DN3

roc-laissagais

Cliquez ici pour voir les Les pilotes, les résultats du teamXC63 sur la saison, et les résultats par course

Pourquoi  une DN3 au sein du club ? Le club XC63 se démarque au niveau régional par sa vitalité, son dynamisme et par ses résultats réguliers en compétition. Depuis maintenant quelques années, nous avons une forte proportion de jeunes pilotes de 14 à 25 ans. Un des objectifs majeurs du XC63 est de former les futurs vététistes auvergnats, de leur donner le goût de la compétition et de les amener au plus haut niveau possible. Chaque année, le club accompagne les plus jeunes pilotes sur les manches de coupe d’Auvergne ainsi que sur les coupes de France.

En 2013, XC63 met la barre plus haut en créant une DN3 (Division Nationale). Il s’agit d’une équipe de 8 pilotes sélectionnés au sein du club en fonction de leurs résultats, leur motivation et leur assiduité aux entraînements. Le team ainsi créé se déplacera sur toutes les courses régionales ainsi que sur l’intégralité des manches de coupes de France et du championnat de France. Quelques autres courses d’ampleur nationale seront également au programme.

C’est la première fois qu’une Division Nationale de VTT voit le jour en Auvergne. Au délà des objectifs sportifs et pédagogiques pour les jeunes courreurs du team, c’est aussi un excellent moyen de promouvoir notre département et notre région à l’échelle nationale. De nombreux partenaires publics et privés nous accompagnent des cette belle aventure. Nous tâcherons de les représenter au mieux et de vous faire partager l’ensemble de nos émotions tout au long de la saison.

L’encadrement

NOM PRENOM QUALIFICATION
TEAM MANAGER ENJOLRAS Michel
TEAM MANAGER ADJOINT JOUAN Fabrice
REFERENT TECHNIQUE SANCIAUT Xavier BEESAC
REFERENT TECHNIQUE ADJOINT SOULARD Christian BF2 VTT
MEDECIN REFERENT THIEL Franck