convivial et très apprécié par tous. Chacun faisant part de ses sensations perçues lors de cette reconnaissance.

La journée de samedi été consacrée aux compétitions féminines. Ce fut l’occasion pour la plus part d’entre nous de suivre la belle performance de Laura CHARLES ainsi que la course de Julie BRESSET et son mano a mano avec la norvégienne GUN RITA DAHLE. A la pause déjeuner certains profitent de cette fenêtre de temps pour aller peaufiner certains passages alors que d’autres attendent 15h.

Tout comme la veille nous nous sommes tous retrouvés autour d’un verre offert par Raymond et Jocelyne (papi et mamie de Nico).Pasta partie et une bonne nuit de sommeil pour être en forme demain.

Une averse dans la soirée a rendu le parcourt un peu délicat. Ce dimanche matin Francis et Xavier s’élancèrent les premiers si bien que le passage de la première passerelle (étroite avec un profil de vague) rendu glissante par la pluie de la veille constitua la première difficulté. Parti de loin au départ ils se sont bien défendus tout au long des tours, malheureusement lors du dernier tour Xavier chute dans le passage technique le long du torrent et se blesse à l’épaule, Francis finira 40ème de sa catégorie.

10H30 c’est le départ pour les opens là encore la passerelle pose problème trop étroite. Eric a tout donné tour après tour il prend une très belle place 10ème scratch et 2ème de sa catégorie.

13H15 départ pour Bertrand. Les organisateurs dévie le premier passage sur la passerelle pour les cadets et juniors, ça part très vite, aussi Bertrand fourni de gros efforts et fait de son mieux pour finir 150ème.

13h45 au tour des juniors, le départ se passe mal suite à une chute si bien que Nico et Val sont de suite aux dernières places. Ils se battent bien et arrivent à remonter des places Nico fini 93ème Valentin 133ème.

Une mention spécial pour Fabrice notre photographe car il crapahute beaucoup pour prendre ses clichés et tout le travail derrière pour trier et nous offrir de magnifiques reportages photos.

Un grand merci à tous pour cet excellent weekend et surtout à Isabelle, Régine, Jacqueline, Anaïs et Jocelyne pour leur aide.

Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

CHAMPIONNATS DE FRANCE VTT
13/07/2013
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
9999CadetSERIEYS Bertrand
6262JuniorJOUAN Nicolas
116116JuniorENJOLRAS Valentin
117117JuniorDEBROAS Mathieu
4949SeniorVIALAT Eric

Vendredi 7h00, direction Auron pour le championnat de France. Nous nous donnons rendez-vous à 7h00 avec Eric, Xavier, Bertrand, Mathieu, Valentin, Michel, Nico et Fabrice. Ca y est, nous sommes prêts pour 8h00 de route en passant par la route la plus haute d'Europe (col de la bonnette à 2809 m). Le trajet est interminable et que dire de ce fameux col où le scénic velours est à la traîne et le conducteur pas très rassuré.

Arrivée à 16h00 à Isola. La location est très bien (merci Michel). Les coureurs se préparent et en route pour Auron à 30mn de voiture. Sans perdre de temps, les coureurs vont faire deux tours de reconnaissance. Eric explique comment prendre chaque passage difficile. Ses conseils sont précieux et s'avèreront utiles pour la course. Retour à la location vers 19h30 pour la pasta party, le samedi, ce sont les juniors et Eric qui ouvrent le bal.

Samedi, réveil à 6h00 pour un départ vers 7h00. Les juniors sont prêts. Echauffement sous les conseils de Xavier, puis départ à 8h30. Comme d'habitude, nos coureurs s'élancent sur les dernières lignes et patatras, les martiniquais tombent et ralentissent la fin de peleton. Nicolas arrive à s'extraire rapidement pour pointer à la 77 ème place. Mathieu et Valentin s'arracheront pour arriver en 100ème position en haut de la première bosse. Ils feront une course à cette même position avec en plus un dérailleur récalcitrant pour Valentin qui lui fera perdre beaucoup de places. Résultats, Nicolas 62, Val 116 et Mathieu 117. Deux leçons à retenir, le départ est primordial dans ce type de course, et il faut tout donner à ce moment là. Et l'autre leçon est plus technique, il faut progresser dans les descentes techniques. Il suffit de voir les premiers cadets sur la vidéo pour comprendre ou regarder tout simplement Eric

Retour à 12h00 pour Eric à la location et encore des pâtes. Eric est un peu stressé même s'il essaie de le cacher. Départ à 14h45. Il part en troisième ligne et il fait un start très correct. Hélas, il va le payer dans le deuxième tour où il perd 20 places alors qu'il pointait à la 30ème place. La machine se remet en route sur le 3ème et 4ème tour où il conservera sa place finale 49. Ca suffit pour passer en élite, et il a fait une superbe course en n'étant pas à son pic de forme.

