Les compétitions /Les compétitions régionales</p>
Coupe Auvergne SuperBesse 18/06/2017
18/06/2017
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
11EspoirENJOLRAS Valentin
22EspoirJOUAN Nicolas
31SeniorTOPPAN Julien

Première arrivée au scratch avec trois pink’s sur cette belle coupe d’auvergne. Digne d’un tracé de coupe de France, cette très très  belle compétition organisée par le vélo cub de besse a été une bonne préparation pour la prochaine coupe de France qui se déroulera à Lons le Saunier.

Article de la montagne (les résultats)

Commentaire de Julien

Personnellement, j’adore le circuit de Super-Besse, plusieurs fois manche de la coupe de France VTT (zgrogneugneu ! sous la pluie et dans la boue), et c’est certainement mon préféré car il rassemble tous les ingrédients qui font, selon moi, un vrai beau parcours de XCO : à la fois physique, technique, ludique, pas monotone avec un bon équilibre dans les enchaînement montées-descentes… On prend vraiment du plaisir à rouler… du moins au sec. Ouf ! aujourd’hui les conditions sont au top : du soleil, de la chaleur mais pas trop et un sol sec. Courir à domicile et dans ces conditions, c’est le rêve ! De plus le circuit a subi quelques modifications et remodelages divers, il est encore meilleur.
Oui comme dit Julien :

Julien Gaulandeau a écrit:
Il faut soutenir cette organisation par notre présence…

Mais il est regrettable que certains coureurs, en particulier du Rhône-Alpes, n’aient pas souhaité faire le déplacement. Injuste au regard du circuit d’une telle qualité et du travail de l’organisation. On saluera la présence des Ardéchois Vincent Alexandre Desmier en espoir (vainqueur scratch de course Open homme à Chamberet) et de son frère Louis Vincent. Plus de 3h de routes pour eux. Waouh !

Mon récit de la course :
Je suis plutôt en forme et le circuit me plaît énormément : ça va chier aujourd’hui ! Euh… et bien en effet, j’ai trouvé le moyen de choper une petite « tourista », sans doute lié à un coup de chaud et froid dans la matinée, qui me fait aller à la selle. A 14h, ça ne loupe pas je suis bien en selle (la bonne, ouf !). Le départ est donné pour les catégories à partir de Junior. L’organisation accorde aux dames l’honneur d’ouvrir le bal. Galanterie louable mais un peu maladroite car on aura droit à quelques ralentissement dans la première partie montante en sentier monotrace. Pour ma part, je fais un départ… euh… de merde, oui on peut dire ça ! me faisant déposer par tout le monde ou presque dès les premiers hectomètres. Mais, calme et zen, je ne m’affole pas en espérant que beaucoup soient partis trop vite et flanchent avant d’arriver au point culminant du circuit. Et ce fut le cas puisque, après une belle remontée, je me retrouve à une quinzaine de secondes du groupe de tête composé des frères Desmier, de Bertand, Nicolas et d’Anthony, soit en 6ème position. La jonction sera réalisée dans la bosse à l’amorce du second tour. Dans ce second tour, les frères Desmier semblent vouloir faire éclater le groupe mais leurs efforts resteront sans résultats. L’accélération de Nicolas et Bertrand à la fin du tour est quant à elle fructueuse. A l’amorce du troisième tour, nous ne sommes plus que trois et, soulignons-le, un Pink trio XC63. Tatatsin !
Par la suite, nous assurerons réussite de notre entreprise en gardant un rythme soutenu et en passant l’un après l’autre notre tour de relais. Notre avance par rapport à nos poursuivant ne cessera de croître. Même si nous avons chacun montré nos muscles à un moment donné de la course (l’explosivité pour Bertrand, la ténacité pour Nicolas, la descente peut être pour moi), il était difficile de nous départager. Si bien que, animé par l’amitié et la solidarité, nous avons convenu, Nicolas, Bertrand et moi, de franchir la ligne d’arrivée bras dessus bras dessous. Un podium tout rose, c’est pas beau ça ! Carton rouge pour bibi qui était sous la douche au moment des récompenses.

Je ne cache pas ma joie et mon enthousiasme lorsque je vois les progrès accomplis par Bertrand et Nicolas retrouver son niveau au fil des épreuves. Cela juste avant les deux dernières manches de la coupe de France et le championnat… et avant d’annoncer ma retraite !!! Super les gars, ça va fissurer !

Merci à Michel et ses p’tits bras musclés, toujours présent et bienveillant, dont l’assistance a été sans failles (10/10).


Galerie Photos

Championnat AURA Sainte Sigolène
11/06/2017
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
33CadetBELLELLE Lucile
2121CadetTEREYGEOL Arthur
2222CadetBOURDIER Robin
1616JuniorGRAL Kllian
55EspoirSERIEYS Bertrand
99EspoirJOUAN Nicolas
1010EspoirENJOLRAS Valentin
55SeniorTOPPAN Julien
33Master1VIALAT Eric
44Master1SANCIAUT Xavier
1111Master2GAYNON Jean-Luc

Ce premier championnat de la grande région Rhône Alpes s’est déroulé à Sainte Sigolène sous une grosse chaleur. Le parcours était beau et physique. Le samedi était réservé aux plus jeunes et le dimanche de la catégorie cadets à Master.

Le XC63 est monté plusieurs fois sur le podium avec une très belle deuxième place pour Kilian en benjamin. Nathan en minime assure une magnifique huitième place (en attendant les résultats officiels)

Le dimanche, la course commence à 11h00 avec les cadets.

Chez les filles, Lucile nous délivre une belle course pour finir 3ème cadette alors qu’elle n’est encore que cadette 1. Bravo.

Arthur va faire un très bon départ pour se retrouver à mi-course avec Xavier Faure en 7ème place. Hélas sur la fin de la course il va être victime d’une surchauffe et finira la course juste devant Robin. Robin s’est battu avec les armes du moment et effectue une belle course même si le résultat ne correspond pas à ses attentes, ça va arriver.

Chez les juniors, Kilian effectue une très belle course en ne lachant rien et en se positionnant jamais loin des meilleurs.

Chez les espoirs, seniors et Master1, la course est très relevée. Nicolas fait un superbe départ pour remonter à mi-course à la 11 place. Victime d’un superbe vol plané à la fin du troisième tour, il termine un peu loin, mais la forme revient. Julien comme à son habitude va faire un départ moyen pour finir très fort à la 11ème place.

L’homme fort du jour est Bertrand qui fait un départ loin et va remonter tous ses concurrents et finir à une très très belle 9ème place. Il confirme sa forme du moment, vivement  Lons le Saunier  Bravo.

Valentin fera une couse d’entrainement car victime d’un dérailleur récalcitrant. Il finira  quand même la course sur un bon rythme.

Adrien pour son grand retour fait une belle course, même s’il n’est pas à son meilleur niveau. Il m’avait promis une grimace à chaque photo, mais la chaleur et la difficulté du parcours lui ont fait oublier sa promesse.

Eric qui apprécie ce parcours va faire un départ prudent. Hélas, devant les coureurs n’attendent pas et la remontée va être difficile. Il finit 3ème master 1. Bravo. Un bon entrainement avant les dernière échéances.

N’oublions pas nos Masters avec Julien Gaulandeau, Jean-Luc Gaynon et Xavier Sanciaut notre coach. Pour Julien, la course va vite se terminer suite à une crevaison et pas d’assistance en zone technique. Je tiens toutefois à remercier Michel Enjolras, notre team manager, qui a assuré les zones techniques des 3 courses. Cette course était particulière avec deux zones techniques très espacées et nous n’avions pas assez de monde sur les deux premières courses pour assurer ces deux zones. Jean-Luc et Xavier ont déroulé leur course avec la satisfaction d’avoir rempli leurs objectifs.

