Coupe De France #3 Saint Brieuc 10 mai 2015

FAF_20150508-115129-01
De retour de cette coupe de France en Bretagne (par Bertrand):Après des arrivées échelonnées dans la journée du jeudi, nous partons le vendredi matin reconnaître ce circuit.
Le Team est au grand complet, seuls Noé et Valentin ne peuvent malheureusement pas courir mais sont présents afin d’aider et de nous supporter. Après le montage du barnum qui va nous etre d’une précieuse aide pour ce week end, il est temps d’aller voir ce circuit. Le sol est légèrement boeux, juste ce qu’il faut pour que cela adhère sans que ça ne colle.
Le circuit mesure 5 km, il y a un passage engagé (une grosse dalle suivie d’un virage), le reste étant constitué de singles avec quelques racines et arbres piégeux. Une seule grosse bosse, très agréable à regarder, avec une longue montée en lacets, et quelques petits coup de culs qui usent physiquement. Xavier va casser son cadre en tombant dessus, heureusement il arrive à en louer un chez un Décathlon proche cheers
Ensuite, repos et attente du jour J avec une petite visite à la mer pour certains.Le Jour J, les premiers à s’élancer sont les Masters (Jérémy, Xav et Tbow). Jérémy réalise une bonne course et finit 39 e dans sa catégorie. Pour Tbow, ce sera un peu plus dur à cause d’un manque d’entrainement, il finit tout de même à la 39e place. Xavier aura plus de difficultés, son 26 pouces Btwin de 14 kg ne l’aidant pas non plus..Ensuite, vient la course des Open, 4 roses sont au départ ( Nico, Alex, Aymeric et Yohann ). Nico réalise une très belle course et termine à une très belle 27e place en espoir après une belle remontée. cheers  Alex, malgrès de mauvaises sensations à l’échauffement, termine à une belle 26e place en sénior. Aymeric, content de sa course, finit non loin, à la 33è place en sénior. Yohann, malgrès ne roue arrière de rechange lourde, s’accroche et finit à la 53è place en sénior.

Lucas prend ensuite le départ de la course des cadets, il effectue une course honorable et finit 176è, parmi près de 220 concurrents.

Viens ensuite la course des juniors, avec Adrien, Florian et me. Adrien et moi étions placées l’un derrière l’autre. Après 100 m, un accrochage a lieu juste devant, je freine brutalement, et voit Adrien faire un soleil juste à coté de moi Shocked Malheureusement pour lui il repartira dans les derniers, avec une douleur au genou et des problèmes de disques voilés et et de vitesses qui passent mal, mais il s’accrochera valeureusement pour finir loin, à la 149 ème place . Florian finira non loin derrière, à la 153 ème place. Pour ma part, après ce départ géné par un accrochage, je me retrouve dans les bouchons aux environs de la 130è place Evil or Very Mad . Au fur et à mesure des tours, je remonte des places pour finir à une 84 ème place qui me laisse sur ma faim.

Place ensuite à la récup pour les coureurs et les accompagnateurs après cette journée éprouvante.
Nous repartons le dimanche matin, mis à part Fabrice et Raymond qui reste pour faire l’assistance à Julien Toppan pendant la course Elites. Il finira d’ailleurs à une très belle 55 ème place Very Happy
N’oublions pas les résultats des autres Auvergnats, et pas des moindres, Marion Robin 5 ème en cadettes, Laura Charles vainqueur du XCE, Anthony Gauthier 3 ème master, Lucas Serrières 10 ème en junior et Ugo Bertrand 48 ème en cadets et Greg Pol 44 ème en espoir open.

L’ambiance était encore une fois très agréable cheers
Un grand bravo à tout le XC63.
L’organisation était au top, un très grand merci à tous les accompagnateurs, en particulier à Michel cheers cheers

Place maintenant au TRJv de Picherande ou à une coupe Rhone Alpes dimanche prochain bounce

 

En résumé, belle représentation des Pinks . et encore plus de photos ici

Cliquez ici pour voir les Les pilotes, les résultats du teamXC63 sur la saison, et les résultats par course