Coupe de France #3 – Super Besse (63) – 5/6 juillet 2014

CR par MAthieu D

FAF_20140706-121325-01

Normalement en Juillet il fait beau mais apparemment en Auvergne en particulier à Super-Besse on s’en fout des normes. Donc c’est 3éme manche de la coupe de France s’est déroulé avec des conditions météo d’octobre avec du brouillard, de la grèle, de la pluie et pas plus de 15°C. par conséquence le circuit tracé par le club du V.C.Besse, à la base physique avec beaucoup de portions en sous bois, a été transformé en champs de boue. Ce qui n’est pas forcement un désavantage pour nous, Auvergnats, et habitués de la boue et de la pluie. Les organisateurs ont même du revoir le nombre de trous que chaque catégorie devait effectué.
Avec Xavier et Bertrand, nous sommes à Super-Besse monté le stand de la team et regarder les élites patogés dans le boue et voir que ce circuit est fait par les Auvergnats et pour les Auvergnats avec la victoire de Jordan Sarrou.

Nous rentrâmes sur Clermont avec plein d’appréhension sur les conditions climatiques pour le lendemain.
Le dimanche c’est au tour des masters d’ouvrir le bal, Julien termine 71ième et Xavier 84ième se classe, Francis a préféré assuré l’assistance technique. ce déroule la course Open, valentin prend une 114ième place au scratch et une 79ième place dans sa catégorie espoir. En cadet, Bertrand assure le top100 avec une 87ième place  cheers  et Noé finis 202ième. Bravo a Nico qui se classe 55ième junior  cheers !

De mon côté, le bac en poche je n’avais plus qu’à penser vélo ! Je fais comme à mon habitude un très mauvais départ et je me retrouve rapidement vers la fin, je me débrouille plutôt bien en course en pied mais en descente c’est la catastrophe lors du premier tour j’arrive à rien, finalement j’arrive à en rattraper quelques-uns pour me classe 177ième…. Sad , très loin de mes espérances mais ce n’est pas une surprise je sentais depuis le début de la semaine que j’arrivais pas à faire remonter le cœur. J’essayerai de me rattraper aux championnats de France dans un peu plus d’un semaine au Ménuires.

Bref, une super ambiance au bord du circuit, beaucoup d’encouragement ce qui fait toujours plaisir. Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement !!!