Retrouvez les photos de la Reco XC63

Retrouvez toutes les photos des cadets

Retrouvez toutes les photos des juniors/master

Retrouvez toutes les photos des espoirs/seniors


Galerie Photos

Les Réaux le 4 juin 2017
04/06/2017
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
22CadetTEREYGEOL Arthur
33CadetBOURDIER Robin
22EspoirSERIEYS Bertrand
53EspoirENJOLRAS Valentin
64EspoirJOUAN Nicolas
31SeniorTOPPAN Julien
11Master1SANCIAUT Xavier
11Master2GAYNON Jean-Luc

Cette coupe de VTT est toujours une belle référence en Auvergne. L’organisation est toujours chaleureuse et on se sent un peu chez soi. Cette année, de nombreuses épreuves étaient organisées de pre-licenciés à Master avec même un tandem. Cela nous a donné l’occasion de voir beaucoup de coureurs du XC63.

Voici les résultats du matin

Voilà déjà des graines de champion, bravo à eux.

Dès 14h00, toutes les catégories de cadets à Master se sont élancées avec les résultats suivants

Voici le résumé de la course par Julien Toppan

Si le circuit des Réaux reste toujours le même dans ses grandes lignes – assez facile d’accès et sans difficulté technique particulière mais pas très rapide avec ses sentiers sabloneux-herbeux et ses bosses bien raides (normal pour un week-end de Pentecôte) – nous avons eu droit cette année à quelques petites nouveautés notamment, comme l’a justement souligné Christian, un bon portage d’environ 150 mètres dans la caillasse bien casse-pattes positionné en fin de parcours.

En ce qui concerne la course des Espoir-Senior, c’est parti assez vite sous l’impulsion de Lucas Serrières qui, malgré ses déboires au championnat régional couru la veille, est en forme en ce moment. Dans son sillage on retrouve nos pinks Bertrand, Nicolas, Valentin accompagnés du montluçonnais Gaëtan Pol. De mon côté, pas très en niaque, je décide de rester tranquille et de laisser mes camarades se disputer le scratch. Malheureusement pour eux, ça craquera : fin du premier tour après le portage, je reprends Valentin qui doit être à bloc ; puis Nicolas à l’amorce du second tour que j’essaie un peu de stimuler mais qui m’avouera être cuit ; enfin vient le tour de Gaëtan qui n’a pu suivre le rythme imposé par Bertrand et qui tentera de s’accrocher à ma roue tant bien que mal. Bertrand qui n’est qu’à une vingtaine de secondes devant mais dont l’avance ne cessera d’augmenter au fil des tours, ce qui lui permis de conserver sa seconde place jusqu’à la ligne d’arrivée, derrière l’intouchable Lucas. Bertrand signe là une course fort bien menée, un grand bravo ! Bibi, pourtant en mode « rando », complètera le podium scratch.

Pas dans un excellent jour malgré des jambes plutôt bonnes, je regrette de ne pas m’être montré à la hauteur en allant batailler avec la tête de course. Le manque de sommeil est certainement la cause évidente de cet état et il me faudra y remédier le plus rapidement possible en vu du championnat régional puis national. Le retour sur Issoire fut un calvaire : somnolence au volant, c’est passé à deux doigts de la correctionnelle !
Mes amis semblaient quelque peu patraques aujourd’hui, en tous les cas pas au meilleur de leur forme, à l’exception de Bertrand. Que leur arrive-t-il ? Valentin qui avait montré une remarquable progression depuis le début de saison !? et Nicolas qui nous mettait la pige l’an passé !?

 
Retrouver les photos depuis la zone technique
Retrouver les très belles photos de Laurent

Galerie Photos

Amberace 23/04/2017 (2ème coupe AURA)
23/04/2017
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
66CadetBELLELLE Lucile
55EspoirJOUAN Nicolas
1313EspoirSERIEYS Bertrand
1414EspoirENJOLRAS Valentin
1717EspoirPLANCHON Adrien
55SeniorTOPPAN Julien

test


Galerie Photos

1ere coupe d'AURA au Puy-en-velay le 9/04/2017
09/04/2017
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
44CadetBELLELLE Lucile
77CadetBOURDIER Robin
1313CadetTEREYGEOL Arthur
1515JuniorGRAL Kllian
64EspoirJOUAN Nicolas
158EspoirENJOLRAS Valentin
169EspoirPLANCHON Adrien
999999EspoirSERIEYS Bertrand
72SeniorTOPPAN Julien
170Master1VIALAT Eric
1515Master2SANCIAUT Xavier

test


Galerie Photos

2eme coupe Rhone Alpes à Saint Désirat
19/03/2017
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
136EspoirJOUAN Nicolas
218EspoirSERIEYS Bertrand
2510EspoirENJOLRAS Valentin
5019EspoirPLANCHON Adrien
263Master1VIALAT Eric

5 coureurs du XC63 se sont déplacés à la deuxième coupe RhôneAlpes à Saint désirat pour participer à la course Espoir/Sénior.

Juste pour cette course, 97 concurrents dans un très joli paysage vignoble accompagné d'un temps ensoleillé. Le parcours faisait 13 kms à faire trois fois. Le profil était le suivant, une grande montée dure dans les vignobles, une boucle sur le plateau et une descente très cassante.

Le départ s'effectue sur une piste où il est possible de doubler à condition d'avoir des Watts et des gros Watts. La mise en ligne respecte un peu les résultats de la précédente course car Nico part en 4ème ligne, Bertrand en 6ème ligne, Val en 8ème ligne et Adrien et Eric loin, loin en dernière ligne. Ce sont des lignes de 5.

Nos coureurs vont vraiment tout donner pour remonter progressivement et finir dans le top 30. Adrien pour sa reprise fera aussi une belle course.

Les résultats

Nicolas JOUAN 13 scratch et 6 espoir

Bertrand Serieys 21 scratch et 8 espoir

Valentin Enjolras 25 et 10 espoir

Eric Vialat 26 et peut être 3ème Master 30 ?

Adrien Planchon 50 et 19 espoir


Galerie Photos

1ere coupe d' Rhône Alpes à Pavezin
12/03/2017
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
51EspoirJOUAN Nicolas
184EspoirSERIEYS Bertrand
278EspoirENJOLRAS Valentin
129SeniorTOPPAN Julien
3911Master1MOINGS Damien

5 membres du XC63 se sont déplacés sur cette première coupe Rhône Alpes afin de se donner un peu de rythme avant la première coupe de France d'ici deux semaines. Le beau temps est au rendez-vous avec un très beau parcours concocté par le club local. Le parcours fait 6kms à faire cinq fois avec un dénivellé total de 1100 m. Autant dire que les jambes font chauffer !

Au départ, plus de 80 coureurs. Nos coureurs se trouvent placés automatiquement à la fin. Le départ est donné dans le centre du village et ça va bouchonner au départ. Nos coureurs vont jouer des coudes pour finir dans de très belles places.

Nicolas Jouan 5eme scratch et 1er Espoir

Julien Toppan 12ème scratch et 9ème Sénior

Bertrand Serieys 18 scratch et 4ème Espoir

Valentin Enjolras 27 scratch et 8ème Espoir

Damien Moings 39 scratch et 11ème Master 30

Ces résultats sont prometteurs même si le gros de la troupe Rhône Alpes n'était pas présent.


Galerie Photos

7ème coupe d'auvergne à Montlucon
03/07/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
33CadetTEREYGEOL Arthur
11JuniorSERIEYS Bertrand
33JuniorGRAL Kllian
44JuniorMATTON Lucas
11EspoirJOUAN Nicolas
44EspoirPLANCHON Adrien
55EspoirENJOLRAS Valentin
11SeniorTOPPAN Julien
22SeniorDURIF Yohann
22Master1VIALAT Eric
44Master1DA ROCHA Jérémy

7ème et dernière coupe d’Auvergne aux réaux pour la saison et peut être aussi dernière coupe d’Auvergne tout court avec la nouvelle grande région. Ce parcours est connu aussi bien en Ufolep qu’en FCC avec toujours quelques petites variantes bien sympathiques d’après les coureurs. Comme d’habitude, départ à l’heure, remise des prix à l’heure et un commentateur au Top.

Le matin, ce sont les jeunes qui s’expriment et ils feront une belle course.

