Sancy verte 24 août 2014

10590403_866511616694251_5515238619095867267_n

Commentaire par Mathieu

Je me lance pour un petit cr de cette 25éme édition de la Sancy verte.
J’arrive à la Bourboule vers 8h45 avec mon père; il faits à peine 10°C et on est en plain mois d’août. Shocked
Je ne suis pas le seul pinks à avoir fait le déplacement sur la grille de départ je retrouve Francis accompagné de son stand France Roue Racing et de belles roues carbones. Il y a aussi Franck, William, Catherine, David et Alain avec son bike au couleur de l’ASM !
Pour permettre à tout le monde de se placer l’organisation a mis en place un départ neutralisé avec une camionnette devant chargé de nous emmener jusqu’au premier chemin en nous faisant traverser la Bourboule. Cela me permet de me placer dans les premiers pour aborder le premier chemin; une longue montée technique. J’évite ainsi les bouchons mais il fallait quand même un peu porter le vélo. La montée terminé je bascule sur une descente ludique avec des virages en épingles, je tombe bêtement et je me fais rattraper par Franck. On décide de rouler ensemble mais au 20éme kilomètres je suis contrains de le laisser filer une premier fois; mon pneu arrière perd de l’air, je regonfle et je le rattrape. Puis je m’arrête une seconde fois pour regonfler, Francis me rattrape j’essaye de le suivre hélas j’en suis incapable, j’ai perdu toute motivation. Je traverse les plaines brûlés avec Gregory Pol, un partie du circuit que je n’ai pas du tout apprécié il fallait traverser d’immense pré en alternant vélo et course à pied. Ensuite arrivé à Chastreix on bascule dans une descente technique et Gregory Pol me distance après la descente je suis contrains de m’arrêter une troisième et dernière fois pour regonfler. Je me fais un rattraper par un groupe de cycliste, parmi eux Rémi Ranvial un autre junior. Cela me remotive et on commence à se tirer la bourre, on va même un peu  tops vite et on loupe un balisage on fait donc un kilométré en plus. Dans la dernière descente je bascule devant lui mais il me redouble et je finis donc derrière lui.Je fini les 42 kms en 3h55 et je me classe 3éme junior. Mais 30 minutes après que je sois arrivé je vois Damien Albanesse franchir la ligne d’arrivée accompagné d’un groupe de coureur, ils s’étaient perdu au début de la course et je les croyais devant. Donc je me classe 20éme au scratch et 2éme junior. Je suis un peu déçu j’avais les jambes pour faire un top10 je pense…
Côté organisation, un ravito d’arrivé très léger autant que le balisage mais un super circuit qui à du ravir de nombreux vttistes La remise des prix à un peu tardais, elle devait être prévu initialement à 14h mais aucune féminine n’est encore arrivée. Elle s’est finalement faites un peu plus tard mais sans la troisième fémininee encore sur le circuit.
A noté 2 roses dans le top 10 : Franck(7éme) et Francis(10éme).