Retour à Isola ou Xavier, Bertrand, Valentin, Mathieu et Nico vont rouler un peu pour découvrir des chemins très sympas qui rappellent la transv (il parait...). De notre côté, nous aidons Eric à récupérer avec un peu de houblon (mince je ne savais pas que BVC allait lire cette phrase...). Il faut que demain il soit en forme pour le relais. La fin de soirée est animée par un Bal populaire sous un grand chapiteau où nous arrivons à compter les danseurs sur les deux doigts d'une main. La DN3 était invitée à cette soirée, mais BVC veille ...

Dimanche. On se lève un peu plus tard, 7h00. On ne veut pas louper les féminimes et notamment Laura Charles. Départ à 10h30 des cadets, on encourage Bertrand qui stresse un peu. Sa roue arrière se dégonfle, Michel lui conseille de changer de roue et de prendre celle de Xavier. A 30mn du départ, c'est plus sûr. Le départ de Bertand est moyen, et il se retrouve en dernière position. Mais ce n'est pas connaître Bertand qui va se mettre en route et remonter beaucoup de ses conccurents pour finir à la 99ème place. Ces deux derniers tours, il va les faire à la vitesse d'un junior. C'est de la bonne graine de DN3.

Ca y est l'heure du relais approche. Un relai qui fait bien plaisir à nous tous. Maxime Roger, Eric, Laura Charles et Jordan Sarrou. Le relai se termine par une superbe prestation de Jordan Sarrou qui aura le meilleur temps scratch des tous les relais (mieux qu'Absalon). Tous les relayeurs ont assuré leur rôle et lAuvergne termine 10ème pour une première participation.

L'heure du retour appoche, l'orage gronde, nous rangeons vite pour partir vers 16h00. Le courage me manque pour repasser par ce col de la bonnette, et je lâche égoistement mes compagnons qui fissureront une nouvelle fois cette montagne avec panache. Retour à 23h15, juste après le feu d'artifice de Clermont. Encore un week-end dans la bonne humeur, vivement Meribel.


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

3ème MANCHE DE LA COUPE DE FRANCE VTT X-COUNTRY
07/06/2013
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
134134JuniorENJOLRAS Valentin
7347EspoirVACHERESSE Thomas
145SeniorVIALAT Eric

Coupe de France #3 - Récit d'un bilan carbone moche, très moche...

Vendredi 12H :

Je passe chercher Thomas à Clermont Rock City. On charge les vélos dans le coffre de la kékémobile et nous voilà partis pour la Bretagne....ou presque puisque Thomas a oublié son porte-feuille. Un petit crochet, on en profite pour mettre du fuel et zou, cette fois c'est la bonne, il est 12h30.

On file par l'autoroute via Bourges, Vierzon (t'as voulu voir....), Nantes et enfin des bleds aux noms imprononçables. Régulateur en marche, on roule pas trop mal jusqu'à Nantes où perd du temps à cause d'un bel orage et de quelques bouchons. Super gps nous sort une coupe improbable et nous emmène dans la verte pendant 25km. Il reste 45' de route, je commence à être bien gavé et du coup on fissure un peu plus encore... Du rock'n'roll plein les oreilles, vitesse de croisière stabilisée entre 120 et 130 quand soudain c'est le drame.....coup d'œil dans le rétro....C4 grise + gyrophare bleu. Bon coup de flippe, on ralentit vite fait on se serre à droite et le poulaga nous dépasse....mais continu sa route ! Pfiou c'est pas passé loin ! On fini enfin par arriver à Josselin où on retrouve Michel et Val'. Et bam, 690km ! Le soir c'est repas copieux, bonne bière et un peu de mécanique pour changer.

Samedi :

Michel et Valentin nous accompagnent sur la course pour l'assistance technique. Merci ! Sur place, on retrouve Romain Collot et son père. C'est à ce moment là que Thomas et moi allons faire une grosse entrave au règlement interne de la DN3. En effet, nous acceptons que Romain vienne avec nous s'échauffer. Il aura alors pu voir et analyser une technique d'échauffement poussée et très efficace. Romain, si tu passes par ici, nous comptons sur toi pour ta discrétion afin de ne pas divulguer cette méthode infaillible.