Chez les benjamins, Nathan 1er

Chez les minimes Lucile 3ème et suzie 4

Chez les benjamines Astrid 4

L’après midi, nous retrouvons les habitués du VTT avec  quelques voisins de Creuse Oxygène avec la présence D’Audrey Menut et quelques voisins de bourgogne et d’Annecy. Le départ est donné dans la bonne humeur sous une température convenable mais qui monte vite dès que le soleil perce. Heureusement que Nathan et Eliott sont là pour rafraichir les concurrents. Merci à eux.

Pour le reste de la course, nous retrouvons en Cadet un Ugo en grande Forme qui devancera Xavier Faure et notre Arthur.

Chez les juniors, Bertrand Serieys maitrisera la course de bout en bout.  Killian terminera 3ème suivi de Lucas

Chez les espoirs, Nicolas Jouan devancera Florent Schmitt et Damien Albanesse. Adrien ne sera pas loin derrière suivi de Valentin. Mathieu sera contraint à l’abandon, pas dans un grand jour.

Chez les Seniors, Julien finira en tête suivi de Yohann

Chez les Master 1, malgré les efforts d’Eric, Anthony Gauthier s’impose. Jérémy ne déméritera pas.

Chez les Master 2, pas de rose mais des habitués avec Christophe Contant et Richard Roger

Chez les master 3, Patrick s’impose. Notre Christian aura un problème de selle qui ne lui permettra pas de finir

Chez les féminines, Audrey Menut s’impose suivi de Marion Robin

Encore une belle après-midi.


Galerie Photos

Championnat d'Auvergne à Blavozy
26/06/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
44CadetTEREYGEOL Arthur
11JuniorSERIEYS Bertrand
55JuniorGRAL Kllian
1111JuniorMATTON Lucas
11EspoirJOUAN Nicolas
22EspoirPLANCHON Adrien
55EspoirBUTEZ Nicolas
77EspoirENJOLRAS Valentin
11SeniorTOPPAN Julien
22Master1VIALAT Eric
55Master1DA ROCHA Jérémy
99Master2GAYNON Jean-Luc

Cette année, le championnat d’Auvergne se déroulait à Blavozy à côté du Puy-en-Velay. Ce parcours avait déjà été étrenné l’année dernière sur une coupe, et il a été amélioré avec un beau Pierrier construit pour l’occasion.

Nous retrouvons encore une fois toute la famille du VTT tous club confondus. Le XC63 est venu en force, certains la veille pour reconnaître et les résultats sont là, 8 titres pour le XC63. Les nominés sont :

SANCIAUT Yvaral , poussin

SANCIAUT Zian, pupille

BELLELE Lucile, minime F

SERIEYS BERTRAND, junior

JOUAN Nicolas, espoir,

TOPPAN Julien, senior

IRIGUOYEN Patrick, master 3

DURIF Yohann et Clément, tandem;

 

Et bien sur j’oublie tous ceux qui sont montés sur le podium et tous ceux qui se sont donnés à fond sur ce circuit pour tenter d’arracher le maillot dans la joie et la la bonne humeur.

DOS REIS DA GRACA Nathan: 3 ème en benjamin

MALECKI Suzie: 2 ème minime f

GRALL Kilian: 3 ème junior

PLANCHON Adrien: 2 è me espoir

VIALAT Eric et Jérémy DA ROCHA: 2ème et 3ème master 1

Bravo à vous tous et voici toutes les photos des grands et de belles bagarres amicales.


Galerie Photos

6eme coupe D'Auvergne à Saint Christophe sur Dolaison
19/06/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
44CadetTEREYGEOL Arthur
96JuniorMATTON Lucas
107JuniorGRAL Kllian
31EspoirJOUAN Nicolas
42EspoirPLANCHON Adrien
63EspoirENJOLRAS Valentin
74EspoirBUTEZ Nicolas
112SeniorDURIF Yohann
103Master1DA ROCHA Jérémy
144Master1SANCIAUT Xavier
234Master2GAYNON Jean-Luc

Le mois de juin est l’enchainement des coupes d’auvergne, pas une semaine de répis. Après la Coupe de Besse où en fin de compte le temps a été assez clément, les jeunes de ce dimanche matin ont été rincés à Saint Christophe sur Dolaison. Bravo à eux pour leurs courages et leurs résultats. Nos grands ont été plus épargnés, car peu de pluie et uniquement un terrain très très humide.

Chez les cadets, nous retrouvons Arthur qui effectuera une belle course pour terminer au pied du podium.

Chez les juniors, Lucas et Killian vont se livrer une belle course pour finir roue dans roue.

Chez les espoirs beaucoup de courageux avec Nicolas Butez, Valentin Enjolras, Adrien Planchon et Nicolas Jouan. Ils termineront leurs quatre tours dans un bien bel état

Chez les séniors, Yohan ne va rien lacher, mais la tête de course ira très très vite.

Chez les Master 1, du beau monde avec Anthony Gauthier et Jeremy Mounier. Heureusement, Jermy Da Rocha sera là pour terminer ce podium. Jeremy Mounier à l’aise sur ce type de terrain fera une très belle démonstration. Bruno fait également une belle course tout en sourire

Chez les MAster 2, Xavier terminera au pied du Podium après quelques soucis mécaniques

Chez les Master 3, rien ne change Patrick est décidément le plus fort du moment.

Encore une belle ambiance entre coureurs et assistans de courses….


Galerie Photos

5ème coupe d'Auvergne à Besse
12/06/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
33CadetTEREYGEOL Arthur
11JuniorSERIEYS Bertrand
22JuniorMATTON Lucas
999999JuniorGRAL Kllian
22EspoirJOUAN Nicolas
33EspoirPLANCHON Adrien
44EspoirENJOLRAS Valentin
999999EspoirBUTEZ Nicolas
11SeniorTOPPAN Julien
22SeniorDURIF Yohann
22Master1VIALAT Eric
55Master2GAYNON Jean-Luc

Dimanche 12 juin a eu lieu la 5ème manche de la coupe d'Auvergne XCO organisée par le VC Besse.

Une météo presque clémente et 133 participants. Cette journée de course servait également de support pour les championnats du Puy-de-Dôme


Galerie Photos

4ème coupe d'Auvergne La pastourelle
21/05/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
33CadetTEREYGEOL Arthur
61JuniorSERIEYS Bertrand
292JuniorMATTON Lucas
113EspoirENJOLRAS Valentin
413SeniorDURIF Yohann
33Master1VIALAT Eric
4318Master1DA ROCHA Jérémy
8929Master1SANCIAUT Xavier
12112Master2GAYNON Jean-Luc

Cette année, la course de la Pastourelle comptait pour la 4ème coupe d'Auvergne


Galerie Photos

Grande tranversée du Limousin
01/05/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
293Master2GAYNON Jean-Luc

Jean Luc Gaynon et Nico Lejeune sont sur cette course
pour suivre les résultats
nico remporte la première étape. JL 36
nico est 2ième de la 2ième étape JL 28
http://www.creuse-oxygene.com/evenements/29-30-avril-1-mai-grande-travers%C3%A9e-du-limousin-vtt.html


Galerie Photos

3ème coupe Auvergne à Marcoles
24/04/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
22CadetTEREYGEOL Arthur
11JuniorSERIEYS Bertrand
33JuniorMATTON Lucas
21EspoirJOUAN Nicolas
82EspoirPLANCHON Adrien
41SeniorTOPPAN Julien
32Master1VIALAT Eric
44Master2SANCIAUT Xavier

Trois Clubs sont venus en force, le XC63, le vélo Club de Besse et le BMX15 et puis bien sur de nombreux clubs de l'Auvergne. Le beau temps était au rendez-vous, un peu frais et pas de pom pom girl comme à Orcine.

Le matin, ce sont nos jeunes qui se sont exprimés avec de belles places pour Zian qui finit 1er ainsi qu'Yvarel. Ils ont montré la voie à prendre au papa pour l'après-midi, notre entraineur Xavier. Kilian se défend bien et termine à la 4ème place.
Notre petite féminine Lucile termine 1ère également.

