Championnat Aura à sainte Sigolène le 11 juin 2017

Ce premier championnat de la grande région Rhône Alpes s’est déroulé à Sainte Sigolène sous une grosse chaleur. Le parcours était beau et physique. Le samedi était réservé aux plus jeunes et le dimanche de la catégorie cadets à Master.

Le XC63 est monté plusieurs fois sur le podium avec une très belle deuxième place pour Kilian en benjamin. Nathan en minime assure une magnifique huitième place (en attendant les résultats officiels)

Le dimanche, la course commence à 11h00 avec les cadets.

Chez les filles, Lucile nous délivre une belle course pour finir 3ème cadette alors qu’elle n’est encore que cadette 1. Bravo.

Arthur va faire un très bon départ pour se retrouver à mi-course avec Xavier Faure en 7ème place. Hélas sur la fin de la course il va être victime d’une surchauffe et finira la course juste devant Robin. Robin s’est battu avec les armes du moment et effectue une belle course même si le résultat ne correspond pas à ses attentes, ça va arriver.

Chez les juniors, Kilian effectue une très belle course en ne lachant rien et en se positionnant jamais loin des meilleurs.

Chez les espoirs, seniors et Master1, la course est très relevée. Nicolas fait un superbe départ pour remonter à mi-course à la 11 place. Victime d’un superbe vol plané à la fin du troisième tour, il termine un peu loin, mais la forme revient. Julien comme à son habitude va faire un départ moyen pour finir très fort à la 11ème place.

L’homme fort du jour est Bertrand qui fait un départ loin et va remonter tous ses concurrents et finir à une très très belle 9ème place. Il confirme sa forme du moment, vivement  Lons le Saunier 🙂 Bravo.

Valentin fera une couse d’entrainement car victime d’un dérailleur récalcitrant. Il finira  quand même la course sur un bon rythme.

Adrien pour son grand retour fait une belle course, même s’il n’est pas à son meilleur niveau. Il m’avait promis une grimace à chaque photo, mais la chaleur et la difficulté du parcours lui ont fait oublier sa promesse.

Eric qui apprécie ce parcours va faire un départ prudent. Hélas, devant les coureurs n’attendent pas et la remontée va être difficile. Il finit 3ème master 1. Bravo. Un bon entrainement avant les dernière échéances.

N’oublions pas nos Masters avec Julien Gaulandeau, Jean-Luc Gaynon et Xavier Sanciaut notre coach. Pour Julien, la course va vite se terminer suite à une crevaison et pas d’assistance en zone technique. Je tiens toutefois à remercier Michel Enjolras, notre team manager, qui a assuré les zones techniques des 3 courses. Cette course était particulière avec deux zones techniques très espacées et nous n’avions pas assez de monde sur les deux premières courses pour assurer ces deux zones. Jean-Luc et Xavier ont déroulé leur course avec la satisfaction d’avoir rempli leurs objectifs.

Retrouvez les photos de la Reco XC63

Retrouvez toutes les photos des cadets

Retrouvez toutes les photos des juniors/master

Retrouvez toutes les photos des espoirs/seniors