10H58, on arrive juste sur le grille de départ....toujours plus à l'arrache !

11H pétantes le départ est donné. Ca part pendant 30m puis vient une épingles à droite. Je suis à l'extérieur du virage, très mal placé. Je perds beaucoup de place si bien que quand je passe vers Michel après 2' de course je dois être dans les 30-40. Pendant la start loop qui est en fait le parcours XCO, je remonte quelques places. C'est un beau chantier au début car les mecs sont à pied à des endroits pourtant simples à passer. Ce n'est qu'à partir du 2ème tour (le XC long) que je vais pouvoir "mettre en marche" à l'instar du BVC. Je remonte place par place. En descente je reprends du temps et en montée aussi. Le parcours est superbe, jamais de répits, très peu de parties roulantes, ça me convient bien. Je suis dans un bon jour et je ne vais faire presque aucune erreur technique. Dernier tour, il y a devant moi 4 pilotes de ma catégorie. Je m'en sépare dès l'amorce du tour. Ils ne seront jamais loin derrière mais ne reviendront plus.

Je boucle finalement 14ème scratch à 4' de la gagne. Il manquait un tour pour vraiment faire la différence car là, 1h24' de course c'est franchement court... Retour au QG, on fait le plein de houblon, on mange un bout et zou', on fissure l'autoroute dans le sens retour. Et Bam, 1470km.....pour 26km de vtt. Mouai....moche tout ca, bien moche !


Galerie Photos

2ème mANCHE DE LA COUPE DE FRANCE VTT X-COUNTRY
03/05/2013
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
148148CadetSERIEYS Bertrand
7777JuniorJOUAN Nicolas
142142JuniorENJOLRAS Valentin
175175JuniorPINEAU Pierre
188SeniorVIALAT Eric

Le week-end dernier s’est déroulé en terre périgourdine pour la deuxième manche de la coupe de France. Le team XC 63 s’est rendu dés le vendredi matin dans le Périgord noir, plus exactement à St POMPON. Arrivé en fin de matinée au camping Pech de Caumont, chacun s’est installé dans les mobiles-homes avant de prendre des ressources autour d’un repas. La bonne humeur est présente d’autant que la météo est très printanière, et le retour de Florian est très apprécié de toute l’équipe.

L’après midi sera consacrée a la reconnaissance des parcours, XC long pour Florian ,XC court pour Bertrand, Nico, Pierre et Valentin .Le parcours est sensiblement le même que l’an dernier hormis le rajout d’une petite boucle gratifiée d’un petit raidard. Le terrain est souple mais sèche très vite. Fin d’après midi consacré au nettoyage des vélos. Soirée conviviale et franche rigolade pour le groupe.

Samedi matin, Eric nous rejoint au camping et prépare son vélo il est 9h00. Il part avec Florian à 11h00. Pas de temps a perdre le camps et levé les supporters sont prêts. Dés le départ Eric est à l’avant poste et progressera durant les quatre tours pour finir 8ème de sa catégorie. Quant à Florian il s’est battu et n’a rien lâché ça n’a pas été facile mais il termine sa course et se classe 83ème.

14h00 départ des cadets Bertrand seul représentant du team dans cette catégorie fera lui aussi le maximum et terminera 148ème.

16h00 c’est au tour des juniors. Comme à l’accoutumé ça part très très vite. Malheureusement une chute dans le peloton ralenti nos trois juniors dés le départ puis une nouvelle chute devant la zone technique ralentira Pierre et Valentin et ils seront bloqués à l’entrée du single. Nicolas fourni de gros efforts et parvient à remonter tour après tour plusieurs concurrents. Quant à Pierre et Valentin les efforts fournis ne suffiront pas pour boucler les quatre tours. Nicolas obtient un très bon résultat en terminant 77ème. Valentin termine 142ème et Pierre 175ème. Certes le format des Coupes de France est particulier notamment les départs qu’il ne faut pas louper mais aussi il faut un gros mental. Face à certains résultats il n’y pas d’excuses, mais à ce remettre en cause et travailler les poinst faibles en vue de mieux faire la prochaine fois.