L'après midi, c'est au tour des grands. Ils partent en groupe repérer ce parcours de 11kms. Ce parcours exigeant sera à parcourir une fois pour les cadets, deux fois pour les juniors et master 2&3 et trois fois pour les seniors et les master 1.

Chez les Seniors/Espoirs/Master1, dès le départ, les cantaliens mettent la pression et attaquent fort dans la côte. Pourtant à la fin du premier tour c'est Anthony Gauthier, l'homme fort de ce début de saison, qui prend une belle longueur d'avance. Au final il s'impose sur ses trois pousuivants du XC63, Nicolas JOUAN à 1mn, Eric à 3mn et Julien à 5mn. Nicolas finit fort en reprenant 45 secondes dans le dernier tour, mais insuffisant pour revenir sur Anthony.
Julien en arrivant un peu en retard n'a pas pu s'echauffer correctement et sera victime du froid. Eric revenait juste d'un beau voyage en Italie et se sera battu avec les armes du moment. Jérémy finit à une belle 3 place en Master 1. Le podium Espoir est complété par Adrien qui finit 2 suivi de Rémy Ranvial d'Issoire.

Au tour des Juniors de s'élancer avec les MAsters2 et 3. Encore beaucoup de Rose sur cette ligne avec Bertrand, Lucas, Xavier, Christian et Patrick. Sans grande surprise, Bertrand va très vite prendre les commandes pour s'imposer facilement. Au passage, le commentateur annonce qu'il tourne seulement 30 secondes moins vite qu'Anthonier Gauthier, une machine ce Bertrand. Lucas ne déméritera pas pour terminer à une très belle troisième place. Chez les Master 2, pas de rose sur le podium, mais un cantalien avec Christophe Contant, un ambertois avec Chritian Fillat et un bessois avec Richard Roger.
Au passage, le VC Besse s'adjuge également beaucoup de podiums sur cette coupe. Laura Charles s'impose dans sa catégorie.
En Master 3, nous retrouvons du Rose grâce à Patrick I qui s'impose et Christian qui finit 3. Un local, Franck Authier, s'intercalera pour compléter ce podium.

Au tour des cadets et cadettes. La bataille s'annonce rude entre les cadets avec Bertrand Ugo, notre sociétaire Arthur Teyregeol et Xavier Faure. Bertrand Ugo partira très fort, et Arthur donnera tout pour le coller sans y arriver. Victime d'une crevaison lente, il redoublera d'efforts pour ne pas se faire rattraper par Xavier Faure. Il se fera rappeler à l'ordre à l'arrivée par son repas du midi en faisant une belle peur à Melissa. Chez les cadettes, c'est Brunel Jappe de Besse qui s'impose devant notre cadette Mathilde Sennere.

La remise des prix s'est fait dans la convivialité.

Toutes les photos


Galerie Photos

2ème Coupe d'Auvergne 2016 à Chamalières
17/04/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
22CadetTEREYGEOL Arthur
11JuniorSERIEYS Bertrand
44JuniorMATTON Lucas
55JuniorGRAL Kllian
41EspoirJOUAN Nicolas
52EspoirBUTEZ Nicolas
93EspoirENJOLRAS Valentin
22SeniorDURIF Yohann
33Master1VIALAT Eric
22Master2GAYNON Jean-Luc

Une course de folie où plus de 100 participants ont fait preuve de courage pour prendre le départ de cette course orchestrée par Tbow

Certaines courses marquent plus d’autres, et celle-ci laissera aux coureurs un goût humide et frais. Pour une première organisation, le XC63 avait trouvé un lieu plutôt sympathique et bien connu des VTTistes locaux, la forêt du Colombier. Le temps n’était pas au rendez-vous avec une pluie froide ininterrompue depuis la veille et qui va se poursuivre toute la journée. Heureusement, les locaux prêtés par la ville de Chamalières avec douches chaudes seront les bienvenus.

Tout commence avec de courageux et très jeunes VTTistes qui vont quand même prendre le départ sans crainte. Un grand bravo à eux, et au delà des résultats ils vont ouvrir la voie pour les plus grands.

Un remerciement à tous les clubs qui se sont déplacés malgré les conditions, aux bénévoles, aux secouristes, aux arbitres et aussi à Franck Pol qui n’a pas du avoir chaud.

Notre speaker international Xavier Sanciaut a fait de la concurrence à Eric Devaine. Il ne manquait plus que de la musique Country pour lancer le départ…

Voici les résultats des différentes catégories

 

Pré licencié féminin

Juliette Damet, seule féminine dans cette catégorie a effectué une belle course du haut de ses 6 ans . Bravo

Poussin garçons

Yvaral gagne la course en poussin suivi de  Gaspard Damet, Joris Pichon, Théo Sarliève et Baptiste Romeuf

Pupille garçons

Belle bataille chez les poussins avec la victoire de Zian Sanciaut suivi d’Alexis Filliat et de Jean Sarliève qui finissent leurs trois tours. Bravo aussi aux autres conccurents Erwan, Axel, Malo et Mathias

Benjamin garçons

La course des Benjamin a été remportée par Nathan qui fait une très belle course. Il est suivi par Eliot Roger et Baptiste Aurelle. Cette catégorie comportait pas moins de 10 concurrents qui ont tous terminés.

Benjamin Filles

Chez les benjamines, Manon Sarliève s’impose devant Margot Darcillon et Astrid Poton

Minimes Filles

Chez les minimes Filles, Lucile Bellelle devance Suzie Maleki toutes les deux du XC63

Minimes Garçons

Chez les minimes garçons, Le velo club du Velay fait un carton plein avec Théo Massaloux suivi de Joffrey Ducret et Thibault Massaloux

Cadets Fille

La course cadettes, Margot Roustant s’impose devant Mathilde Senere

Cadets Garçon

La course Cadet a été un beau duel entre Bertrand Ugo et Arthur Tereygeol

Féminines

Marion Robin de l’AC Cusset s’impose devant Catherine Petit. Laura Charles aura été victime du froid et de la pluie.

Juniors

La course Junior a été maitrisée de bout en bout par Bertrand Seyries qui termine avec 5 minutes d’avance sur son poursuivant Vigne Hugo de Creuse Oxygene.  Loic Massaloux de UCPV termine 3 et Lucas et Kilian 4 et 5.

Espoirs

La course Espoir a été remportée par Nicolas Jouan devant Nicolas Butez qui a un peu craqué dans le dernier tour, mais la forme revient pour lui. Valentin Enjolras complète ce podium.

Seniors

Clément Dugat de CLic VTT s’impose devant Yohan Durif

Master 1

Nicolas Lejeune s’impose devant Anthony Gauthier après une belle bataille. Eric Vialat ne sera jamais bien loin et prend la troisème place. Grégory Bombardo en pleine préparation des chemins du soleil termine 4.

Master 2

Les habitués en Master 2 sont là et c’est Christophe Pourrat qui s’impose devant Christophe Contant, Christian Filliat et Richard Roger

Master 3

Eric Dumait s’impose avec une belle avance devant Jean-Luc Gaynon. Notre président Christian n’a pas pu prendre le départ pour cause d’organisation de cette course, mais n’était-ce pas une chance en fin de compte 😉

Tandem Mixte

Le tandem Mixte composé de Petit Mickael et Petit Angeline terminent sur ce parcours rendu très difficile par la pluie surtout en tandem

 

Les photos à venir…


Galerie Photos

Les réaeux UFOLEP 3 avril 2016
03/04/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
11SeniorJOUAN Nicolas
44SeniorDURIF Yohann
999999SeniorPLANCHON Adrien
11Master1TULOUP Aymeric

5 coureurs du XC63 se sont rendus aux Réaux sous un climat idéal. Cette course connue et reconnue depuis des années est fidèle à son image avec une organisation tip top. Toutefois, cette année, elle sera victime de concurrence en ne regroupant qu'une petite soixantaine de coureurs contre 132 en 2015. En effet, cette année se déroule en même temps, une grosse randonnée sur la région, une coupe de suisse ou beaucoup de coureurs du Limousin se sont rendus et aussi une coupe dans la creuse.

