massi open XC Gueret 1er Mars 2015

 

Par thibault BS

Pour ma 1e course de XCO depuis… je ne sais plus quand, j’ai choisi Guéret avec un parcours facile et un niveau moyen.

Arrivée dimanche matin vers 10 h 40. Départ 13 h. Ca devrait le faire. Pas de reco’ prévues puisque 1) il y a un départ à 11 h et 2) je ne vais pas pourrir le bike.
Inscription et dossard 75. Ca sera à peu près la 10e ligne, il y a mieux mais il y a pire !

Je fais un peu le tour de l’aire de départ/arrivée. Je vais “reconnaitre” à pied la fin de la dernière descente. Au fil de la promenade, je rencontre un peu tout les XC63istes. Au départ, en forêt ou sous la tente club.
Il est l’heure d’aller se changer et s’échauffer. J’ai décidé de ne pas négliger cette partie. Je vais donc me faire 30 min de route et 10/15 min de VTT pour cela.

Mise en grille. J’ai trois Pinks devant et un juste derrière. Je trouve que ça ne part pas si vite mais par contre j’en prends plein la tête au niveau des projections de boue. Je suis surpris et je dois perdre une quinzaine de place en 300 m. Bravo Thibault !

Je parviens à rattraper trois roses, puis embouteillage à l’entrée du premier single. Le circuit est déjà bien pourri au niveau du revêtement. Je découvre le circuit au fur et à mesure et vois maintenant Aymeric (parti derrière). Nous nous retrouverons après la moitié du circuit. Il y a pas mal de course à pied déjà ! L’avant dernière descente est très tendue pour moi. Il faut aller vite et sans reco’ c’est difficile pour bibi. Je fini ce tour légèrement devant lui.

2e tour ou “comment faire du vélo comme mémé zinzin”. Je vais passer rapidement puisque c’est un tour naze pour ma part. Nul de chez nul en descente et mauvais en bosse pour rester sur vélo. J’aurais du me filmer, on aurait bien rigolé. Côté terrain, c’est encore et encore un feu d’artifice de boue liquide ou collante. Un régal !

Le 3e et 4e tour seront mieux même si le terrain est un champ de mines hallucinant affraid Course à pied entrecoupé d’un peu de vélo pour ma part. Quelques pointes de crampe dans le 4e tour me calmeront afin de pouvoir terminer gentiment. Je ne ferais que 4 tours puisque les premiers m’ont déjà doublé depuis un moment…
Je suis 42e.

Merci aux encouragements des XC63istes et de ma petite famille.

 

Les résultats sont tombés des plus petits au plus Grands

Poussins

Pupilles

Benjamins

Minimes

Cadets

MASSI OPEN E1

Toutes les catégories

 

toutes les photos: https://plus.google.com/photos/109659756200263639759/albums/6121762631899952353

D’autres photos:

IMGP0086