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

1ère mANCHE DE LA COUPE DE FRANCE VTT X-COUNTRY
29/03/2013
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
159159CadetSERIEYS Bertrand
145145JuniorENJOLRAS Valentin
150150JuniorPINEAU Pierre
8256EspoirVACHERESSE Thomas
3112SeniorVIALAT Eric
1212Master2SERIEYS Francis
8383Master2SERIEYS Francis

Le vendredi :

Départ matinal de Clermont-Fd avec les fissureurs père et fils, Francis et Bertrand. Thomas et là aussi ainsi qu'Anaïs qui nous accompagne ce WE. On roule sous la flotte jusqu'à Cavaillon. Petite pause chez Topwheels pour récupérer du matos et tailler le bout de gras... Oui, d'après lui, à St-Raph avec la flotte du jour, ça sera tout dégueu !

On arrive sur place en début d'aprem. Peu de temps après arrivent la famille à Michel puis, en fin de soirée Pierre, Nico et Fabrice. On prend alors position dans nos QG, à deux pas du site de départ. On part roulotter avec Thomas, Francis et Bertrand. On roule sur une petite partie du tracé mais ça me gave assez vite. C'est super gras et j'ai vraiment pas bien envie de pourrir le vélo et de passer la soirée à re-nettoyer tout ça pour encore le re-pourrir le lendemain. Sur ma course, il y a 3 tours à faire, j'aurai bien le temps de découvrir ce tracé. Repas du soir bien convivial, on dégomme les pâtes comme à l'accoutumée !

Samedi - Into the race !

On se lève et il pleut. Francis doit déjà être sur sa course. On se rend alors avec Thom' sur le départ pour la mise en grille. On part en 12ème ligne. Il y a 12 pilotes par ligne, on est donc dans les 140 et des poussières. Autour de nous, un seul mec n'a pas les jambes rasées.... Pwouarf ! Mais qu'est-ce qu'on fout ici ! Je sens que mon Thom' est un chouilla tendu du slip. Je lui sors une vieille vanne pour le détendre et hop....c'est le start !

Inutile de s'affoler comme un junior, je ne veux surtout pas aller me mettre au tas. J'attends donc que ça s'ouvre devant moi. Assez vite une ouverture se fait et j'embraye droit devant. 500m sur route où je vais remonter à mon maximum. Dès le premier sentier, c'est l'anarchie. Tout le monde à pied. Je comprends très vite que c'est là que je vais devoir tout miser. Je passe en mode course à pied et je double, double et re-double en courant dans les bartas sur le bord du chemin. On passe une première descente où les types roulent n'importe comment puis on arrive sur un gros mur. 40m de d+, très raide. Je saute du vélo et je double encore en passant tout à droite là où il y a le plus de pente. Les sessions trail de cet hiver m'ont bien débloqué à ce niveau.

Dès l'entame du second tour, je serai déjà beaucoup moins gêné par les autres concurrents. Je suis dans ma petite bulle. Je m'applique à rouler propre sans prendre de risques. En descente, je colle mais sans vraiment rouler comme à mon habitude. Je veux vraiment gérer ma course avec dans l'idée de chopper le meilleur dossard possible pour la prochaine manche. Les sensations sont bonnes. Je manque cependant encore de puissance. Je suis trop souvent sur des petits braquets et je pense que je gagnerai à tirer un peu plus gros par endroits. Bref, je continue pendant les deux tours à gratter des places. Je me fais plaisir sur ce parcours. Il y a de belles montées, dont une bien sympa en épingles avec quelques pierres. Les descentes sont sympas mais il n'y a vraiment rien de difficile. Michel et Fabrice assurent à leur poste et les encouragements sont sympas. Anthony Gauthier est aussi aux encouragements, c'est sympa et ça booste un peu. Voilà, ça sent la fin.

Je passe la ligne, 31ème scratch. Robin Defever est arrivé un peu avant moi. Le pauvre n'a pas eu trop de chance au départ. Il me double au deuxième tour mais je me retrouve enfermé sans pouvoir doubler. Je ne l'aurai plus revu. Je suis content de ma course.Les temps au tour sont assez parlants : 36'18" , 36'16" et 36'49" pour le dernier. Bref, j'ai le couteau entre les dents.....vous l'aviez compris !

Dimanche :

On va regarder les elites. Le niveau est hyper hétérogène. Devant ça roule hyper fort, c'est impressionnant. On encourage Anthony Gauthier et Julien Toppan à chaque tour !"Allez Juju, fissure-moi ce pédalier" !! Hihihi ! Bravo à vous deux !


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

Coupe de France 4 - Oz en Oisans - 17 août 2014
30/11/1999
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire


Galerie Photos