Au départ de cette course, Erwan surclassé en benjamin, Adrien, Yohan, Aymeric et Nico. Commençons par Erwan qui va réaliser une super performance en terminant trois et en ayant fait un tour complet de ce circuit exigeant physiquement.

Au tour de nos seniors qui vont se lancer dans la course pour 7 tours. Ils vont faire un départ canon en compagnie de Damien Albanesse. Sur le premier tour, Adrien va s'accrocher à Nico et Damien. Aymeric et Yohan ne seront pas loin derrière. Pour la suite, Nico et Damien vont rouler roue dans roue jusqu'au 6eme tour puis Nico décide d'accélérer et finira ce dernier tour avec pratiquement 2mn d'avance. Aymeric terminera 1 master, Yohan 4ème senior et Adrien sera le malchanceux avec une crevaison dans le 5ème tour alors qu'il était en troisième position.

Toute la famille Tuloup était là pour supporter le papa et le petit frère.


Galerie Photos

1ere coupe d'Auvergne à Volvic
19/03/2016
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
22CadetTEREYGEOL Arthur
33JuniorSERIEYS Bertrand
44JuniorMATTON Lucas
55JuniorGRAL Kllian
22EspoirBUTEZ Nicolas
44EspoirENJOLRAS Valentin
999999EspoirPLANCHON Adrien
22SeniorCELSE Alexandre
44SeniorDURIF Yohann
999999SeniorTOPPAN Julien
33Master1VIALAT Eric
77Master1DA ROCHA Jérémy
66Master2GAYNON Jean-Luc

C’est sous un soleil radieux que 137 pilotes se sont retrouvés pour la 1ère manche de la coupe d’Auvergne XC à Volvic organisée par l’EC Mozac.

Des Auvergnats, mais pas que, des Limousins tels que Romain Boutet  (Team Offroad Rocky Moutain), Benjamin le Ny (Creuse Oxygène) ou encore Lucas Serrières notre jeune et talentueux Auvergnat licencié à Creuse Oxygène, avaient fait le déplacement.

Tous nos meilleurs pilotes étaient au rendez-vous et nous ont régalé sur ce magnifique parcours tracé sur le remarquable site des eaux de Volvic.

 


Galerie Photos

3ème manche de la coupe d'Auvergne VTT XC (Sailhant)
12/07/2015
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
11JuniorSERIEYS Bertrand
22JuniorRIGOULET Florian
11EspoirJOUAN Nicolas
44EspoirENJOLRAS Valentin
33SeniorVIALAT Eric
44SeniorTULOUP Aymeric
66SeniorDURIF Yohann
33Master1BANON-SELVES Thibault
55Master1DA ROCHA Jérémy

Commentaire par Christian :
Je ne sais pas vous mais j'ai souffert grave sur ce parcours surchauffé. J'ai été mauvais partout en montée en descente et dans les parties techniques, je n'avais pas assez de peps pour passer. Pas grave, j'ai vu les pinks me doubler en file indienne avec certains qui me lançaient un furtif "happy birthday", même Antony l'a fait. Courir 2h c'est terrible quand habituellement, c'est 1h1/4 maxi.. .
Le parcours proposé était superbe dans ce petit village de carte postale. Une montée longue qui se terminait par une sente technique. Un replat très long pour récupérer et une descente en 2 temps casse pattes et piégeuse.
En tout cas, beau tir groupé de la troupe derrière  Antony et Nico L très en forme j'ai trouvé.
On fera les comptes dans une semaine pour nos loulous.
Une semaine récup pour tout le monde avant les championnats de France.
 

Galerie Photos

2ème manche coupe d Auvergne Blavozy (43)
28/06/2015
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
44CadetMATTON Lucas
11JuniorSERIEYS Bertrand
22JuniorPLANCHON Adrien
33JuniorRIGOULET Florian
11EspoirJOUAN Nicolas
33SeniorTULOUP Aymeric
44SeniorDURIF Yohann
22Master1SANCIAUT Xavier
999999Master1DA ROCHA Jérémy

Chaleur, chaleur à domicile !

Voilà qui résume bien la journée d'hier. Un parcours très roulant et très fuyant car ultra sec du fait de la chaleur de ces derniers jours. La bataille s'annonce encore rude.
Je suis moins fatigué qu'au championnat d'Auvergne d'il y a 15 jours mais je sais que la course sera dure.
Pendant 2 tour et demi, je suis dans le bon wagon avec Anthony, Julien et Nico.

Au premier tour, un glissade dans un virage en montée je fait mettre le vélo au sol.
Je ne perds pas de temps dans l'affaire mais je pense que la patte de dérailleur à bougé et les vitesses vont craquer pas mal sur le haut de la cassette.
Dans le 3ème tour, je sens que je suis en train de serrer le moteur. Coup de chaud ? Possible. Je pense surtout que je manque de course et de rythme haut. Les trois loulous me distancent un peu et c'est aussi à ce moment que mes vitesses font des leurs. La chaine passe entre les rayons et le dernier pignon.
Je perds un peu de temps à remettre tout ça en place et, devant, c'est déjà loin.

Je serre les dents tout le 4ème tour mais je dois y concéder pas mal de temps.

Mon dernier tour se passe bien en revanche où je pense faire un chrono correct.

Je termine donc pour la médaille en chocolat, bien bien oxy mais pas mécontent.

Gaminou fait encore une grosse course ! Je suis bien content pour toi ;-) !

On remet ça dans 15 jours où j'essayerai de moins me faire dérouiller.

Galerie Photos

Championnats d’Auvergne 2015 à Volvic
14/06/2015
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
33CadetMATTON Lucas
11JuniorSERIEYS Bertrand
22JuniorPLANCHON Adrien
33JuniorRIGOULET Florian
11EspoirJOUAN Nicolas
11SeniorVIALAT Eric
22SeniorCELSE Alexandre
33SeniorTULOUP Aymeric


Beaucoup de monde sur ces championnats, des coureurs d'autres comités, ça fait vraiment plaisir à voir cheers
Beaucoup de roses présents aussi, du poussin au master3, pour en découdre sur un parcours bien aménagé par rapport à l'année dernière avec du single et quelques passages bien technique.

Pour ma part, je réussis à prendre un bon départ en étant placé environ dans les 15, puis reste un peu avec Eric ainsi qu'un cadet de l'EC Anduze. Les jambes vont bien, mais je ne m’entête pas à suivre Eric de peur d'exploser par la suite.
Au 2 e tour, j'ai Eric et 2 cadets en point de mire mais n'arrive pas à les rejoindre, je reste donc à ce rythme en voyant qu'il n'y a personne derrière moi .
Au dernier tour, j'arrive à rejoindre Lucas Serrieres dans la grande montée du parcours, il n'a pas de jambes mais reste quand même devant. Je préfère ensuite assurer dans la descente avant l'arrivée.
Je finis donc 3è scratch, derrière 2 pointures du circuit national, mais aussi champion d'Auvergne, un titre auquel je courrai depuis 2 ans.
Très bonne journée du coup pour ma part.
Adrien et Florian sont aussi sur le podium cheers même si Adrien a crevé...

Un grand bravo à Nico qui a réalisé une course de l'espace pour finir 4e scratch à 20 secondes d'Anthony Gauthier et devant Julien Toppan cheers cheers cheers

Bravo à tous les pinks présents à ce championnat ainsi que tous les accompagnateurs
Bravo aussi au club de Mozac qui a, malgré quelques petits problèmes de timing, fait une très belle manifestation avec un beau parcours.


