CF#2 Ussel le 14 mai 2016
Encore une coupe de France dans la bonne ambiance malgré un temps capricieux. Arrivée le vendredi dans de supers logements réservés par Michel. Le seul défaut …..une chambre commune avec Joss et Papy Raymond ou le papy Raymond a scié du bois toute la nuit …. Pas rancunier pour deux sous, Joss nous a offert le maillot du Team XC63. Merci Joss.
Le vendredi, c’est l’installation du TeamXc63 avec deux barnums, des tables, des bancs, des portes vélos et même une enseigne en bois à l’effigie du XC63. Merci Valentin.
La reconnaissance s’effectue sous une pluie soutenue. Heureusement, le terrain est bien mouillée, mais pas de boue collante. Les reconnaissances se passent bien sous l’œil avisé de Julien. Le soir débriefing avec le coach Xavier qui dit un seul mot : relance, relance, relance.
Dès le lendemain matin, départ à 7h00 pour se rendre sur le terrain. Départ de la course 8h30. Xavier, Jéremy, Jean-Luc, Eric et Patrick au rendez-vous de cette manche sur un terrain bien humide. Tout le monde part et tout le monde finira…Eric fera un départ dans la 6ème ligne, et remontera tour après tour pour finir juste devant Nicolas Lejeune à la 14ème place. Bravo à Eric pour cette énorme remontée depuis le début de la saison. Jéremy avec un manque d’entrainement depuis plus de deux semaines finira quand même à une belle place suivi de Xavier, Patrick et Jean-Luc. Chez nos Auvergnats, Jeremy Mounier termine 1er après avoir maîtrisé la course de bout en bout. Anthony Gauthier n’était pas loin de la deuxième place et confirme sa forme, impressionnant. Christophe Pourrat termine à une très belle 44ème place en partant pratiquement dernière ligne. Richard Roger, malgré une chute récente terminera à la 67ème place.
Au tour des Opens, avec beaucoup de monde Nicolas Butez, Adrien Planchon, Lucas Matton, Killian Gral, Yohan Durif, Valentin Enjolras, Nicolas Jouan. Tous au départ et tous à la fin. Nicolas Jouan fait une belle course en se maintenant tout au long dans les 20 premiers. Nicolas Butez sera victime d’un barbelé, surement le seul du circuit, mais il finira et talonnée par Adrien. Pour Valentin, parti encore sur une ligne éloignée suite à une erreur de classement, fera une belle course et ne lâchera rien. Lucas, Killian et Yohan se tiendront à peu d’écart.
14h30, c’est le départ des cadets. Un seul représentant chez nous et beaucoup plus dans le Team Horizon Vtt. Arthur victime d’une chute la veille effectuera quand même une belle remontée en partant pratiquement dernière ligne. A force de persévérance, il remontera de ligne en ligne et il n’a pas abandonné. Bravo.
16h15, départ des juniors, et encore un seul représentant Bertrand Seyries. Ca ne sera pas son jour, bloqué dans les barrières, il va repartir dernière ligne, puis sera victime de 5 déraillements. Il n’a rien lâché pour finir dans le top 100. Ce n’est pas sa place, mais les prochaines coupes le prouveront comme pour Arthur.
Le lendemain, notre seul représentant de la catégorie reine est Julien Toppan. Pas en forme depuis le début de saison, il va s’accrocher pour faire une belle course avec les armes du moment.
Pas encore de fille au XC63 sur cette manche, mais cela ne devrait pas tarder…Pour les autres clubs de la région, Marion Robin et Laura Charles feront une très belle course en XCE et XCO avec des supers classements. Coline Brunel, Margot Roustan et Fantine brunel sont aussi les élements montantes de notre région.
Encore un weekend positif avec beaucoup d’engagement des coureurs et des encadrants comme Noé, Jacqueline, Esther, et nos deux chefs d’orchestre Joss et Michel.
Vivement la prochaine et discuter avec les autres clubs de notre région
Cliquez ici pour voir les Les pilotes, les résultats du teamXC63 sur la saison, et les résultats par course