Galerie Photos

Chatel-Guyon – Ufolep -12 avril 2015
12/04/2015
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
44CadetMATTON Lucas
22JuniorPLANCHON Adrien
44JuniorRIGOULET Florian
33SeniorCELSE Alexandre
44SeniorDURIF Yohann
55Master1DA ROCHA Jérémy
77Master1SANCIAUT Xavier

Un parcours magnifiquement tracé dans les bois de Chatel et une belle poignée de pinks bien décidés à faire briller les couleurs du club. Si la course a été remportée par Anthony Gauthier de belle manière alors qu’il avait couru la veille au Roc Laissagais, c’était le grand retour d’Eric Vialat qui a bien failli remporter la mise…


Galerie Photos

Les Réaux - UFOLEP - 22-03-2015
22/03/2015
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
44CadetMATTON Lucas
22JuniorJOUAN Nicolas
33JuniorSERIEYS Bertrand
55JuniorRIGOULET Florian
999999SeniorCELSE Alexandre
33Master1DA ROCHA Jérémy
44Master1SANCIAUT Xavier

125 coureurs présents à cette course organisée par Horizon VTT. Encore une course UFOLEP qui a rassemblé énormément de coureurs dont de très bons coureurs de Creuse Oxygène.
Coté XC63, une belle représentation de minimes à Master avec Guillaume, Lucas, Florian, Bertrand, Nicolas, Alex, Jérémy et Xavier. En espérant de pas m'être trompé sur les prénoms.
Malgré la fraicheur, nos coureurs ont bien porté nos couleurs sur un circuit ludique et physique. Alex n'a pas eu de chance en cassant sa chaine.

Guillaume Cole fait 6 dans la catégorie 13/14 ( alors qu'il n'a que 12 ans); oui , il a préféré faire un tour de plus et connaissant le valeureux jeune homme, ça ne lui a pas fait peur.
Lucas M. Doit faire 4 en cadet, belle course ....
En juniors / espoirs 1 , Nico fait 2, Bertrand 3 et Flo cinq ou six , bravo à eux.
En seniors A, Alex casse sa chaîne au bout d'un tour ( ps, j'ai ta licence et ta gourde),
En seniors B, Jérémy fait 3 derrière Nicolas Lejeune et Anthony Gauthier, je dois faire 4 ou 5.
Un bel après midi, avec en plus une super orga d'horizon VTT .
Il devrait y avoir un teaser puisqu'un drone a fimé des parties de course cheers


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

Noyan UFOLEP 15 mars 2015
15/03/2015
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
44CadetGOULERET Noé
66CadetMATTON Lucas
11JuniorPLANCHON Adrien
33JuniorJOUAN Nicolas
44JuniorRIGOULET Florian
03SeniorDURIF Yohann
999999SeniorTULOUP Aymeric
53Master1BANON-SELVES Thibault
999999Master1SANCIAUT Xavier

Ouah, de retour de cette course UFOLEP de très haut niveau avec beaucoup de Pink. Présent du club Xavier, Aymeric, Yohan, TBow, Adrien, Florian, Nico, Lucas et Noe et aussi Guillaume Pot.

On arrive, et le ton de la journée est donné avec la présence de Gregory Pol et Anthony Gauthier.

Le parcours est ludique avec de belles bosses et 7 tours de 5kms pour les seniors, 6 pour les juniors et 3 pour les cadets. Le parcours va s'avérer long pour les juniors et les séniors

Tout le monde part en même temps, et dès le premier tour Anthony et Gregory imposent le rythme et se détachent rapidement. A ce jeu là, Anthony est vraiment le plus fort ! Dans les deux premier tours, chez les séniors, Aymeric, Tbow, Yohan sont dans le coup. Pas Xavier qui va casser sa chaine. Avec les tours qui s'enchainent, Aymeric se détache pour essayer de rejoindre le peloton de tête, hélas il cassera sa cassette et oui la cassette (photo à l'appui). Une guest star va au fil des tours grappiller du temps sur Nicolas Lejeune pour s'imposer en troisième place, c'est Guillaume Pot (bravo pour sa belle prestation). TBow s'accroche pour finir à une très belle 5 ème place (à confirmer)

Cher les juniors, (17/19ans), le rythme est donné d'entrée de jeu par Adrien Planchon et Gaetan Pol qui vont se suivre tout au long des tours. Adrien fait une superbe prestation en s'imposant avec 20 secondes d'avance. Florian ne démérite pas puisqu'il restera 3 ème jusqu'au 6è tour pour se faire doubler par Nico sur la fin (un peu désolé de faire ça... Embarassed ). Pour Nico, ça été une toute autre histoire, dans le rouge dès le début il commencera à mettre la machine en route bien trop tard pour finir à 45 secondes d'Adrien.

Chez les cadets, belle bataille et belle représentation de Lucas et Noé qui auraient pu viser le podium.

En résumé, belle représentation des Pinks et très belle victoire d'Adrien.


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

Coupe d'Auvergne #4 St Christophe (43) Dimanche 27 Juillet
27/07/2014
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
22CadetSERIEYS Bertrand
33JuniorDEBROAS Mathieu
22EspoirENJOLRAS Valentin

Un parcours très physique ave. une très longue bosse, une descente bien rapide mais piégeuse et ensuite du plat face au vent

Mathieu fait 3 en junior, Julien n'avait pas les jambes et abandonne au 2e tour
Valentin, souffrant de maux de ventre, finit 2
Pour ma part, je reste avec Clément Foucault et Victor Roger le premier tour.
Lucas Serrieres est devant
au 2e tour, j'arrive à faire le trou en haut de la bosse et arrive à 10 m de Lucas
Dès qu'il me voit, il met en route et me lâche
Je finis donc 2e, super content
Bravo à tout le XC 63


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

Championnat d'Auvergne 2014
22/06/2014
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
22CadetSERIEYS Bertrand
22JuniorJOUAN Nicolas
44JuniorDEBROAS Mathieu
22EspoirENJOLRAS Valentin

Nous partons avec mon père à Montluçon en fin de matinée et arrivons là bas vers 12h45
Il fait super beau mais il y a une chaleur écrasante

Les départs se font sur une grande piste bien large avant un peu de route et le premier single
Ça part tout de suite vite et je fais l'effort pour rester dans les roues
Assez vite Lucas Serrières nous distance petit à petit
Je me retrouve donc avec Victor Roger et Clement Foucault
Les montées font bien mal, la chaleur n'y arrange pas et les singles sont vraiment bien

Assez vite Clément Foucault lâche, je reste donc avec Victor Roger jusqu'au dernier tour
J'arrive à le distancer dans un gros raidard et fait l'effort pour creuser l'écart

Je finis donc 2 ème de ces championnats, très satisfait du résultat

Au niveau des autres membres du club, Noé s'est accroché comme un guerrier et finit au sprint avec un autre concurrent
Nico finit 2e en junior malgré des soucis mécaniques
Mathieu doit être 4e junior
Valentin finit 2e espoir  cheers 
Julien abandonne à cause de gros mal de dos
Mon père finit vraiment dans la souffrance

Au final, le circuit s'améliore d'année en année, il était vraiment génial , l'organisation était aussi au top

Merci à Fabrice et Michel pour les bidons et bouteilles et bravo à tout le XC63
Prochaine course : Super Besse 


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

3 ème Coupe d'Auvergne 2014 Yzeure
25/05/2014
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
44CadetSERIEYS Bertrand
88CadetGOULERET Noé
11JuniorJOUAN Nicolas
55JuniorDEBROAS Mathieu
22EspoirENJOLRAS Valentin
22Master1GAULANDEAU Julien
33Master1SANCIAUT Xavier

On part avec Xav et Mathieu de la Dime .On arrive vers 12h 30 là bas puis on va reconnaitre le circuit avec Mathieu, Xav, Nico et Noé

Le circuit était très très roulant mais avec 2 faux plats et des passages ludiques dans une belle forêt .

Je pars assez bien et me retrouve vite avec 3 autres gars : Adrien Pourrat, Victor Roger et Clément Foucault . Lucas est quand à lui déjà devant. Je subis au première tour qui se passe comme un cyclocross avec de grosses élancés après chaque virage

Au deuxième tour, je me mets un peu à l'avant du groupe et essaie d'en faire lâcher mais je n'y arrive pas

Arrivé au dernier tour, je pose une belle attaque sur la piste et une dans un faux plat. Adrien s'arrête à cause d'un souci mécanique
Quand nous arrivons près de la ligne, je me place dans la roue de Victor mais me fait dépasser un peu avant la dernière ligne droite par Clément Foucault qui va finalement gagner ce sprint à 3 devant Victor et moi

Je finis donc 4, un peu déçu de devoir faire des stratégies en VTT mais content d'être venu

Pour les autres résultats, Catherine fait 4e en féminine, Noé je crois 7 en cadet, Mathieu je crois aussi 6 en junior, Nico gagne en junior, Val 2e espoir, Julien 2 et Xav 3 en master 1 et le team manager encore présent.
Bravo à tout les coureurs, une bonne organisation de la Romya avec un classement scratch et des appareils photos en lot
Merci à Fabrice pour les photos et à la famille Enjolras pour les encouragements


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

Coupe d'Auvergne #1 Volvic2014
11/05/2014
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
44CadetSERIEYS Bertrand
1010CadetGOULERET Noé
22JuniorJOUAN Nicolas
88JuniorDEBROAS Mathieu
22EspoirENJOLRAS Valentin
44SeniorVACHERESSE Thomas
33Master1SANCIAUT Xavier
77Master2SERIEYS Francis

Récit de la deuxième de la manche de la coupe d'Auvergne.
J'arrive à Volvic et je fais la reco du circuit de 6 km avec Bertrand et Francis.Pour cette deuxième les manches, le club de Mozac nous a confectionné un circuit très sympa à rouler et ludique. Il y avait une grosse bosse et plein de singles avec des virages en forêt, la pluie a fait son apparition avant la course et a rendu le circuit un peu glissant par endroit.

De retour de la reco en aperçoit Eric qui semblait avoir oublier son vélo  jocolor  et qui s'est reconvertit en tant que photographe. On croise aussi Greg qui diriges les jeunes guerriers de l'école de VTT motivés et prêt à prendre leur revanche sur la dernière course où ils avaient quelques peu souffert.  geek Quand soudain surgit Michel vêtue de rose de la tête au pied, ce n'est pas le premier avril  lol! , prêt à user la gomme des pneus. Je crois que c'est un record,13 roses au départ d'une manche de coupe d'Auvergne.  cheers 

Le départ est programmé à 14h30, je dois faire 4 tours, sur la ligne de départs je retrouve les concurrents habituels.
Je fais un départ correct, lors du premier tours je reste en contact avec 2 autres juniors, je décide de ne pas les rattraper tout de suite pur éviter de m'épuiser trop vite. En suite les tours s’enchaînent et ma position ne changera pas. A chaque fois je rattrape Francis dans la grande bosse puis il me redouble un plus loin dans la plat. Je termine la course avec Francis.

Je suis un peu décu de ma course, je savais que la forme ne saurait pas au rendez-vous. Normalement je ne devais pas pouvoir faire cette course mais finalement je suis rentré de vacance un peu plus tôt et je l'ai su au dernier moment. Donc les jours précédent je m'étais beaucoup entraînes. La veille j'avais fais l'ascension du Mont Ventoux en vélo de route par la face la plus difficile, classé hors catégorie dans le Tour de France. Et cela je l'ai un peu senti pendant la course.
Bravo à tous les pinks.  Cool  XC63 a bien été représenté


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

Coupe d'Auvergne #1 Marcoles 2014
27/04/2014
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
33CadetSERIEYS Bertrand
1111CadetGOULERET Noé
11JuniorJOUAN Nicolas
55JuniorDEBROAS Mathieu
22EspoirENJOLRAS Valentin
44Master1SANCIAUT Xavier
88Master2SERIEYS Francis

De retour de Marcolés plein de boue et les cheveux qui grattent'....
Mais, ouaaaaa, quel circuit!!!!
Les copains du bmx xc 15 et de Marcolès ont gommé les petites imperfections des circuits précédents ( il n'y en avait pas beaucoup) et nous ont concocté un circuit technique, dur exigeant de xc et surtout long, mais long ......
2h25 de course pour Anthony G. Et tout le monde a fini cramé.
Nos cadets ont goûté la boue et les grosses difficultés avec Sam qui a en plus oublié ses chaussures ( c'était pas le jour!!!!), Pierre, Antoine, Noé, et Bertrand ont bien roulé
Bertrand fait 3, Noé 6 je crois...
En junior, Nico gagne au prix d'un énorme retour après avoir crevé dans le premier tour, cheers 
Mathieu fait 5 très joli aussi.

En espoir, Valentin finit 2ème après un bon troisième tour, il ne faut jamais lâcher....

En master 1, bibi fait 4 et Greg doit faire 5

En master 2 et avec un plateau de costauds, Francis fait 8


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

5 ème coupe d'auvergne à Montluçon
13/09/2013
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
11JuniorJOUAN Nicolas
04JuniorDEBROAS Mathieu
55JuniorENJOLRAS Valentin
33EspoirVACHERESSE Thomas
22SeniorVIALAT Eric

Il y des jours comme ça, on a envie de se faire du mal...

Hier soir, 19h15, en plein repas de famille dans le Jura, je craque et me dis que je dois aller à cette course... 2 mois et demi sans compèt à rouler tout seul, j'ai besoin de savoir où j'en suis.

Ce matin, 6h45, je prends la 2-6 express et c'est parti pour une belle balade entre le haut-Jura et Clermont... Arrivé en Auvergne, pas le temps de souffler, j'avale une assiette de pâtes, prends mon biclou et c'est parti pour Montluçon.
550 bornes plus tard, je retrouve la joyeuse bande de pinks. Un ptiot tour d'échauffement et c'est parti !

Pas de miracle, les sensations ne sont pas là... On fera sans.
6 tours de 5,5 kil au programme sur un circuit sympa sur les hauteur de la ville.

Pas de rythme, pas de niak, je rallie l'arrivé bien loin de ce que j'ai déjà fais.
Le constat est sans appel, va falloir bosser dur avant l'Offroad!!

Bravo à tout le monde et en particulier à Nico qui m'a bien fissuré et qui gagne chez les juniors! A charge de revanche Gaminou !


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

Championnat d'Auvergne à la Tour d'Auvergne
29/06/2013
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
55CadetSERIEYS Bertrand
33JuniorJOUAN Nicolas
11SeniorVIALAT Eric
66Master1SANCIAUT Xavier

Après le forfait des deux plus petits pink´s suite à une nuit agitée..., on arrive péniblement à la stèle suite à une fermeture impromptue de route au dessus du Mont-Dore. Petit passage par la Bouboule .... Oblige. Après le retrait des plaques et une reco rapide du début du circuit, on se met en grille. On part avec les espoirs et les seniors, pour cinq tours d'un circuit no comment. Les routiers sont là pour venir chercher les titres, mais les gars d'issoire et d'Ambert se présentent pour la première fois sur une grille de départ xc de la saison en Auvergne. Ca part fort comme d'hab et pas de risque au départ, arrive alors la longue montée boueuse ouaaaaa, passage à pied, en courant. Je suis d'emblée pas dans le rythme, me fait chahuter dans le champ de mine du petit bois et découvre la descente sur une longue piste peu engageante, la remontée plus sympa vers l'arrivée malgré 2 bourbiers qui pourrissent les vélos est plus sympa. Enfin fin du premier tour, je suis oxy, pas dans le rythme et à la rue, je décide de calmer le jeu même si je vais déjà pas bien vite. Entame du deuxième tour, je vomis avant le bourbier et là ca va mieux. Les jambes reviennent, l'envie aussi et c'est parti à fond les kiki. J'engage en descente et la patatra crevaison, je finis 3/4 à plat avant la zone technique où je gonfle à 3 bars pour refaire claquer le pneu. Je repars et rejoint mes compagnons du jour, Greg et Yohann.On finit ensemble avant de se faire rattraper par Éric qui lui a les cannes. Un beau champion d'Auvergne de VTT. Bravo à la petite famille pink´s, soutien à Mathieu et Julien qui n'ont pas pu finir la course à cause de pépins mécanique. Bravo à Nico et Francis qui sont sur le podium


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

4 ème coupe d'Auvergne à Saillant
22/06/2013
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
55CadetSERIEYS Bertrand
11JuniorJOUAN Nicolas
55JuniorENJOLRAS Valentin
88JuniorDEBROAS Mathieu
22SeniorVIALAT Eric

Côté parcours, un tour de 5,5km à faire 5x. Le parcours est très sympa, des descentes bien ludiques avec quelques cailloux/racines, pas mal de portions montantes en sentier avec à un endroit un passage assez techos à négocier. Un peu de piste, un bout de route (assez court) et une portion sur un plateau avec herbe à vache. Pas mal de d+ au tour.

Le départ est lancé par Greg Pol qui part à mach12. Je me retrouve dans les 5, derrière Vincent Pages qui fait également un gros start. Mon but c'est de ne pas me cramer dès le départ. Disons que j'ai complétement abusé vendredi soir et que j'ai un peu peur de le payer. En remontant au train, je me retrouve assez vite derrière Anthony. Je gère alors ma course en solo. Après deux tours, la tige de selle fait des siennes et descend....très pénible, je termine les 3 derniers tours comme cela mais en bosse, je suis presque tout le temps en danseuse car elle est trop basse pour que je puisse pédaler efficacement. Bref, sous cette fausse excuse, je me fais mettre 2'45"... Je termine donc 2ème au scratch. Ju' n'étais pas là aujourd'hui.

Bilan positif et surtout vraiment content de ce parcours qu'on m'avait annoncé bien plus roulant. Je fais un petit 15,4km/h de moyenne, avec +1270m ! Le Cantal, c'est brutal ! Gaminou fait une belle course. Visiblement, venir fissurer en semaine avec Thomas et moi lui fait le plus grand bien.


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

3 ème coupe régionnale à Lavoine
15/06/2013
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
33CadetSERIEYS Bertrand
22JuniorENJOLRAS Valentin
55JuniorDEBROAS Mathieu
11EspoirVACHERESSE Thomas
22SeniorVIALAT Eric
55Master1SANCIAUT Xavier

Après un trajet bucolique via les petites routes du Puy de Dôme et de l'allier, nous débarquons sur le site du foyer de ski de fond près de Lavoine. Chaleur étouffante, heureusement qu'on est un peu en altitude. On va repérer le circuit pour faire comme les vrais. Le tour sera donc très court, <5km. On commence par une petite descente avec quelques pierres à éviter puis une portion où il faut sans cesse changer de traces pour éviter les ruissellements d'eau. Un bout de piste très court puis on attaque la première bosse du tour. Un sentier dans un sous-bois mousseux, bien pentu où il faut grave écraser les pédales pour au final pas avancer des masses. On descend ensuite un bout de chemin puis on rattaque une montée caillouteuse plein cagnard. De nouveau une descente sur un chemin large (point bof bof du circuit) puis enfin une courte descente mais piégeuse plus funky. On achève une dernière montée et le tour est bouclé.

Après une mise en grille un peu laborieuse où un énergumène Cantalien nous fait perdre du temps avec comme motif "pipi de la peur", la course s'élance ! Départ en descente. Je suis prudent et j'arrive à très bien me placer. J'attaque le premier sentier dans la roue d'Anthony. Juste pour dire, je passe devant un court instant et, dans la première montée Antho et Ju' me redoublent. Les jambes piquent aujourd'hui, ça me rappelle le chrono des muletiers fait ce vendredi... Je m'accroche pour tenir le rythme. On boucle le premier tour tous les 3 presque roues en roues. Au deuxième tour, Anthony nous lâche dans la montée. Je me retrouve avec ju'. C'est finalement dans la montée caillouteuse que j'arriverai à le faire lâcher en accélérant sur le haut. Il reste 4 tours, je roule alors seul en essayant de faire un effort régulier. Je suis dans le rouge complet pendant toute la course. Je n'utilise pas mon petit plateau aujourd'hui...je fais comme les grands, enfin j'essaye ! Bref, tout ça pour finalement terminer 2ème à un peu plus de 2' d'Anthony ! Vache, c'est dur le vtt. Julien arrive 3ème à 1'10" puis, un peu plus tard c'est notre bon vieux Thomas qui pointe sa ganache. Il a l'air tout fissuré à tel point que je lui dis d'aller manger un susuc'. Le bougre gagne en espoir et devient par la même occasion champion du Puy de Dôme ! Bien ouéj mec !


Galerie Photos

2 ème coupe régionnale à Pinols
29/05/2013
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
66CadetSERIEYS Bertrand
22JuniorENJOLRAS Valentin
55JuniorDEBROAS Mathieu
11EspoirVACHERESSE Thomas
22SeniorVIALAT Eric

De retour de cette coupe d'Auvergne perdue dans la campagne.
Nous arrivons avec Xavier sur plaçe vers 12h30 car ses petits courent à 13h.
Ils termineront à de très bonnes places. Bravo à eux.
Nous allons ensuite reconnaître le parcours avec Sylvain.
C'est du super roulant, sur de la piste forestière avec des portions bien exposées au vent.
Je vais vers le départ et je vois Guillaume arriver pour dire que Nico s'est fait mal en rentrant dans une moto.
Je prends un bon départ, j'ai Jallet et un gars d'Aurillac pas loin devant.
Ils prennent un peu d'avance et me retrouve tout seul, un groupe devant moi avec Jallet et l'Aurillacois et un groupe loin derrière moi avec tout le monde.
Je fais le premier tour seul, puis me fait rattraper par 4 autres coureurs qui roulaient en relais.
Nous faisons le dernier tour tous ensemble, je n'ose pas attaquer car je sais que je vais me cramer et qu'ils vont me rattraper.
Je reste donc derrière, ne sachant pas trop quoi faire.
Ça se finit donc au sprint, je finis dernier des 4 à 2 secondes d'un podium... Mad
Dommage que cette course se soit jouée comme une course de route, avec de la tactique.
Je suis assez satisfait du résultat car j'ai réussi à avoir Jallet en ligne de mire pendant 1 tour.
Bravo à tout le club pour cette avalanche de podiums cheers
Nico rétablit toi vite et à très bientôt sur le vélo. Wink

Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle

1ère coupe régionnale à Marcolès
09/05/2013
Forum

cliquez pour voir l'image en taille relle
ScratchClas.CatPiloteCommentaire
22CadetSERIEYS Bertrand
22JuniorJOUAN Nicolas
11SeniorVIALAT Eric

Départ 9h de Fontanas pour une arrivée à 12h30 à Marcoles apres une pose pic nique dans la voiture... Il fait froid bordel qu'il fait froid. Pour ne pas faire ma tata, je fais comme Eric, manches courtes et manchette.

14h : départ. Ca part très vite, je me mets rapidement dans le rouge et du coup première bosse je suis planté. A la fin de celle ci les juniors et masters 2 me reprennent. Chouette ça commence, mais ce n'est que le début.

Au contraire d'Eric, je ne me suis pas trop régalé. Je pense que j'ai passé plus de temps à pousser le vélo que sur le vélo. Durant le premier tour, je passe quasiment toutes les descentes sur le vélo mais dès que çà monte et vu l'état du terrain c'est à pied rrrggghhh!!!! A la fin du premier tour, je me demande ce que je fiche là, second tour j'ai repris mon souffle je roule plus fort mais dès que revient la longue partie technique je fais quasi tout à pied. Début du troisième tour, premier descente technique je prends une bonne gamelle qui me fait bien mal à un genou. Je couine un peu mais j'ai pas fais trois heures de route pour m'arréter là. Je repars à la poursuite des gars qui m'ont doublé. A la fin de la partie technique, j'ai le plaisir de voir arriver Eric seul en tête. Je suis ravi pour lui mais aussi pour moi car je ne serai pas obligé de faire le dernier tour (je suis trop cramé et dégouté pour çà). Je boucle ce tour tranquillement. Je finis 5 en master 1 et j'aurai pu finir troisième sans ma chute.

Au final un parcours difficile mais qui cependant doit être extra sec. Félicitations à Eric, Nico, Bertrand pour leurs victoires et podiums, mais aussi à Ju, Val et Mathieu pour avoir terminé.

PS: les pink's ont fier allure avec leur nouvelle tenue. Première sortie, première victoire çà laisse augurer de belles choses...


Galerie Photos
cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle cliquez pour voir l'image en taille relle